Index du forum >> Discussions diverses >> guitar lesson gilmour

guitar lesson gilmour

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : gibson les paul studio faded
    Ampli : marshall 30fx
  • bonjour
    est ce que quelqu'un saurai ou je pourrai trouver la tablature de ce morceau de david gilmour merci d'avance
    https://www.youtube.com/embed/HxzOdpgx874&feature=related

ombreblanche84 guitar

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • C'est quel chanson dans le tout premier lien qu'il joue au bottleneck ?

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • heureux "High hopes"

guitar

• En progrès
    En progrès

• Merci l'ami =)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Version Metal mon ami Nickiri https://www.youtube.com/embed/Gkg88Mw5xJw wink

Ben ouais jouent pas avec des Strats ceux la heureux

• En progrès
    En progrès

• pas mal ^^ mais je préfère quand même la version de gilmour =)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • dit moi l'abeille cool pour toi c'est quoi le : 1 meilleur album des pink floyd 2 la meilleur chanson des pink? 3 la meilleur prestation live de gilmour?

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • High Hopes est un pur chef d’œuvre (je l'ai entièrement décortiquée (claviers, basse, guitares, batterie, chant... ) pour la reprendre avec mon pote chanteur et croyez moi c'est pas de la tarte. Celle de Nightwish est quand même une superbe reprise (on vois que ce sont des musicos qui gèrent), je dirais même que c'est une des meilleures reprises que j'ai entendu.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
  • triste Franchement mon ami, tu me poses une colle...Pour ce qui est de la chanson, je ne peux pas répondre. J'aime autant le coté funk de Have a cigar que le coté planant de Marooned ou Careful with that axe, en passant par le rock de The Wall.

Pour l'album...pareille triste Leger faible pour Dark side, Wish you where here... (Les post-Waters ne sont pas ceux que j'affectionne le plus)

Et pour la prestation je ne les ai pas toutes vu mais celle de Londres en 1994 sur la tournée Pulse et celle de Gdansk en 2008 sur On a Island sont plutôt pas mal...
    J'ai egalement le souvenir d'un concert de The Wall magistrale, impossible de remettre la main dessus ni de remettre une date et un lieu sur ces très bons souvenirs guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • Dis moi l'abeille cool je trouve les pink floyd excellent j'adore dark side mais je trouve que ce qui gache tous chez les floyds c'est ces morceaux experimentaux avec genre 2 minutes de blabla et de battement de coeur qu'en pense tu?

guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
  • heureux On the run...J'avoue que je ne suis pas particulièrement fan. Mais la façon dont le morceau a été crée est très interressante. Dans le documentaire sur Dark side fait par la BBC, Gilmour nous explique qu'ils avaient reçu un des tout premier séquenceur, avec clavier incorporé. Dans Pink Floyd, The BlackStrat, on ressent bien également cette envie d'experimenter la moindre nouveauté et, si possible, s'en servir dans une chanson...

Mais d'autres comme A saucerful of secret ou Careful with that axe sont pour moi génialissime... love

Ce qui me dérange dans On the run c'est l'accompagnement "techno", parce que sinon ça ne me dérange pas les chansons longues avec 3 paroles guitar

• Super guitariste
    Guitariste qui en veut

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ouais mais des fois c'est vraiment trop (et pourtant je suis un grand fan des floyd)
    autant atom earth mother est genialissime autant y a une grande partie de alan psychedelic breakfast qui me fais chier

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
  • J'suis d'accord...après va savoir ce qu'ils prenaient pour partir aussi loin heureux , à mon avis ça devait être du bon wink

Mais mon point de vue est faussé par le fait que j'ai été nourris au Pink floyd dans le sein de ma mère, puis dans mon biberon, etc... diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Ca parle Pink Floyd, je suis obligé de m'immiscer heureux

Parmis les fan il y en a qui adorent le disque studio de "Ummaguma", moi ça fait partie des créations floydiennes qui m'emballent pas des masses au même titre que le "Alan's Psychedelic Breakfeast" sur "Atom Heart Mother", ces trucs la je les trouve chiants, ratés, et d'ailleurs Gilmour et Waters entre autre reconnaissant maintenant qu'ils se sont complètement plantés avec ça.

Par contre je peu pas vous laisser dire que "On the run" est chiant ou trop ceci ou celà. D'abord parce que "Darkside..." est l'album le plus parfait (même si je le classerais 3ème de mes préférés des Floyd), il est concis, y'a pas de blabla, pas de fioriture, tout est parfaitement maitrisé de la musique aux paroles. A la différence d'un "The Wall" ou je peu comprendre si on n'est pas fan qu'on lui trouve des longueurs.
    Ensuite à partir de "Darkside..." les albums sont des concepts, ils se prennent dans leur ensembles, que ce soit parfait ou non je considére qu'on ne peut pas juger d'un morceau en le sortant du contexte de l'album. Et "On the run" ne s'écoute pas en dehors de "Darkside..." il en fait partie intégrante. Alors vous pouvez juger de sa qualité musicale à la limite, mais pas dire c'est chiant ou c'est trop long, parce que ça ne peut pas s'appliquer avec ce type d'album.

Voila j'espère que j'ai pas fais trop long, mais Pink Floyd je peu pas faire bref.

Haut de page