Index du forum >> Discussions diverses >> riff

riff

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Hello , histoire de s'amuser un peut je balance une idée qui n'est pas de moi d'ailleurs heureux , mais je me suis rappeler que cela avait abordé dans un fil de discussion par lenclumator me semble t il , donc pourquoi pas faire un topic riff , juste pour déliré un peut , chacun posterai un riff via soudcloud/ youtube peut importe sans prise de tête , pas un cover a proprement parler , juste du partage , peut être que se sera un bide ou pas vue le peut d'intervenant j'en sais rien on verra bien , tout le monde et le bienvenue , je tente le coup heureux

    Je commence vue qu ils sont un peut d'actu en plus triste par un bon judas priest , donc enregistrement sommaire je me suis pas trop soucier du son sur ce coup la , juste passer par un log simu un peut de drive et reverb en une prise


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonne idée !!! je vais participer pour ma part, je ne sais pas trop quand lol pour l'instant je bosse les morceaux pour le spectacle de mon prof ! Mon prof veut terminer son spectacle avec le plus d'élève possible entrain d'improviser sur free bird de lynyrd skynyrd, je posterai donc mon impro je pense !


    Je suis sur que Daniel va s'y aventurer !!! lol, ce serait cool que certains s'y mettent, vu que ça marche par mal pour les vidéos du Jojo, autant que certains nous fassent profiter de leur apprentissage grace à Nico.


    Sinon super boulot, ça claque bien la vidéo Yan !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bonne idée, mais vu mon niveau je vais être frileux. Je tenterai ces jours de mettre un solo qui me cause problèmes depuis des années et que je ne jouerai pas mieux je pense, vous aurez peut être des conseils à me donner.
    Vous me promettez que vous ne porterez pas plainte heureux

    Daniel

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • ça fait des années que je rame sur ce morceaux, je vous le montre dans l'état car je pense que je suis au taquet.
    Pour le second solo il faut 22 frets!!!!!!!!


    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bon 1 le riff en AR effectivement en sent que t'es au taquet. moi j'y arrive po du tout mais du tout. Suis obligé de le passer en legato non
    Pour le solo effectivement aussi mais je te rassures j'ai jamais passé un solo de AY. Chais pas pourquoi j'y arrive pas. Comme hendrix, je voudrai bien mais je peux point.
    Pour les solos voici ce par quoi j'ai commencé si ça peut t'aider :
    Knoking on heavens door 1 et 2
    smoke on the water
    Intro de back off bitch
    1er et 2eme solo de sweet child o mine avant la prtie en wha
    Parisienne walkways
    2mn30 de europa
    2 premiers de november rain
    Stairway to heaven (la tu deviens le roi de la penta)
    Whole lotta love (là aussi)
    Pi plein d'autres trucs de slash et gary moore et joe perry et page qui sont les solistes qui me conviennent le mieux hihi

    J'ai appris certains de ces solos en 30 mn alors qu'une semaine sur ay ou hendrix et je galère comme un con bravo

    Franchement tu as le niveau fonce avec un groupe tu vas exploser

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Merci Michel pour ce message très encourageant. Pour le groupe j'y pense très sérieusement guitar

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • T'as bossé Smoke on the water au début ? s'il y en a un que je trouve chaud c'est bien celui là mais uniquement à cause de la rapidité.
    Pour ce qui est de thunder pas la peine pour moi lol

    Essaies Layla si le morceau te plait Daniel

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Écrit par PinkFloyd71
    
    T'as bossé Smoke on the water au début ? 
    Ca fait un moment que je suis dessus, il faut que je vous montre ou j'en suis.

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • C est tellement rapide pour moi ce solo lol je ne sais pas si je pourrais le passer un jour

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est effectivement un des premiers que j'ai appris. Je le trouve assez accessible. Il y a juste un phrasé un peu plus rapide. Par contre depuis le temps que je ne le joue plus avec le bt, je n'ai plus du tout la rythmique en place, du coup ça sonne différent heureux
    Le truc avec moi c'est qu'il y a des trucs réputés assez difficiles que je peux passer direct et d'autres plus simples sur lesquels je galère pendant super très longtemps et je ne sais pas du tout pourquoi

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ben putain lol, y 'en a qui ont la rapidité un peu de manière inée lol

    Je suis largué dès la première descente, et quand je dis largué je dois terminer la phrase 2 secondes après lol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • moi j'arrive pas a passer comfortably numb. Tu vois on est a égalité bravo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Si t'y mettais du tien un peu hein !!!!! lol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut , aujourd'hui pour continuer l'amusement :) un petit riff sur un passage d'un titre que j'aime bien de Metallica .




    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Sympa ce petit riff bravo , question de débutant: quels réglages pour avoir cette disto bien grasse.
    Bonne fin de week

    Daniel

Haut de page