Index du forum >> Covers des membres >> David Gilmour - 5AM - Rattle that lock

David Gilmour - 5AM - Rattle that lock

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,

Le retour de la Cort !!! lol

Malgré mes problèmes de main droite je me suis relancé dans une vidéo, le morceau d'introduction du dernier album de Gilmour.
    Ce morceau me transmet beaucoup d'émotions triste

Niveau son, simplement une différence par rapport aux anciennes vidéos, j'ai utilisé cette fois-ci la fonction du RP500 qui permet de bypasser les simulations d'ampli et les cabinet. Donc le son que vous entendez est bien celui du Marshall, j'ai simplement ajouté la compression le delay et un peu de reverb (pour une fois ! lol) sur le multi effet.

A mon avis, le soucis de cette vidéo c'est que je ne suis pas assez en place mais pour moi le résultat est quand même pas mal.

Bonne écoute wink

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour ceux qui veulent comparer

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • T'assure mec.... cool très bon travail...!! guitar

Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ton son est très bien et prouve ce que je dis souvent sur l'abus d'effets le plus est l'ennemi du bien. Ce qui fait le son de Gilmour c'est la compression et l'écho/delay et la tu tape dans le mille bravo
    Bien sur celui du maitre est bien meilleur mais bon faut avoir ses moyens, rien que la guitare t'achète 20 fois ton matos avec heureux

C'est vrai que ce chorus est du pur Gilmour, droit aux tripes guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Écrit par alainisa59

T'assure mec....  cool très bon travail...!!  guitar 
    Tout a fait d'accord, ça rends très bien

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci les gars ça donne envie de poursuivre love wink D'autant plus que notre ami Jelly a laissé un com sur la youtube pour dire que j'étais en progrès au niveau de la mise en place, ce qui est toujours ma principale crainte sur tous les morceaux.

Sinon Lenclum si j'ai bien compris, le son est pas si mal malgré ma daube d'ampli ? lol
    Après c'est clair que si y'a pas les effets du multi ça sert à rien. Faudrait peut être taper dans le plus haut de gamme pour le multi effet parce que faut bien reconnaitre qu'on peut sculter notre son mais ça devient insuffisant par moment.

Et Daniel tu sais ce que le papa noel doit t'apporter comme cadeau lol

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
  • Écrit par PinkFloyd71

Et Daniel tu sais ce que le papa noel doit t'apporter comme cadeau lol

Justement je suis en train de chercher sur le net des indices à lui donner pour un pédalier multi effets, je luis suggèrerais bien la Boss ME 25.
    Surtout que j'ai été très sage cette année.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut , j'ai écouté au casque , très bon travail rien a redire , le son , la légèreté et les nuances du jeu .. , après j'ai moins suivie gilmour en solo , mais en tout cas sympathique et agréable titre , je te verrais bien sur un petit Rothery a l'occase ,je dit ça j'ai rien dit heureux wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Lol c'est vrai qu'il y avait Kayleigh, tu la joues toi aussi non (le solo) ?

Sinon merci pour le com wink j'apprécie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • le son est pas si mal malgré ma daube d'ampli ?
    Un ampli pourri reste un ampli pourri mais je compense avec mon système MAO et mes enceintes de monitoring wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Kayleigh

Oui , faudrait d'ailleurs que je m'y recolle histoire de retravailler un peut sur le son , car il faut avoir le bon dosage disto sur le solo du Monsieur .

Sinon , tu n'a pas commander The Early Years ? ,ce serai pas mal sous le sapin , ils on pas fait dans la demi mesure , en même temps a plus de 400 dolls le coffret... , n'empêche que ça a l'air sympa, la grosse période du début y'a de quoi écouter ,pour info il est a gagner chez le tonton cette semaine cool

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Moi je dis Gilmour il peut aller se rhabiller à côté de ta performance ahah bravo

Chapeau l'artiste, ça faisait longtemps que je t'avais pas écouté jouer heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Salut,

Alors non je n'ai pas acheté le coffret et aussi bizarre que ça puisse paraitre je ne m'y suis pas trop penché encore triste

Merci rockeur ! C'est quand que tu nous en fais une toi ?

Je suis assez content de moi sur cette vidéo si ce n'est que j'ai rajouté des notes à un passage, je ne m'en étais pas rendu compte lol mais ça passe pas mal

• En progrès
    En progrès

•  mais pour moi le résultat est quand même pas mal.

Salut PinkFloyd71, je viens de tomber sur ta vidéo et te dis bravo. Joli morceau, ça me donne l'envie de le travailler.Après noël, j'aurai ma multieffet Boss GT1, je tenterai une vidéo. Dommage qu'il n'y ai pas de tab guitare pro sur le net car j'aurai pu le bosser avec mon prof (il me fait bosser les morceaux en regardant le tempo et en le marquant avec le pieds, ce qui n'est pas évident mais si tu maitrise tu peux bosser sans connaitre par cœur le solo) .

Daniel

Haut de page