Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Customisation de ma Gibson SG Faded

Customisation de ma Gibson SG Faded

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • La Gibson SG Faded est la Gibson du pauvre mais elle permet de jouer sur une Gibson à moindre cout.

Elle a plein de qualités dignent de la marque mais elle fait un peu "ship". Faut dire qu'elle est équipée avec le minimum.

Je lui ai donc fait un p'tit relooking et apporté des améliorations coté micro.

Voilà ce que ça donne :

Si l'évolution des modifications vous intéresse, c'est par là :

https://www.youtube.com/embed/EfRzGUfoXCY

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • PAKA

je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO bravo bravo bravo bravo bravo

Bon, par contre, je ne suis pas sur que ta santé mentale soit excellente hum hum
    c'est vraiment un truc de malade de défoncer sa gratte pour passer en 3 micros

en tout cas, chapeau, et Top dédicace pour les accastillages dorés: trop la classe love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon boulot vraiment tres chouette. wink Moi j'aime

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • tres belle gratte...j'adore bravo bravo

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Magnifique !!! J'aimerais bien l'entendre sonner love , Dit moi ca ta pris Combien de temps pour la Monter comme ca hum ??? Sinon Encore Bravo du Travail de Pro !!! bravo

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Newbie
    Newbie

Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • Merci merci les gars, c'est sympa. heureux

Je tâcherais de faire un p'tit enregistrement pour le son mais j'suis une vraie truffe donc ce sera vraiment que pour le son.

Sinon, pour le temps que ça m'a pris, environ 2 mois, mais 2 mois d'attente en fait. La défonce pour le troisième micro, c'est un menuisier ébéniste qui me l'a faite, il m'a gardé la gratte 15 jours. Le plus long a été d'attendre le pickguard, plus d'un mois. Il a fallu trouver trois micros 57 classic d'occase, ça prend aussi du temps... une partie des pièces vient des USA, la aussi faut attendre non Faire dorer les pièces... j'ai attendu ! Bref, heureusement que j'ai fait à peu près tout en même temps. Ensuite, le montage, les réglages, ça n'a pris que quelques heures, le plus long étant les branchements et les soudures, 2 bonnes heures. Ah non ! les modifes sur le pickguard en bois m'ont pris 3 heures de maniement de la Drémelle.
    Mais bon, ça vallait le coût.

En tout et pour tout cette guitare m'est revenue à environ 850 euros avec le prix de la guitare neuve et en comptant la revente des anciennes pièces, ce que je trouve très raisonnable.

Voilà voilà. Soyons fou pour posséder un objet unique ! guitar

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Bah tu es tres Passiant je te Felicite bravo et econome aussi ^^

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
Haut de page