Index du forum >> L'enregistrement >> guitare pro 6

guitare pro 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • Bonjour a tous,
    je souhaite avoir vos impressions sur guitare pro 6. Je travaille énormément avec guitare pro 5 avec lequel je progresse... cela vaut il le coup de migrer sur la version 6 ?
    Existe t il des formats gpx.
    y a t il des utilisateurs...(Nico par exemple) !.
    merci a tous
    bonne gratte !!
    tfane

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • J'ai tésté la Version Gp6 et personnellement je trouve ca dommages de remettre 50€ dedans Quand on a deja Guitar Pro 5 , Puis meme je pense que TuxGuitar est entrain de preparer une version pour lire les Guitar Pro 6 vu que le Tux de Maintenant Lis les Gp 1 a 5 , Voila sinon il n'y a pas de Grande Différence je Trouve personnellement

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • L'interface est totalement différente. J'ai eu un mal de dingue a passer d'une version à l'autre, au début je gardait les deux.

Le .gpx n'est pas très répandu mais vu que GP6 lit tous les anciens formats, il n'y a pas vraiment de problème.

Au final, après avoir mis un certain temps à m'adapter à la nouvelle interface, je ne peux que dire qu'elle est beaucoup mieux pensée pour le guitariste qui souhaite éditer ses tablatures a vitesse de l'éclair. Pour ceux qui ne s'en servent que pour lire les tabs, ça ne change pas grand chose (mis a part le moteur de rendu sonore).

Autre changement de taille qui réside dans le rendu sonore basé sur des simulations d'amplis, de guitares, d'effets etc... Il ne s'agit pas de simples sons samplés, mais bel et bien d'un traitement d'un son brut à travers de nombreux amplis et de nombreux effets, afin d'arriver à obtenir un rendu proche du son original.

Bref, pour moi la version 5 et la version 6 sont complètement différentes.

A noter que GP6 est gourmand en ressources et plantes assez facilement (mais la sauvegarde est tip top, j'ai jamais perdu un travail en cours).

Pour Tuxguitar, il ne faut pas oublier que le concepteur veux le re-coder entièrement afin de ne plus utiliser le Java, donc pas sur qu'il implémente le GPX avant un bon moment.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Idem que Lain prise en main assé archaïque au départ quand on est habitué a la 5 mais maintenant j'utilise plus que cette version qui est vraiment au poil wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : fender strato
    Ampli : spider IV
  • alors, je viens d'acquérir une licence pour GP6...et je le trouve vraiment bien notamment le fait de pouvoir afficher plusieurs partitions, le plein écran, le RSE...
    pas décu du tout a voir dans le temps afin d'avoir des formats GPX, (pas trouvé un seul a ce jour triste ).
    bon ben j'y retourne...

Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
Haut de page