Index du forum >> Discussions diverses >> guitar lesson gilmour
guitar lesson gilmour - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/04/2011 à 21h11
- par impro-inversé
-
Inscription : 09/01/2011
Messages : 122
Pays : Suisse
Ville :
Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959 - Oui tu a tout a fait raison mais bon voila c'est d'un emmerdant!!!!! 2 minutes dbruitage c'est pas de la musique c'est des morceaux AUSSI MERDIQUE QUE LE PLASTIC ONO BAND!!!

- Posté le 06/04/2011 à 21h29
- par Laingaser
-
Inscription : 26/06/2009
Messages : 2 345
Pays : France
Ville : Port de Bouc
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je suis d'accord Dark Side est largement l'album le plus parfait des Floyd et unanimement reconnu comme un des plus novateur jamais créé. Le fait que vous ne saisissiez pas le travail de On The Run c'est surtout que vous ne comprenez pas qu'il ne s'agit pas d'écouter un titre par ci par là mais l'album dans son entité. D'un autre côté, je pense aussi que c'est votre âge qui fait que vous ne compreniez pas (Je suis sûr qu'aucun de vous qui n'aimez pas a pu découvrir cet album lors de sa sortie ou pas plus de dix ans après). Ça a été une grande claque dans la gueule car rien, absolument rien (même pas Tangerine Dream) ne ressemblait à ça...
Je suppose, sans être médisant évidemment que vous manquez un peu de culture musicale (mais je le répète ce n'est pas méchant, il faut avoir un peu de bouteille pour ça).
Je reste persuadé que dans quelques années, en réécoutant cet album vous arriverez à mieux saisir le concept et la richesse qui en ressort.
Je vous conseille aussi de vous pencher sur la façon dont un album était conçu dans les années 70, pas uniquement la musique mais la philosophie qui l'entourait... ça aide pas mal.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 06/04/2011 à 21h52
- par L_abeille_cool
-
Inscription : 25/09/2010
Messages : 670
Pays :
Ville : Guitarland
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Le reportage sur DarkSide est excellent pour se faire une petite idée de tout ça...(la façon dont le bruitage de Money est faite
)
- Posté le 07/04/2011 à 11h45
- par Laingaser
-
Inscription : 26/06/2009
Messages : 2 345
Pays : France
Ville : Port de Bouc
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - L'abeille : très bon film ou on peut voir l'ingéniosité au service de la création musicale. (Faut dire qu'a l'époque, pas d'informatique pour la musique hein...)
Je pensait à autre chose, Dark Side of The Moon, c'est un album à écouter en Vinyle sur une bonne platine. Les CD ne rendent pas hommage au travail fait par le groupe.
Le Vinyle de DSOTM, pour la petite histoire est devenu un disque étalon pour tester la qualité d'une platine et des enceintes.
Et puis il ne faut pas oublier que les albums étaient conçus pour être un disque 33 Tours en tenant compte du fait qu'il fallait le retourner. Il y a même des albums de certains groupes des années 70 qui faisaient des titres remplissant toute la face A et un second titre remplissant toute la face B d'un 33 tours. Impossible de comprendre le truc avec un CD...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 07/04/2011 à 20h06
- par L_abeille_cool
-
Inscription : 25/09/2010
Messages : 670
Pays :
Ville : Guitarland
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Bah là tu m'en apprends une belle...ma question possède une réponse peut-être trop technique mais pourquoi ce vinyle plus qu'un autre ? L'enregistrement ?
[modif] C'est un peu vague
, je voulais parler du vinyle étalon...
- Posté le 08/04/2011 à 14h06
- par PinkFloyd71
-
Inscription : 14/01/2011
Messages : 1 427
Pays : France
Ville : Melay, Saône et Loire
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Je suis également un grand grand fan moi aussi de Pink Floyd.
Ce groupe me fait vibrer mais seulement je trouve qu'après les albums The dark side of the moon et wish you were here jusque vers 1985, les compos du groupe sont devenues juste un accompagnement des paroles ; ne faisant pas assez ressortir l'aspect musical et guitaristique (mise à part quelques chansons de The wall). C'est mon avis, j'apprécie quand même cette période mais pas autant que les autres.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 08/04/2011 à 23h14
- par DolbyEX
-
Inscription : 13/03/2011
Messages : 38
Pays : France
Ville : Marseille
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall - C'est marrant que tu dises ça parce que Wright et Gilmour trouvaient que sur "Darkside of the moon" la place était trop laissée aux paroles et que sur "Wish you were here" l'équité entre parole et musique était meilleure.
Par contre Pink Floyd c'est un tout, je trouve que les paroles sont aussi importantes que la musique, il n'y en a pas trop ou pas assez, Waters est un très bon songwritter, si j'adore les Floyd c'est que justement c'est un tout, les paroles ne sont pas des prétextes, ce sont de vrais belles paroles trés bien tournées que la musique sublime. J'écoute pas Pink Floyd pour me prendre plein les oreilles de solos sublimes, c'est une des composante du groupe la musique, la guitare, ne pas oublier non plus l'apport très important de Wright dans le "son" Pink Floyd.
Pour prendre un exemple, l'exemple type du morceau monumental de Pink Floyd, "Comfortably Numb" ne serait pas aussi exceptionnel s'il ne se résumait qu'à son solo final, le morceau c'est un tout, les paroles, le chant, les arrangements un chef d'oeuvre déjà en lui-même que conclu de la plus belle des manières la guitare de Gilmour.
- Posté le 13/04/2011 à 17h23
- par impro-inversé
-
Inscription : 09/01/2011
Messages : 122
Pays : Suisse
Ville :
Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959 - Et l'abeille cool t'aurais pas la tablature du solo ''liva at pompeii part 1''? merci d'avance

- Posté le 13/04/2011 à 18h07
- par L_abeille_cool
-
Inscription : 25/09/2010
Messages : 670
Pays :
Ville : Guitarland
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... -
C'est celui que je viens de finir de bosser mais je n'ai pas utilisé de tab, j'ai utilisé le dvd à pompeï (lecture...pause...retour...re-lecture
)
Je ne suis pas trop tab mais j'ai trouvé celle-ci qui a l'air correcte :
http://www.pinkfloyd-co.com/band/tab/earlyrare/tab_er-echoes.txt
Ou sur Youtube :
https://www.youtube.com/embed/hneZ3nPOMgE&feature=related
Et pour d'autres titres, la chaine de Duey101, qui m'a l'air d'être ce qui se fait de mieux pour apprendre les Floyds :
https://www.youtube.com/user/duey101

- Posté le 13/04/2011 à 19h06
- par Laingaser
-
Inscription : 26/06/2009
Messages : 2 345
Pays : France
Ville : Port de Bouc
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Citation : Bah là tu m'en apprends une belle...ma question possède une réponse peut-être trop technique mais pourquoi ce vinyle plus qu'un autre ? L'enregistrement ?
Oui, exact ! L'enregistrement qui pour un vinyle est le summum ! Il suffit de l'écouter au casque pour comprendre
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 14/04/2011 à 18h20
- par L_abeille_cool
-
Inscription : 25/09/2010
Messages : 670
Pays :
Ville : Guitarland
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Lain > Ok, merci pour l'info

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de messages : 50 633
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs)




