Index du forum >> Techniques >> Substituer

Substituer

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Bonjour !

En fait je voudrais explorer plus profondément la technique de joue mains droite sans médiator.

L'intérêt principal est un son plus modulable, et aussi un toucher sympa je trouve ^^.

Donc j'ai quelques questions :

Vais-je être limité dans la technique ? vitesse ?
    Et pour vous, quelle est la meilleurs façon de remplacer un médiator avec ses doigts ? Pour continuer à faire des soli mais en adaptant la technique.

Voilà bonne journée à vous et merci !

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Alors Pour ta premiere Question :
    -Vais-je être limité dans la technique ? vitesse ?
    Personnellement au debut Oui mais apres ca ira tout seul Niveau Technique ensuite pour la vitesse On peut aller tres vite avec les Doigts La preuve Ici --->https://www.youtube.com/embed/D0QKbnCDW94 Environ a 5mn 04 On voit qu'il joue avec ses Doigts et il est tout de meme Rapide ^^ bravo
    2eme Question :
    -Et pour vous, quelle est la meilleurs façon de remplacer un médiator avec ses doigts ? Pour continuer à faire des soli mais en adaptant la technique
    Bah ce ne produit pas le son si on joue avec le médiator ou avec les doigts donc moi Quand je veux faire un partie Arpege puis enchainer avec du solo j'utilise un http://www.woodbrass.com/guitares/accessoires+guitares/mediators+et+onglets/pouces
    Voila j'espere t'avoir aider ^^

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Merci :D

Mais moi je suis gaucher, c'est par ergonomique et ça fait maaaaaaal =(

Sinon ya une technique altérnace pouce index ? C'est bien ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • Ca fait plusieurs fois que j'me dis ça mais je pense que ça serait pas mal d'ajouter une fonction "citer" ça serait pratique pour répondre aux questions...

PS: Bubble, pour parler du sujet quand même, personnellement à part pour du Knopfler les solos au doigt je m'y essaierais pas triste . Par contre la rythmique de Sultans Of Swing est vraiment pas mal, mais faut choper le coup d'patte quand même wink
    Je te souhaite bon courage dans ce projet

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Heu blackt, parcontre dans ton lien, c'est steve vai qui a enregistré les toutes la scene, l'autre ne fait que mimer ^^
    Mais ça doit être possible quand même^$

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est ce que j'allais dire... C'est assez amusant de prendre en exemple un extrait de film où un acteur fait du playback (et accessoirement n'importe quoi).

Voilà une vidéo un peu plus réaliste sur les possibilités aux doigts : https://www.youtube.com/embed/Mmy14UEQT64

Le problème avec les doigts c'est qu'on ne peut pas faire d'aller retour, par contre tu peux jouer vite en faisant du legato, du sweeping, du finger picking, du tapping... Tournes toi vers des guitaristes de Jazz, country et classique qui n'utilisent pas de médiator, il y en a pas mal et ils font des prouesses. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Ya le jeu buter aussi, comme les bassistes, très utilisé en classique, mais byzarrement même les guitaristes elec qui jouent aux doigts ne l'utilisent pas :/

Lain, je regarde tout ça dès que je suis plus sur ma clef 3G 200MB/mois ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu peux aussi regarder les plans hallucinants de Jeff Beck. Ça fait pas mal d'années qu'il a abandonné le mediator et franchement il a un toucher incomparable.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • En fait en gros ce que je voulais savoir c'est : peut on jouer un truc hyper rapide sans sweep et sans médiator ?

Oui, faut que je regarde jeff beck ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui, tu peux, il y a plein de guitaristes qui le font. Tu regardera la première vidéo, vers la fin, le gars fait des plans hyper rapides en faisant une sorte d'aller retour avec un doigt. Tu peux aussi faire du légato. wink

Il faut juste développer des techniques propres aux doigts. (d'ailleurs pourquoi pas du Sweeping ??)

Si tu écoutes certains passages solo de Mark Knopfler tu pourras remarquer aussi qu'il arrive a aligner des plans très rapides.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Oui c'est la premiere vidéo qui m'est venu a l'esprit désolé , Mais je pense tout de meme que c'est possible ! guitar

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • vi ! heureux
    demandes à Mark K... si on peut jouer vite avec ces p'tit didi !!!?????

désolé, c'hui d'humeur guillerette ce soir ! bon, je connais la sortie. a+

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
Haut de page