Index du forum >> Présentation >> Présentation missalice1978

Présentation missalice1978

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/06/2016
    Messages : 6
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut à tous,
    Moi, c'est Alice, j'ai 37 ans, j'habite à côté de Troyes dans l'aube. J'ai 2 filles de 6 et 10 ans. Je suis educatrice en foyer de l'enfance.
    Voilà pour les généralités.
    Sinon, pour le sujet qui nous intéresse tous, je joue de la guitare depuis 2009/2010. Ne vous attendez pas à un niveau exceptionnel. Ma vie familiale et professionnelle ne me laissent pas le temps que je voudrais pour jouer des heures et des heures. Néanmoins, je me fais plaisir dans mon salon et c'est le principal.
    J'ai appris seule via des tutos et divers forums. J'ai découvert guitar speed depuis plusieurs années mais je n'ai jamais osé m'attaquer aux "monstres" de la gratte électrique (pour lesquels j'ai eu envie d'apprendre à jouer). Aujourd'hui, je tente sunday bloody sunday (et oué, ça devait bien arriver un jour) et on verra bien.
    Au niveau matos, j'ai une folk et une électrique. Pour mon salon c'est amplement suffisant. On verra quand je ferais des concerts devant 30 000 personnes. Je penserais peut être à investir dans du plus lourd lol.
    J'ai toujours aimé le partage (de connaissances, de coups de cœurs musicaux, de sons divers) des forums. Ici, je devrais m'y plaire.
    Voili voilou, vous savez tout.
    À plus.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bienvenue à toi,superbe métier que tu as de s'occuper d'enfants.
    Un peu de chaleur féminine ne peut être que bénéfique au forum,car sa manquais un peu je dois dire.

    N'hesite pas à participer et à demander si tu as besoin de conseil..

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bienvenue a toi Alice et au plaisir de te lire .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Bienvenue Alice bravo

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenue !

    N'hésites pas à partager avec nous.

    A+

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Aujourd'hui, je tente sunday bloody sunday
    Bah te bile a à 51 ans je me considère toujours comme un gros (hélas maintenant au sens propre du terme ^^) amateur wink
    Cette chanson n'a pas de difficulté majeure (variation sur l'accord de RE et accords de puissance assez facile ensuite) mais nécessite une mise en place et régularité sans défaut.
    Amuse toi bien avec ce morceau et bienvenue chez les gratteux mordu ^^

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Bienvenue, j'ai l'habitude de mettre dans mes posts"salut les gratteux"maintenant je rajouterai les gratteuses.

    Daniel

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/06/2016
    Messages : 6
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Merci à tous.

    Lenclumator : pour sunday, c'est la rapidité du solo qui me pose problème. Et puis l'enchaînement accords de puissance et variation du ré. Et pour ça, il n'y a pas de mystère : boulot boulot boulot. C'est la partie la plus chiante de l'apprentissage d'un morceau : répéter inlassablement les mêmes passages jusqu'à ce que ça passe.

    Daniel21410 : oui je vois que ça manque de présence féminine... J'´peux m'occuper de la cuisine et de la déco si vous voulez wink

    Pink Floyd 71 : mon ordi à grillé suite à un gros pb EDF dans mon quartier. Dc pas possible de faire des vidéos pour le moment. Mais j'ai une chaîne you tube : missalice16111978. Il y a essentiellement des morceaux de gratte acoustique.

    Betov : un beau métier??? C'est souvent de la violence physique, des insultes, de la toute puissance, des troubles psychiques et sexuels importants. C'est souvent chaud mais je m'y plais au milieu de ces enfants/ados dont personne ne veut.
Haut de page