Index du forum >> Covers des membres >> Sunday bloody sunday
Sunday bloody sunday
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/12/2016 à 21h15
- par missalice16111978
-
Pays :
Ampli : 
Salut, je n'arrive pas à trouver où il faut insérer le lien you tube.
Dc voici ma 1ere vidéo. C'est THE morceau pour lequel j'ai appris à jouer de la guitare.
Il y a qq soucis de rythmique (surtout au moment du solo) parce que je n'entends quasiment pas le backing track derrière. Mais quand je joue au casque, ça roule en règle générale.
Pour les réglages ampli, je débute dc j'ai fait un peu comme je le sentais. Est ce correct?
Soyez indulgents (mais néanmoins réalistes hein), je suis loin d'avoir le niveau des membres de ce forum.
A vos critiques.
- Posté le 08/12/2016 à 21h38
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, je n'arrive pas à trouver où il faut insérer le lien you tube.
Salut,Tu a le lien "vidéo"^^ dans la mise en forme de ton message , tu place le lien entre les deux balise
Sinon , merci pour ce partage
, je pense que tu devrais rajouté un peut de saturation dans tes réglages , le sont et trop plat je trouve, de plus par dessus l'original un demi ton en dessous ,travailler sur les glissés d'accords également , néanmoins bravo pour ton travail.
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 08/12/2016 à 22h03
- par Lenclumator
-
Pays : France
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - C'est déjà bien de se lancer, certain n'arrive jamais à franchir le pas donc
Pour la vidéo un modo devrait t'arranger ça mais c'est pas difficile avec la bonne balise
Sinon pour les critiques et ce qui va tadaahaaahhaaa:
- l'accordage sonne douteux à mes zoreilles, règle numéro un que ce soit en enregistrement ou concert on vérifie, systématiquement et l'accordeur est ton ami, surtout au début. Ou tu prends un bactrack pour un LA à 440. D'ailleurs il me semble que tu rame à sortir les harmoniques à cause de ça.
- Le son naturel gratte/ampli ne vas pas, bien trop propre, le son original crunch avec de l'écho, Edge est un maitre dans le dosage d'effets, c'est peux être qu'une question de matériel (il faudrait re-détailler le tien) mais ça doit péter comme ça
ou ça

- J'adore cette chanson, j'aime beaucoup la jouer aussi, ainsi que "Pride" et je rame sur "when the streets have no name" mais un jour je l'aurais, je l'aurais
- Ta mise en place et rythme sont pas mal, t'a bossée dessus et ça ressort et s’entend, et quand tu rame t'enchaine la suite comme si rien n'était, très bien c'est ce qu'il faut faire
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/12/2016 à 23h19
- par missalice16111978
-
Pays :
Ampli : - Lenclumator/Yann :
pour l'accordage, je l'ai fait juste avant de jouer 1/2 ton en dessous avec mon ami accordeur.
Pour l'ampli, j'ai un simple ampli ibanez GTA 15 R. De mémoire, j'ai mis le gain à 5 et la reverb à 7. Après, je n'y connais absolument rien à ce niveau là. Ce que tu me racontes est du chinois. Pourrais tu un peu m'expliquer les bases?
C'est pour cela que je n'ai pas osé pousser sur la reverb et le gain.
- Posté le 11/12/2016 à 11h06
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,
Je ne vais pas t'apporter bien grand chose de plus puisque je ferai les mêmes remarques, faut que tu aies un son plus crunch, légèrement saturé, montes le gain et un petit echo serait sympa mais je ne connais pas ton ampli.
Même remarque aussi sur l'accordage pour moi, on dirait la corde de sol qui gène.
Sinon c'est quand même bien pour une première, j'attends la suite !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 11/12/2016 à 15h07
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 Écrit par missalice16111978 Lenclumator/Yann : pour l'accordage, je l'ai fait juste avant de jouer 1/2 ton en dessous avec mon ami accordeur. Pour l'ampli, j'ai un simple ampli ibanez GTA 15 R. De mémoire, j'ai mis le gain à 5 et la reverb à 7. Après, je n'y connais absolument rien à ce niveau là. Ce que tu me racontes est du chinois. Pourrais tu un peu m'expliquer les bases? C'est pour cela que je n'ai pas osé pousser sur la reverb et le gain.
Re , Pour ma part et a mon sens pour les réglages , je dirais que c'est surtout a ton oreille , car les réglages de l'un ne vont pas forcément correspondre a celui de l'autre :) en fonction du matos ( guitare /micros etc...) , ceux-ci dit et en général on commence par mettre tout les potards a midi et on vient affiné petit a petit , rien de nouveau jusque la
, pour cette chanson niveau son , ton matériel et suffisant pour moi ,la reverbe tu en a assez, d' autant que tu a la reverbe naturelle de ton environnement du a ton enregistrement en direct, d'ailleurs c'est un peut cela je pense qui écrase aussi le son de ce dernier , du certainement au micro de la cam ou du tel peut être , mais c'est vraiment au niveau de la saturation que ça ce passe , monte un peut plus le gain si besoin et gère le crunch (satu)avec le potard volume de ta guitare , c'est pas un mal de travailler au volume , pour les aigus a toi de voir par rapport a l'accordage, en rajouter peut être un peut ,après c'est clair que si tu reste dans le registre u2 , il faudra t'accompagner de quelques effets , car comme dit plus haut Mister THE EDGE et un virtuose en la matière , je me rappelle des repet avant le concert sur la tounée "PopMart Tour" c'était assez impressionnant.. , le Delay est indispensable pour ce rapprocher du son .
Un article sur cet effet si éventuellement ça peut éclairé .
http://www.guitartoneoverload.com/fr/2010/07/26/comment-utiliser-un-delay-premiere-partie/
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 13/12/2016 à 21h58
- par missalice16111978
-
Pays :
Ampli : - OK merci, je comprends un peu mieux.
Pour l'enregistrement, je fais ça avec un nikon one. La webcam et mon téléphone donnent un son plus que pourri. Ce n'est pas du tout écoutable.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)