Index du forum >> Covers des membres >> Thunderstruck

Thunderstruck

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Je pose un peu l'acoustique
    Un classique difficile à jouer, je cafouille un peu au solo: désolé

Je mets le lien car je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre la video

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello , je poste plus beaucoup ce ci dit j'intervient juste pour te donner un avis ^^

Dans un premier temps mes encouragement pour ta persévérance et la pêche que tu y mets guitar , pas évident a faire tournée effectivement ,au niveaux de l'endurance c'est pas mal , par contre le son et beaucoup trop ouvert , il faut muter les attaques pour le rendre propre , y'a la qualité de l'enregistrement qui ne rend pas service a ton jeu d'une part , les réglages son beaucoup aussi je pense , il faut juste une légère overdrive , , la c'est beaucoup trop aigus naziard le sont s' écrase, trop de gain , le solo est décousu , me^me avec ta strat tu devrai le passer ce titre y'a pas de raison :) , peut être essayer de te mettre sur une autre position de micros sur le sélecteur,reste a bosser un peut le solo et la propreté du son et ça va le faire cool t'ai pas loin

Edit /Corrigé pour le lien^^

@+

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
  • Merci Yan pour tes conseils, je suis d'accord avec toi pour le son, mais c'est pratiquement sur tout mes morceaux ce son aigu et je ne trouve pas d'ou ça vient, je ne sais pas si j'utilise mal mon multieffets ou si j'ai un problème avec mes micros?.
    Pour le solo ce qui est rageant c'est que sans la web cam je le passe pas mal.

Daniel

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Salut.

Comme je discute en message privé avec pinkfloyd sur ce sujet, j'en profite pour intervenir également.

Déjà bravo pour ton effort, même si la maîtrise n'est pas encore là c'est toujours mieux que de ne rien faire.

Pour le son, nous sommes en 2018, une simple carte son branché à un ordinateur et un logiciel comme amplitube permettent d'avoir un rendu très proche d'un véritable ampli et surtout de ne pas se prendre la tête pour enregistrer. (pour t'en convaincre écoute le son du sujet Unwanted dans cette même section, on as tout enregistré avec une carte son et amplitube 3 sauf la batterie bien sur) .

Il est normal d'avoir ce son strident et assez dégueulasse en sortie de pédale, tout simplement parce qu'elle n'a pas de sortie avec simulation de HP.

Si tu veux avoir un son propre il faut donc acheter un boitier additionnel "simulateur de HP" ou faire comme je te l'ai dit: inverstir dans une carte son, un logiciel de guitare (amplitube, guitar rig par exemple ) et apprendre à se servir de ces outils modernes et qui changent la vie.

Voilà si t'as des questions hésites pas , je passe de temps à autres.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• En progrès
    En progrès

• Merci pour les conseils, c'est vrai que j'enregistre direct sortie de pédale, je pensais que cela serait plus propre.
    Il faudra que je pense à investir dans une carte son externe, je ne l'ai pas encore fait car pour l'instant mes covers sont quand même de petite qualité.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'ai guitar rig et pas encore de carte son mais le rendu est pas mal du tout.
    Titre pas facile, je passe pas l'intro en ar, juste en légato et la suite j'ai même pas tenté.
    Donc bravo à toi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Perso je suis sûrement le seul mais j ai jamais adhéré à ce morceau. Lol

Pourtant Daniel avec le multi ça devrait être mieux la qualité. Tu te feras encore mieux plaisir avec le bon son alors fait péter la carte son heureux

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

• Concernant le multi effets je pense que je m'en sert mal. Il va falloir que je potasse.

Daniel
Haut de page