Index du forum >> L'amplification >> recherche d'un ampli...

recherche d'un ampli...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • Bonjour a tous ! j'ai actuellement un ampli Peavey Royal 8 tout lampe en 5 W et je n'arrive pas a avoir un son en disto convenable... j'ai eu beau changer les lampes, le haut parleur d'origine, branché un cab en 1x 12" rien a faire...

    j'ai parcouru ce forum ou j'ai trouvé pas mal de critiques negatives concernant les amplis lampe en 5w... ce qui me reconforte dans l'idée de peut etre changer d'ampli...

    mais quoi faire... repartir avec un meilleur ampli lampe style blackstar ht-5 ou alors partir sur un bon vieil ampli transistor ( avec pré ampli lampe) afin de pouvoir enfin trouver un son convenable ... j'ai trouvé sur le bon coin un marshall valvestate 8240 aux alentours de 150 euros avec footswitch...

    je joue principalement du rock ( GN'R) punk ( offspring, grenn day)

    je tourne avec un multi-effet digitech rp350 au cas ou, qui me donne du fil a retordre tant les palettes de sons sont infinies

    le budget serait de 150/200 euros en occas'

    voili voilou :)

    ps : ma guitare est une gibson les paul studio...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • T'a essayé de lui foutre lui une pédale drive ou distorsion en entrée pour augmenter/régler pour améliorer le gain ? wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • j'ai parcouru ce forum ou j'ai trouvé pas mal de critiques negatives concernant les amplis lampe en 5w...

    Décidément heureux

    Salut,

    Non tkt tu y trouvera également beaucoup d'excellent retour wink ^^ , des amplis il y'en a des tas , peut être que le tien ne correspond pas a ton registre tout simplement .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • Écrit par Lenclumator
    
    T'a essayé de lui foutre lui une pédale drive ou distorsion en entrée pour augmenter/régler pour améliorer le gain ?  wink  
    j'ai un multi effet digitech :S mais meme en partant d'un son clair ca reste ettouffé en saturé .... par contre en clean :) le son est sublime...

    c'est ce qui me fait hesiter a le changer car le son clair est vraiment superbe a comparé avec mes anciens amplis...


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • 
    Non tkt tu y trouvera également  beaucoup  d'excellent retour wink ^^ , des amplis il y'en a des tas  , peut être que le tien ne correspond pas a ton registre tout simplement  .
    les seuls bon retour,ne peuvent venir que d'un guitariste débutant qui na jamais eu d'autre ampli entre les mains ou d'un guitariste qui avait une serie MG ......Ok j'ai rien dis wink Mais je le dis quand meme heureux

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • Écrit par Betov_14
    
    les seuls bon retour,ne peuvent venir que d'un guitariste débutant qui na jamais eu d'autre ampli entre les mains ou d'un guitariste qui avait une serie MG ......Ok j'ai rien dis  wink Mais je le dis quand meme  heureux 
    salut :) de plus je ne joue quasiment que tres peu fort j'ai bien monté un attenuateur afin de pouvoir "pousser mes lampes" mais rien n'y fait le son reste "plat" en saturé ( a comparé au son de mon casque branché sur le multieffet, y a pas photo ...

    au desepoir de certains je pense que je vais m'orienter vers un ampli non tout lampe ( pas tres français tout ca ^^) mais j'espere trouver chaussure a mon pieds car la je reste sur ma faim... et pourtant pareil que certains, je voulais un tout lampe ... mais apres reflexion, je part sur un tout lampe de base avec ce peavey et peut etre qu'avec un budget similaire je trouverai mieux

    bon je le reconnais aussi le budget n'est pas trop poussé :S le plaisir a ses limites...

    sinon je ne sais pas trop sur quoi m'orienter dois je partir sur un ampli avec overdrive, reverbe integrée voir un footswitch inclus qui me donnerais plus facilement un "bon son" qu'un ampli combiné a mon multieffet "multi combinaison qui plus j'y gratte, plus me rend fou ^^

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • D' accord très bien , si tu le dis , pas la peine de rentrerais dans ce genre de truc ^^ , mais juste une petite chose , ça arrive aussi au autres de sortir le dimanche wink , je le dis aussi , mais rien de grave wink

    slytiti

    au desepoir de certains je pense que je vais m'orienter vers un ampli non tout lampe

    Salut,

    Y 'a pas de mal , l'essentiel c'est que tu trouve le matos avec lequel tu sera le plus alaise , transistor , lampe , model , maintenant toujours pareil prendre ça guitare sous le bras et tester même sur d'autres lampes qui sais wink

    @ +





    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • Écrit par yan 09270
    
    D' accord  très bien  , si tu le dis ,  pas la peine de  rentrerais  dans ce genre de truc ^^  wink , mais juste une petite chose , ça arrive aussi au autres de sortir le dimanche  wink , je le dis aussi , mais rien de grave wink
    
    slytiti
    
    au desepoir de certains je pense que je vais m'orienter vers un ampli non tout lampe
    
    Salut,
    
    Y 'a pas de mal , l'essentiel c'est que tu trouve le matos avec lequel tu sera le plus alaise , transistor , lampe , model , maintenant  toujours pareil prendre ça guitare sous le bras et tester même sur  d'autres lampes qui sais  wink 
    
    @ + 
    
    
    
    
    
    ce n'est pas encore fait ^^ c'est d'ailleur pour cela que je viens ici demander des avis ...

    j'ai vu "pour rester dans le tout lampe" des blackstar ht-5 qui serait approximativement dans mon budget et ... j'ai vu que tu en avais un... est ce que je peux avoir ton avis, avec quel matos tu l'utilise ( pedales, pedalier ou sans rien ... )

    franchement je ne suis pas decidé( pas pressé non plus ^^) donc tout les avis sont bons a prendre

    ps : je ne cherche pas a faire une relance de debat tout lampe ou pas wink juste avoir des avis voir avoir quelques "modeles d'ampli" à lampe ou pas sur lesquel je peux m'orienter ...

    apres comme je dis je ne suis pas non plus pressé ( j'ai bien reussi a me faire plaisir avec une les paul studio alors que je pensais que c'etait inaccessible)


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ben pour le ht5 il va te dire qu'il est bien...moi je vais te dire qu'il est un des meilleur des 5 watts lampe mais une daube tout de même...et comme déjà dis dans un autre topic...en dessous de 20 Watt les lampes faut même pas y pensé.

    Perso si tu as déjà un multi oriente toi sur un transistor...les amplis à modélisation c bien car sa t'evite tout l'attirail d'un pedalboard ou multi et des câbles en moin,mais leur défauts et qu'ils ont tendance à mal accepter les pédales...ceci dis vu qu'il y a tout d'intégrer...mais bon je dis ça juste au cas où tu voudrais pas lâcher ton multi.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut,

    J'ai répondu a notre amis ^^, mais en aparté pour évité que la discussion continue de glisser ;il prendra , il laissera .
    Ce-ci étant les remarque de betov 14 reste pertinent , comme sur d'autres sujet ,mais je suis pas d'accord et je trouve par contre , que sur ce coup la manière de faire est un peut décevante bref ... ça peut tout de même arriver, d'avoir des ressentie ou idées divergentes , c'est ce qui rend le débat animé parfois, et puis on est entre nous ,alors un bonjour mange pas de pain wink

    a +

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui tout a fais heureux

    Alors disont que je reformule Autrement...

    Les constructeurs,concurence oblige et parce qu'il y avais une demande des guitaristes que ne jure que part ça ont sortie toutes une gamme d'ampli 5 watt pour un usage appartement.

    Ceci dis quand ont connais les amplis a lampe on ne peu etre que déçus par les petits 5 watts. C'est pas assez fort pour jouer en groupe,t'as en general un HP minuscule de 8'.Ou tu a un bon clean mais une disto de merde ou vice versa mais jamais les deux.ça manque en general de corps,sa sature trop vite et le son est pas meilleur voir souvent pire qu'un ampli à transistor.
    Apres y en a quelques un comme le lionheart avec un HP de 12 qui sortent du lot....Attention sa reste un 5 Watt mais c le genre d'ampli qui sonnerras meilleur que certain transistor..Mais en regle general les Amplis 5 Watt et les constructeurs eux meme ne s'en cache pas ce n'est que du marketing pour guitariste debutants qui ce disent"les amplis à lampes c'est top classe".

    Apres chacun fais sont choix mais au 21eme siecle y a quand meme de trés bonne chose bien meilleur pour jouer a la maison.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Re , pour la galette je suis d'accord par contre , ça a était en tout cas pour moi , tout l'intérêt des test , en commutent avec des cab externe qui avais en dépot , ou forcément l'impact sonore était différent , celui du ht en interne étant du 10 et je l'avais mis face au sl5 de chez marshall qui lui a un celeston en 12 que je trouver plus claquant , au final la disto de cet ampli m'a plutôt convaincu , c'est subjectif , mais franchement et objectivement , dur de le prendre en défaut pour du petit lampe , après pour de la seine ,c'est encore autres choses c'est sur ,rien que sur un mini rectifier déjà ..., et j'entend bien que certains transistor^^ font le job .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • salut a tous et merci pour vos messages ...

    j'ai quand meme envie d'ecouter ma guitare avec un son lampe donc je me suis orienté sur un Peavey Valveking 112 de 50 watts (180 euros donc pas trop excessifs niveau prix avec le switch)

    si tout se passe bien je l'aurai dimanche prochain (mais je ne pourrais l'essayer que la semaine d'apres car nous serons a la mer :)

    merci encore d'etre aussi patients et de prendre le temps de repondre a mes questions j'espere faire le bon choix cette fois ci :)

    a bientot




  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Salut slytiti
    guitar Je possède aussi un peavey 112 valveking. .j'ai remplacer le haut parleur pour un célestion vintage 30 et j ai remplacé les ampoules d' origines par Des lampes mesaboogie.... et la ça crache à mort lol
    heureux guitar

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 31/07/2014
    Messages : 13
    Pays : France
    Ville : lablachere
    Guitare : Gibson Les Paul studio
    Ampli : Peavey Valveking 112
  • salut merci a toi pour les infos... bon là, le VK112 est d'origine mais ca y est !!! j'ai trouvé mon ampli ! une tuerie et un son qui me convient parfaitement :)

    a bientot sur le forum wink
Haut de page