Index du forum >> Covers des membres >> David Gilmour - 5AM - Rattle that lock
David Gilmour - 5AM - Rattle that lock - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/12/2016 à 19h43
- par alainisa59
-
Pays : France
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - Salut Daniel
Il y a des milliers de tab guitar pro sur le net suffit juste de taper le morceau que tu cherches et taper guitare pro à coter.....
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 14/12/2016 à 19h57
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salutr Daniel, merci pour le com,
C'est très agréable comme morceau à travailler, la mise en place pour moi c'est un peu au talent comme on dit !!
Pour la tab, j'en ai pas , j'ai tout fait à l'oreille et en regardant des vidéos. Je ne sais pas s'il y en a pour le dernier album de gilmour
Les cours se passent bien ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 14/12/2016 à 20h24
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 Les cours se passent bien ?
Je rame, le prof corrige mes mauvaises positions de la main gauche, par exemple j'ai pris la mauvaise manie de plaquer la paume de ma main sur le manche et mettre le pouce sur la corde mi grave. SACRILEGE!!! Donc punition: faire les accords avec le pouce sous le manche et la paume de la main décollée du manche pour avoir un effet "marteau" avec les doigts sur les cordes.
Et bien c'est pas évident car je perds tout mes repères!!!!!
Ensuite travail sur une tablature avec tempo: taper au pieds le rythme à la noire et jouer les notes qui sont elles en croche. Je me demande si je vais y arriver un jour, mais c'est certain que si tu y arrives tu peux travailler un morceau sans le connaitre.
En conclusion si vous avez des potes qui veulent se mettre à la guitare: Commencer avec un PROF.
Voila aussi l'explication de mon inactivité sur le forum: je bosse même si parfois c'est démoralisant.

Daniel
- Posté le 16/12/2016 à 18h24
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - SACRILEGE!!!
Oui ce doit être une exception (pour jouer certains morceaux d'Hendrix ou ZZTop t'a pas le choix) mais surement pas la règle !
taper au pieds le rythme à la noire et jouer les notes qui sont elles en croche
Oui le rythme c'est primordial
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 07/10/2017 à 17h49
- par Dge Be
-
Guitare : Es 175 Hawk (1980) - Strat - PRS Harley Benton ( Si, Si !!! )
Ampli : DV Mark Little Jazz - Fender Princeton - Bon alors moi je les ai ecouté dans l'ordre inverse...
Donc je pense que celui ci est le mieux "digéré" et tu arrive très bien à faire ressortir l'émotion..
CHAPEAU
Une question, elle vient d'où la backing track?
La vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais elle est toujours bonne à entendre.
- Posté le 08/10/2017 à 20h38
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Tu as écouté quoi en sens inverse ? lol
Sinon merci pour le com ça fait plaisir !
Le backing track vient de la bible Gilmourish.com
Je te mets le lien

Tu as juste à aller dans community et sélectionner backing track et tu as 5 am
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 10/10/2017 à 13h36
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Commencer avec un PROF
J'ai toujours dit que 6 mois de cours avec un prof te fait plus progresser que 10 ans sans
Je savais pas qu'il y avait des backtracks disponibles sur Gilmourish et effectivement il y en a pleins et des bons, merci pour l'info
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 15/10/2017 à 20h23
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui il y a pas mal de bons backing track sur le site gilmourish. Entre le site et un peu les autres sites ou youtube on trouve notre bonnheur
- Posté le 01/01/2020 à 16h42
- par C_Flop
-
Guitare : Fender Stratocaster Plus 1995 Customised
Ampli : Fender SuperChamp XD - Bonjour à tous et bonne année.
Beaucoup parlent de leur effets utilisé mais, pas de leur réglage, gain, volume, rate....
Pouvez-vous développer les réglages des effets utilisés pour 5 A. M?
Merci
Boss GT100 Fender Stratocaster Strat Plus Deluxe - 1995 - Blue - Updated Gilmour Epiphone Les Paul Custom - 2000 (Korean) Black - Updated Gibson Gretsch 6120 Chet Atkins Nashville - 1967 - Atomic Orange
- Posté le 06/01/2020 à 12h53
- par daniel21410
-
Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1 - D'accord avec toi, pas facile de faire de bons réglages. Moi j'ai un Boss GT1 depuis 2 ans et je n'arrive toujours pas à trouver les réglages.
Daniel
- Posté le 16/02/2020 à 21h24
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Bonjour, merci pour votre retour
Pour les effets difficile à dire car j utilisais un multi effet dont je ne me sers plus aujourd'hui.
De mémoire j avais utilisé deux effets, la compression cs2 poussée à fond et un delay digital. Pour les millisecondes je dirais 550ms avec quelques répétitions, mais pas des masses non plus
Voilà ce que je peux apporter comme précision. En espérant que cela aide.
- Posté le 17/02/2020 à 08h46
- par C_Flop
-
Guitare : Fender Stratocaster Plus 1995 Customised
Ampli : Fender SuperChamp XD - Bonjour,
Merci pour ton retour, je vais essayer.
Le rendu le plus difficile est le réglage du Delay pour avoir la bonne profondeur et ambiance du son.
Pour les réglage j'utilise les conseils de ce site ( http://www.kitrae.net/music/David_Gilmour_Tone_Building_1B.html ) que je modifie en fonction de mon matos et salle.
Bonne journée à tous.
Boss GT100 Fender Stratocaster Strat Plus Deluxe - 1995 - Blue - Updated Gilmour Epiphone Les Paul Custom - 2000 (Korean) Black - Updated Gibson Gretsch 6120 Chet Atkins Nashville - 1967 - Atomic Orange
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)