Index du forum >> Profil du membre
Profil de PhilB58
-
Pays : Belgique
Guitare : Startocaster
Ampli : - Perdu dans la technique industrielle par profession et d'autres centres d'intérêts divers (tout aussi techniques), j'en avais oublié la musique (quelle pitié
)!
A 51 ans (il y a 1 an), j'ai réalisé que c'était un beau challenge que de s'y mettre
, j'ai donc acheté un guitare électrique et un ampli avec la bénédiction de mon épouse!
Depuis, je gratte tous les jours, et ma motivation reste intacte; malheureusement, les doigts sont raides
, la mémoire déficiente
, et ma culture musicale pauvre
!
Ca ne m'empêche pas de continuer contre vents et marées (et neige et inondations cet hiver), mon épouse m'a même offert une Folk pour Noël, c'est dire si elle y croit!
Moi aussi, n'ayant malgré tout pas le temps de suivre des cours dispensés par un prof
, je m'attache à ce difficile apprentissage que celui de la guitare, mais j'y trouve beaucoup de plaisir et ne suis pas décidé à abandonner de si tôt!
Donc, à 52 ans, je progresse à mon rythme (j'ai un métronome pour m'aider
) sur une Cort G254WS et un Line6 spider IV 30 Watts puis nouvellement une Lâg Tramontane T100D.
J'espère trouver auprès de vous des conseils, des encouragements, et aussi j'apporterai ma petite expérience de débutant si ça peut être utile!
A+
Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à PhilB58.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 39 personnes en ligne sur le forum (37 visiteurs et 2 membres)