Index du forum >> La guitare >> Changement de micros Cort G254

Changement de micros Cort G254

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Startocaster
    Ampli :
  • Bonjour à tous,
    j'ai un soucis avec les micros de ma strat triste
    Les plots magnétiques ne sont pas tous à la même hauteur et j'accroche régulièrement ces plots avec mon médiator diablo
    Quand je frète la corde de Sol à la dernière case (22), il reste seulement 1,5mm entre le plots du micro et la corde! J'ai beau tenir mon médiator assez "court", je touche presque chaque fois le micro, et je loupe par contre la corde triste
    Je pensais changer les micros, mais je ne sais pas si c'est raisonnable, et pour quel autre micro éventuellement?!?!?
    Merci de vos conseils!
    Phil

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Ce serait plus simple et raisonnable de descendre les micros (ou les plots s'ils sont réglables)... D'autant que la distance corde / micro me semble bien trop courte. wink

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Startocaster
    Ampli :
  • Salut,
    merci pour ce conseil, j'ai fait ça et ça va mieux à tous points de vue! bravo
    Je n'accroche plus les micros avec mon médiator, et j'ai un meilleur équilibre du volume entre les cordes!
    J'ai tout bon donc en faisant ça, je suis content!
    Je ne voulais plus trop investir dans la guitare à ce stade, le seul investissement que j'envisageais encore étant de mettre de l'énergie à apprendre à jouer guitar
    Maintenant, la balle est dans mon camp!
    A+
Haut de page