Index du forum >> Présentation >> c'est de rigueur, je me présente donc à mon tour

c'est de rigueur, je me présente donc à mon tour

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Startocaster
    Ampli :
  • Perdu dans la technique industrielle par profession et d'autres centres d'intérêts divers (tout aussi techniques), j'en avais oublié la musique (quelle pitié non )!
    A 51 ans (il y a 1 an), j'ai réalisé que c'était un beau challenge que de s'y mettre guitar , j'ai donc acheté un guitare électrique et un ampli avec la bénédiction de mon épouse!
    Depuis, je gratte tous les jours, et ma motivation reste intacte; malheureusement, les doigts sont raides triste , la mémoire déficiente triste , et ma culture musicale pauvre triste !
    Ca ne m'empêche pas de continuer contre vents et marées (et neige et inondations cet hiver), mon épouse m'a même offert une Folk pour Noël, c'est dire si elle y croit! heureux
    Moi aussi, n'ayant malgré tout pas le temps de suivre des cours dispensés par un prof hum , je m'attache à ce difficile apprentissage que celui de la guitare, mais j'y trouve beaucoup de plaisir et ne suis pas décidé à abandonner de si tôt!
    Donc, à 52 ans, je progresse à mon rythme (j'ai un métronome pour m'aider wink ) sur une Cort G254WS et un Line6 spider IV 30 Watts puis nouvellement une Lâg Tramontane T100D.
    J'espère trouver auprès de vous des conseils, des encouragements, et aussi j'apporterai ma petite expérience de débutant si ça peut être utile! bravo
    A+

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Ne t'inquiete pas on est tous passé par la redface , le debut , on ne sait pas trop quelle morceau jouer , les doigts ne sont pas encore completement habitués enfin bref bienvenue sur le forum et le site et nico va te soigner tes petits doigts =DD" . Sinon si tu recherches des morceaux pour debutant fait un pitit topic dans la section discussions diverse tout en bas wink . bon on va finir sur une note legere bravo , tu as 39 ans de plus que moi :p . heureux

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Startocaster
    Ampli :
  • Salut Black Thunder,
    me rappeler que j'ai 52 piges, ce n'est pas spécialement une note légère non , j'aurais personnellement plutôt tendance à prendre ça comme une chape de plomb wink
    Mais je rigole bien sûr, je suis conscient que ce n'est pas ma plus grande qualité dans l'apprentissage musical, mais ça n'empêche rien, la persévérance fera la différence! bravo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • vi ! surtout que l'âge importe aucunement pour apprendre à jouer d'un instrument !!!
    Seule la motivation ET le travail sont nécessaires (donc du temps)
    bravo bravo

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Mais Oui je disais ca comme ca ne vous Inquietez pas =) , Tu as des souvenirs des beatles aux alentours de tes 10 - 12 ans ?? .... Je rigoles bien sur =) , Encore Bienvenue

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
Haut de page