Index du forum >> Covers des membres >> David Gilmour - 5AM - Rattle that lock
David Gilmour - 5AM - Rattle that lock
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 01/11/2016 à 18h11
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,
Le retour de la Cort !!! lol
Malgré mes problèmes de main droite je me suis relancé dans une vidéo, le morceau d'introduction du dernier album de Gilmour.
Ce morceau me transmet beaucoup d'émotions
Niveau son, simplement une différence par rapport aux anciennes vidéos, j'ai utilisé cette fois-ci la fonction du RP500 qui permet de bypasser les simulations d'ampli et les cabinet. Donc le son que vous entendez est bien celui du Marshall, j'ai simplement ajouté la compression le delay et un peu de reverb (pour une fois ! lol) sur le multi effet.
A mon avis, le soucis de cette vidéo c'est que je ne suis pas assez en place mais pour moi le résultat est quand même pas mal.
Bonne écoute
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 01/11/2016 à 18h18
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Pour ceux qui veulent comparer
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 01/11/2016 à 20h00
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - T'assure mec.... très bon travail...!!
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 01/11/2016 à 20h45
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci
- Posté le 02/11/2016 à 15h00
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Ton son est très bien et prouve ce que je dis souvent sur l'abus d'effets le plus est l'ennemi du bien. Ce qui fait le son de Gilmour c'est la compression et l'écho/delay et la tu tape dans le mille
Bien sur celui du maitre est bien meilleur mais bon faut avoir ses moyens, rien que la guitare t'achète 20 fois ton matos avec
C'est vrai que ce chorus est du pur Gilmour, droit aux tripes
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/11/2016 à 16h52
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par alainisa59 T'assure mec.... très bon travail...!!
Tout a fait d'accord, ça rends très bien
Daniel
- Posté le 02/11/2016 à 21h01
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci les gars ça donne envie de poursuivre D'autant plus que notre ami Jelly a laissé un com sur la youtube pour dire que j'étais en progrès au niveau de la mise en place, ce qui est toujours ma principale crainte sur tous les morceaux.
Sinon Lenclum si j'ai bien compris, le son est pas si mal malgré ma daube d'ampli ? lol
Après c'est clair que si y'a pas les effets du multi ça sert à rien. Faudrait peut être taper dans le plus haut de gamme pour le multi effet parce que faut bien reconnaitre qu'on peut sculter notre son mais ça devient insuffisant par moment.
Et Daniel tu sais ce que le papa noel doit t'apporter comme cadeau lol
- Posté le 02/11/2016 à 22h51
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Écrit par PinkFloyd71 Et Daniel tu sais ce que le papa noel doit t'apporter comme cadeau lol
Justement je suis en train de chercher sur le net des indices à lui donner pour un pédalier multi effets, je luis suggèrerais bien la Boss ME 25.
Surtout que j'ai été très sage cette année.
Daniel
- Posté le 03/11/2016 à 19h59
- par yan 09270
-
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , j'ai écouté au casque , très bon travail rien a redire , le son , la légèreté et les nuances du jeu .. , après j'ai moins suivie gilmour en solo , mais en tout cas sympathique et agréable titre , je te verrais bien sur un petit Rothery a l'occase ,je dit ça j'ai rien dit
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 04/11/2016 à 20h02
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Lol c'est vrai qu'il y avait Kayleigh, tu la joues toi aussi non (le solo) ?
Sinon merci pour le com j'apprécie
- Posté le 06/11/2016 à 13h30
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - le son est pas si mal malgré ma daube d'ampli ?
Un ampli pourri reste un ampli pourri mais je compense avec mon système MAO et mes enceintes de monitoring
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 06/11/2016 à 22h19
- par yan 09270
-
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Kayleigh
Oui , faudrait d'ailleurs que je m'y recolle histoire de retravailler un peut sur le son , car il faut avoir le bon dosage disto sur le solo du Monsieur .
Sinon , tu n'a pas commander The Early Years ? ,ce serai pas mal sous le sapin , ils on pas fait dans la demi mesure , en même temps a plus de 400 dolls le coffret... , n'empêche que ça a l'air sympa, la grosse période du début y'a de quoi écouter ,pour info il est a gagner chez le tonton cette semaine
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 10/11/2016 à 09h38
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Moi je dis Gilmour il peut aller se rhabiller à côté de ta performance ahah
Chapeau l'artiste, ça faisait longtemps que je t'avais pas écouté jouer
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 11/11/2016 à 20h44
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,
Alors non je n'ai pas acheté le coffret et aussi bizarre que ça puisse paraitre je ne m'y suis pas trop penché encore
Merci rockeur ! C'est quand que tu nous en fais une toi ?
Je suis assez content de moi sur cette vidéo si ce n'est que j'ai rajouté des notes à un passage, je ne m'en étais pas rendu compte lol mais ça passe pas mal
- Posté le 14/12/2016 à 16h23
- par daniel21410
-
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 mais pour moi le résultat est quand même pas mal.
Salut PinkFloyd71, je viens de tomber sur ta vidéo et te dis bravo. Joli morceau, ça me donne l'envie de le travailler.Après noël, j'aurai ma multieffet Boss GT1, je tenterai une vidéo. Dommage qu'il n'y ai pas de tab guitare pro sur le net car j'aurai pu le bosser avec mon prof (il me fait bosser les morceaux en regardant le tempo et en le marquant avec le pieds, ce qui n'est pas évident mais si tu maitrise tu peux bosser sans connaitre par cœur le solo) .
Daniel
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 638
- Nombre de sujets : 4 145
- Dernier membre inscrit : beton!!
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)