Index du forum >> Discussions diverses >> Stratocaster ou Télécaster ?
Stratocaster ou Télécaster ? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/01/2011 à 23h29
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - petite precision slash le solo de psychosocial et en deux partie mick joue la premiere partie et jim joue la deuxieme partie et j'aimerais preciser que ce solo c'est merite le prix du meuilleur solo de 2008 par le total guitar readers awards
mais j'imagine que vous allez me dire que c'est voter par des gens qui ne connaisse rien a la guitar
et en plus ce n'ai pas moi qui a derape sur le sujet de slipknot moi je parlais de la guitar pas du band et de toute facons le principale dans tout ca c'est que moi je les aimes

- Posté le 03/01/2011 à 23h44
- par marty3323
-
Ampli : orange - j'ai une question pour beetov,je suis debutant et je ne connais pas encore grand chose a la guitar et je possede une fender squier strat vendu en pack et j'avais l'intention de me procurer la telecaster jim root signature mais tu as l'air de penser que cette guitar est de la merde alors j'aimerais que tu m'explique pourquoi?

- Posté le 04/01/2011 à 12h33
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Houla la j'ai pas dis que c'etais de la merde..La guitare en elle meme sa va c une Strato.
Les EMG j'aime mais sur cette guitare je trouve qu'ils ont aucune chaleur et la lutherie de la guitare ne donne plus tous sont potentiel.
Donc c le mariage avec les 2 EMG qui va pas....c un Blaspheme de traité un telé de la sorte loll
Sans rire sa enleve toute la personalité de cette guitare et sont son legendaire..Y a peut etre marqué Stratocaster mais c plus une stratocaster.
Voila c tout..apres les gouts et les couleurs...
- Posté le 04/01/2011 à 13h28
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Marty > si tu es débutant, je me permet de te donner un conseil. Moi même lorsque j'ai débuté, je ne connaissais pas grand chose aux guitares et j'ai choisi ma première guitare par rapport à son look (une copie SG), sans même réfléchir plus que ça, juste parce-qu’elle me plaisait au premier coup d'oeil. Résultat, je suis tombé sur une gratte très difficile à jouer, avec un son pourri, etc... Je ne dis pas que la Télécaster Jim Root aura un son pourri ou un manche inconfortable, mais tu devrais réfléchir a ce que tu compte faire comme musique avec. Ce doit être une guitare assez chère et vue sa configuration, elle ne sonnera que pour les grosses distos modernes, même pas en son clair. Donc, il te faudra au moins une autre guitare à côté pour être polyvalent. Si tu as les moyens de te payer plusieurs grattes, ça peut aller, tu peux te faire plaisir, sinon, je te conseille de t'orienter vers une guitare plus polyvalente pour débuter. Plus tard tu pourras toujours la revendre et t'offrir d'autres guitares.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 04/01/2011 à 17h40
- par marty3323
-
Ampli : orange - merci de vos reponses j'ai d'autres question mais je vais aller sur le bon sujet

- Posté le 04/01/2011 à 18h17
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Je voudrais aussi rajouté a ce que dis Lain et la je m'adresse a tous les débutants que les modeles signature sont tres souvent que du marketing pour gogo naïf.
Un groupe c comme une petites entreprise,il a besoin d'argent et les marques elles aussi ont besoin d'en gagner donc ils passent des contrats ensemble pour les montré le plus possible au public sa leur fais de la pub en echange le groupe ne paye pas sont Matos et parfois sa fini qu'un modele signature sorte sans meme le consentement du guitariste concerné.
Je ne dis pas tous car il y a de trés bon model signature qui ont vraiment été élaboré par l'artiste qui a signé...Mais la plupart du temps c que Business pour vendre un model deja existant 500 (voir plus) euros plus chere.
- Posté le 04/01/2011 à 20h52
- par marty3323
-
Ampli : orange - j'imagine que tu as raison et je suis d'accord avec toi pour ce qui est du prix qui est gonfle inutilement et si je me base sur vos reponse et quelque recherche que j'ai fais je ne crois pas que cette configuration me convienne etant donne que je joue un peu de tout et que cette gratte ne convient pas a tout les styles,merci pour vos conseils je crois que vous venez de meviter une grosse bourde

- Posté le 04/01/2011 à 23h10
- par Nicolas chords
-
Guitare : fender 50's et ibanez RGT 42
Ampli : Vox VT 50 - Salut,
J'ai testé les deux guitares, je préfère largement la télécaster, car elle a un son doux et très bluesy (avec le micro manche)parfait pour la country,le blues,rock,funk et convient aussi pour jouer du hard-rock voir du métal grâce au micro chevalet. Pour moi on ne peut que lui reprocher sa forme très vintage et simple. Quant à la stratocaster, je n'aime tout simplement pas le son (trop matte).
- Posté le 04/01/2011 à 23h19
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - ben ouais mais quel Strat ?..aucune sonne pareil jamais les meme bois ou micros,alors dure de dire qu'on aime pas la Strat si tu a essayé qu'un modele.
Ceci dis si ta essayé differentes ou alors la standard voir la classic je comprend.
Mais essaye une deluxe une Lonestar ou une roadhouse et la je comprend pas
- Posté le 05/01/2011 à 08h58
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Tiens je me disais la même chose. La mienne a pas du tout un son mat, plutôt profond et ample avec un un très bon respect du spectre sonore et un excellent sustain, par contre lorsque je jouait sur Télécaster à une époque, je trouvais justement le son très incisif et vintage à la fois qui crunchais légèrement sur un ampli lampes. (très Rolling Stones en fait)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 06/01/2011 à 16h12
- par chevesnes
-
Guitare : washburn wi 66 pro
Ampli : crate v18 112 - j'ai toujours aimé la statocaster et il y a peu près un an j'ai acheté une télécaster et finalement c'est la télécaster que je préfère mais c'est juste perso les 2 sont des excellentes guitares
rv
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84