Index du forum >> L'enregistrement >> Accompagnements des morceaux connus

Accompagnements des morceaux connus

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

Je cherche un moyen de me procurer les accompagnements de musiques à savoir basse, batterie etc. de manière à pouvoir jouer des morceaux connus et d'apprendre à jouer en groupe.

Existe-t-il un moyen de les obtenir ? Est-ce libre de droit pour une utilisation privée ?

Merci pour vos réponses

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Ou encore :
    Tu vas sur You Tube , Dailymotion ou autres , Tu Marques le Morceau que tu recherches : Exemple tu recherches Stairway to Heaven tu Marques Stairway to Heaven Backing Track ^^

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci beaucoup pour vos réponses ! Au boulot maintenant :)

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender stratocaster (Jeff Beck), Gibson 345 (70th)
    Ampli : Pevey 30w
  • Bonjour, je cherche un site de backing track sans métronome derrière ! je cherche a jouer stairway to heaven et pour l'instant... j'ai rien trouvé de bien sauf avec un tic tic tic sur la bande son.

Si vous pouviez m'aidez a trouver ce que je cherche, ça serais vraiment cool wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall Class 5
  • Salut,
    J'ai trouvé ça et y a pas de métronome donc fais toi plaisir :)
    http://www.guitarbackingtrack.com/play...

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Salut,

Personnellement je trouve les backingtrack pas terribles. Ou en tout cas il faut bien maitriser le morceau.

Moi pour jouer "en groupe" j'utilise Reason de Propellerhead. Si vous ne connaissez pas jetez un oeil ici:http://www.propellerheads.se/products/

En fait j'importe le morceau que je veux jouer en midi, chaque piste est ainsi indépendante, j'assigne un module à chaque piste et pour chaque module je choisis l'instrument dans la riche base de donnée du soft.

Ensuite je n'ai plus qu'à mettre en Mute la piste guitare souhaitée pour jouer.

Reason possède une banque de sons énorme de base, mais il y a également bon nombre d'add-on de grande qualité, notament "Abbey Road" ou des pianos du célèbre studio ont été samplés pour un rendu exceptionnel. J'utilise souvent aussi le "Reason Drum Kit" qui est une banque de sons de batterie des plus grandes marques avec la encore un rendu superbe. Le logiciel me permet donc de jouer sur des pistes au rendu sonore assez naturel et les multiples réglages me permettent de m'amuser à me rapprocher le plus possible du morceau original, ensuite j'ai plus qu'a placer ma guitare dessus mais... à part. Je fais tourner Reason et j'ouvre Amplitube à côté, ou alors je relie mon Mac à ma chaine et je branche mon ampli.

L'avantage de s'accompagner par les fichiers midi c'est que le choix est bien plus vaste que sur les sites de Backing Track, j'ai par exemple tous les albums des Floyd en midi et par ce système je peux jouer même les morceaux les moins connus du grand public.

• Newbie
    Newbie

Guitare : lag
    Ampli : engl
  • hello à propos des fichiers midi, utilisant guitare pro 6 j'aimerai savoir s'il existe des site officiel avec les vrai transcriptions car les reprises de qualité sont rare et je serrai prêt à payer si je trouvais ce format songbook officiel... Car ensuite il est facile de les importer dans cubase et de mettre de vrai instrument... Merci

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli : Marshall
  • Bin pourquoi tu prendrais pas directement des fichiers midi ?

Sur ce site t'as une grande base de donnée de fichiers midi, il répertorie les meilleurs fichiers midi qu'il a trouvé:

http://www.rppmf.com/

Guitar Pro y'a beaucoup d'erreur je trouve, c'est galère pour trouver des tablatures vraiment correctes, je m'en sert pour me donner une idée des notes et aprés je me débrouille un peu tout seul.

• Newbie
    Newbie

• Parce que avec guitar pro j'ai la tablature au format songbook ^^ Et bonne nouvelle, après des recherche je viens de voir qu'il y a eu pas mal de nouveauté et notamment un portail de tablature fait par des pros http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=mysongbook et normalement avec des retranscription impeccable!

• Newbie
    Newbie

• La qualité se paie ^^ c pas gênant... Le truc le plus chiant c'est que les fichiers sont vérouillé et qu'ont peu juste les lire, impossible de les modifier ou de faire des export midi !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • La qualité ? Mouais ! J'ai vu des partoches et des tabs en partage libre sur le net qui sont aussi bien sinon mieux que celles qui se paient sur le Songbook.

Normalement je serai assez d'accord pour payer des DA pour les partoches si elles sont retranscrites par les musiciens des groupes eux même. Comme la plupart des partoches sont retranscrites par des musiciens tiers qui mettent leur propre doigté, je suis moins enclin à payer.

Donc le Songbook c'est payant et cet argent sert-il aux DA des artistes ??? C'est la bonne question a se poser.

• Newbie
    Newbie

• Le souci est que certain groupe ne savent ni lire ni écrire heureux heureux C'est vrai qu'on trouve de bonne retranscription mais comment être certain qu'elle soit juste ? J'ai joué deux trois truc à mon prof et elle sont toutes fausses...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • En les écoutant déjà. Si elles sont fausses ça s'entend. C'est quand même le gros avantage d'un logiciel comme GP. Et puis faut pas hésiter à mettre la main à la pâte et corriger soi même les erreurs ou les doigtés.

Pour les musiciens qui ne savent pas écrire la musique, ils peuvent se faire assister par des musiciens qui le font et qui retranscrivent au fur et à mesure les doigtés. C'est comme ça que je faisais à mes débuts pour déclarer mes compos à la SACEM.

Haut de page