Index du forum >> La guitare >> Présentez votre guitare.

Présentez votre guitare.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le but du post étant de servir un peu d'extension a celui où on met la photo de nos guitares, en plus poussé. Ici il s'agit de présenter sa guitare favorite (1 post par guitare)

-Le nom du modèle et la marque.
    -L'année du modèle
    -Les essences utilisées
    -Les micros (d'origine ou changés et dans ce dernier cas pourquoi ?)
    -Les modifications que vous y avez apportés (le cas échéant) et pour quelle raison ?
    -Les points forts et faibles de l'instrument (en restant un peu terre à terre)
    -Une photo (facultatif)
    -Une vidéo ou un fichier audio(facultatif)

-etc.

Evidemment tous les instruments sont sollicités, il ne s'agit pas ici de course à la marque ou meilleure gratte. Que ce soit une Gibson, Fender ou une marque totalement inconnue, n'hésitez pas à en parler.
    wink

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Très bonne idée ce p'tit sujet heureux
    Moi, bon ça fait 2 ans que je fais de la guitare, mais j'ai pas les moyens de m'en acheter une nouvelle donc je reste pour l'instant avec la guitare que je vais décrire x)

C'est une Hamer XT Series Sunburst, de couleur bleue.
    L'année du modèle, bah j'en sais rien du tout, c'est un cadeau j'ai pas eu plus de renseignements que ça..
    Les micros sont des Humbucker "EMG-HZ", des très bon micro à mon avis, ils envoient la pèèèche !! love
    Aucune modif faite, et avec un peut de recul j'trouve qu'elle commence a avoir de sérieux problèmes quant aux micros, enfin c'est assez long a expliquer et je sais pas comment règler ça mais c'est probablement pas le bon post pour ça x)

Et voilà une belle image de la bète !

Voilà tout, donnez moi vos avis sur cette guitare :)

In the evening of a grey day, a bleak day I strayed into the dim silence of the hallowed trees [Insomnium - In the Groves of Death]

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Fender strat americain standard
    Ampli : marshall dsl series
  • trop belle love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je vais présenter une de mes guitares, ce n'est pas ma préférée, mais je l'aime beaucoup pour plusieurs raisons et, il faut l'avouer c'est aussi une très bonne gratte.

Yamaha RGX A2

C'est une guitare qui dispose de la technologie brevetée par Yamaha nommée A.I.R. Pour Alternative Internal Resonance, qui est loin d'être une blague ou un gadget.
    Le système A.I.R. est conçu pour que la guitare ai un très bon sustain et un poids plume. Effectivement, elle ne pèse que 2,5Kg, c'est donc la guitare électrique la plus légère que je connaisse.

Le manche est en érable, sans repères et c'est un détail qui donne de la classe mais qui pourrais rebuter les guitaristes débutants. Il est extra plat et très rapide.
    Le corps est composé de trois pièces en deux bois différents, l'avant et l'arrière sont en agatis plaqués sur une pièce centrale en falkata (un bois très léger et sonore). C'est la base même de la technologie A.I.R. avec un chevalet posé sur des tubes qui traversent toute la caisse pour relier l'avant et l'arrière.

Les micros sont des humbuckers Alnico V Yamaha au format soapbar, de très bonne facture ils sonnent avec précision mais manquent un peu de patate. Pour le blues, le rock, le hard rock ils sont excellents par contre pas assez puissant pour du metal. En son clair, la guitare a un son sublime, très profond avec de belles basses. Parfait pour les drops par exemple. Le sustain est impressionnant... Seule ma Les Paul Gibson arrive au même niveau, c'est dire.

Elle date de 2009 et possède en plus de la sortie Jack classique une sortie usb, très pratique pour le studio.

Elle possède un look assez futuriste et le vernis donne un très bel effet. Lorsqu'on soulève la guitare la première fois on a l'impression qu'elle est en plastique, ce qui peut être un défaut ou une qualité évidemment. Les mécaniques de tête sont de forme cylindrique et sont souples et précises, elles tiennent bien l'accord.

Les réglages sont assez simples, un sélecteur de micro rotactif et un volume. Il est à noter que Pour parfaire le côté futuriste de la guitare, Yamaha a mis deux leds qui s'éclairent derrière le bouton de volume lorsqu'on sélectionne les micros. En vert pour le manche, en bleu pour le chevalet et évidemment les deux en même temps pour... les deux à la fois heureux

Les points forts de cette guitare :

Son poids, son sustain, sa sonorité profonde et sa personnalité, son prix

Les points faibles de cette guitare :

Quelques finitions un peu limite (la tête) et son aspect plastique qui peut en rebuter certains, le vernis à l'arrière du manche un peu trop lisse.

Le son est assez éloigné de tout ce que je connais. Pour donner une idée, je lui trouve un petit côté son de strato et de Gretsch. Je pense que ce qui s'en rapproche le plus est le son Gretsch. Une bonne personnalité, faut le dire.
    wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Bon bah aller pour la v2 :p.

RR3 Rhoads de chez Jackson. C'est du milieu de gamme chez Jackson

Année de fabrication : bonne question j'en ai aucune idée. Enfin c'est une guitare assez commune chez Jackson dans la série des Rhoads

Le manche est en érable, les cases en bois de rose, la corps en Aulne. Les repères donnent une impression d'ivoire (ca fait classe ^^), le pickguard est en chrome tout comme le flyod.

Les deux micros sont des humbuckers : Seymour Duncan SH2N au manche et Seymour Duncan TB4 au chevalet.

Tirant d'usine : 9-42 un grand classique

2 réglages de volume (micro manche et chevalet) et un master tone. 3 Réglages pour le choix de micros (manche, manche+chevalet, chevalet... non sans blague? ^^)

Un vibrato de type Flyod rose licensié par Jackson

Au niveau des points forts :

C'est une guitare relativement légère (j'ai pas le poids en tête mais ca m'a surpris la première fois que je l'ai eu en main). Les micros sont, pour une guitare de milieu de gamme, excellents aussi bien dans les sons clairs que dans les sons bien saturés même si la forme de la guitare en elle même pousse à jouer en son saturé.

Strictement au niveau du son : Ils sont très puissants! très bonne guitare pour jouer du métal, du heavy, du rock. Je la conseillerais moins pour du jazz ou blues. Enfin à vous de l'essayer et de vous faire une idée.

D'un point de vue technique, le flyod est de très bonne facture! comme tout flyod il est casse couille à régler pour un changement d'accordage mais après ca c'est réglé! ca bouge pas.

La forme (bah oui ne pas en parler c'est un sacrilège). On aime ou on aime pas d'accord. Moi j'adore les guitares très typées métal donc je suis obligé de la mettre dans les points forts.

Au niveau des points négatifs (car y'en a hélas) :

Tout d'abord la tenue est assez caractéristique puisque la guitare bascule du côté du manche. Je m'y suis fait assez rapidement mais ca risque de décontenancer nombre de guitariste habitué à des guitares bien stables (strat like par exemple). Cependant cette "signature" est typique de la série Rhoads. Avant de se lancer dans l'achat de ce type de guitare il faut bien se poser la question "vais-je arriver à apprivoiser cette bascule?"

Le sustain est un point faible également. Il est relativement assez faiblard dans les aigues (passé les frettes 15 des cordes sol si et mi aigue).

Conclusion :

Elle entame sa 8e année à mes côtés et je trouve toujours autant de plaisir à jouer avec. Je vois pas trop quoi dire d'autre :).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • oups petit lapsus de ma part : les cases en bois de rose (c'est corrigé ^^). Quel petit farceur ce Laingaser :p.

[EDIT] je viens de voir ton correctif pour l'exo en partie technique! c'est super on se corrige mutuellement love .

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • oups petit lapsus de ma part : les cases en bois de rose (c'est corrigé ^^). Quel petit farceur ce Laingaser :p.

voir même: touche en palissandre wink

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • rolala ca chipotte. Bois de Rose ou palissandre c'est la même chose (et bois de rose c'est plus joli ^^), case ou touche pareil. Quand tu expliques à quelqu'un comment faire un hammer tu lui dis : "tu tapes avec ton doigt en case 7" ou "tu tapes avec ton doigt en touche 7" ? chipottage de chipottage de termes +/- technique :).

[EDIT] bon à peine 3 guitares présentée et c'est déjà le dawa sur le sujet. Si un modo passe par là il peut supprimer les posts sans rapport (voire éditer les grosses bourdes si y'en a réellement)?

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • rooooh !!! humour !!!!!

(la touche est éffectivement divisée en "cases".....pour un instrument à frettes ! )

re- humour !!! love
    bon je le f'rais plus....je sors !!!

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Newbie
    Newbie

Guitare : la mienne
    Ampli : le mien
  • Bon voici la mienne en attendant d' aller cherche ma strat ....

C'est une Ibanez

L'Ibanez ART120-BK fait partie d'une série de guitares avec une lutherie de grande qualité ; micros double bobinage. Elle a une découpe en singlecut

Guitare ELectrique.

ART120 Noire.
    - Humbucker LZ1-N (manche) + humbucker LZ1-B (chevalet)
    - accastillage chromé
    - corps acajou et table érable
    - binding
    - manche collé ART acajou
    - touche palissandre 22 cases frets medium
    - chevalet Gibraltar III et cordier Quik Change III
    * Mécaniques : Bain d'huile

C'est une bonne gratte , très sympa en son clair , "avec un manche que j 'adore" , la main glisse dessus à merveille aucune accroche désagréable comme certaine guitare que j'ai essayé ....

Très polyvalente , mais elle a quand même certaine limite suremment du au micro , coté gueule rien à dire ......

Kaco

Gratte feignase guitar

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • @oliv02

désolé j'ai mal pris ton post à tord à priori. J'avais passé une journée des plus désagréable.Bref c'était pas la forme pour l'humour; mais là ca va mieux :).

Pour l'Ibanez j'avoue elle est trèèèès belle.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Guitarist95 .....y a pas de mal ! c'était une touche "d'humour" dans "ce monde de brute" lol !
    Il est vrai aussi que les "plaisanteries les plus courtes...."

ps: c'est vrai, je t'ai senti un peu tendu sur ce coup la ! heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • pour moi la seul vraie guitar que j'ai c'est une jackson kelly ke5 fr black serie pro ke g équipée de emg ya pa longtemps ,

points forts ba le son est assez agréable , le manche coule tt s'eul pas de pb.

points faibles , elle aurait du avoir des emg à l'achat , j'aurait dépensé moin^^ si j'ai changé c'est pour un son moins vintage^^ http://wildwestguitars.com/jackson/king/ke2_white_u16257.jpg

sinon au départ elle a des micros semour duncan
    24 jumbo fret
    un floyd rose original 2000 tremolo

elle est de début 2010 2010

guitar

Haut de page