Index du forum >> Présentation >> Bien le bonjour de Bretagne !!

Bien le bonjour de Bretagne !!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/06/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Saint Brieuc
    Guitare : Les Paul Eruption Select VGS
    Ampli : Peavey Rage 258
  • Salut tout le monde et merci Nico pour ton site.

    A 44 printemps biens tassés, je me considère comme un éternel débutant.
    Je pratique depuis un peu plus de deux ans sur une Les Paul Eruption de chez VGS avec un ampli de base Peavey Rage 258. Et pour enrichir un peu, j'utilise également une ZOOM G5.

    Autodidacte, je fais l'apprentissage de la guitare comme je fais un puzzle : aucune méthode définie, je prend ce qui vient petits bouts par petits bouts et je colle les morceaux !! On finit par sortir des trucs corrects heureux .

    Et vu que je n'ai pas de groupe, que je ne prévois pas de sortir un album ou de faire un concert de sitôt, et bien je progresse à mon rythme guitar !

    A oui, mes influences diverses : Stevie Ray Vaughan, Calvin Russel, Paul Personne (que j'ai eu la chance d'aller voir 2 fois), Steve Vai (peut-être pour le 26 juin...), David Gilmour, et quelques autres...

    Bref, je m'éclate, quoi !!

    Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant.Faites des crêpes. C'est bon, les crêpes !!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Écrit par Steelman799
    
    
    
    Autodidacte, je fais l'apprentissage de la guitare comme je fais un puzzle : aucune méthode définie, je prend ce qui vient petits bouts par petits bouts et je colle les morceaux !! On finit par sortir des trucs corrects heureux .
    
    Et vu que je n'ai pas de groupe, que je ne prévois pas de sortir un album ou de faire un concert de sitôt, et bien je progresse à mon rythme  guitar  !
    
    Bref, je m'éclate, quoi !!
    Bienvenus a toi...Et j'adore ta description,on croirais que tu parle de moi heureux
    Sauf que moi ca fais 35 ans que je suis un eternel débutant wink mais t'inquiette pas c une methode qui fonctionne tres bien.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/06/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Saint Brieuc
    Guitare : Les Paul Eruption Select VGS
    Ampli : Peavey Rage 258
  • Écrit par Betov_14
    
    Bienvenus a toi...Et j'adore ta description,on croirais que tu parle de moi  heureux 
    Sauf que moi ca fais 35 ans que je suis un eternel débutant  wink mais t'inquiette pas c une methode qui fonctionne tres bien.
    Arf, tiens c'est vrai au vu de la tienne il y a une certaine similarité ! !^^
    Merci Betov'

    Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant.Faites des crêpes. C'est bon, les crêpes !!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenu à toi fan de Gilmour lol

    Même méthode pour moi aussi et comme tu dis on finit par sortir des trucs pas trop mal même si ce n'est pas parfait.

    EN espérant que tu progresses !

    A plus wink

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/06/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Saint Brieuc
    Guitare : Les Paul Eruption Select VGS
    Ampli : Peavey Rage 258
  • Écrit par PinkFloyd71
    
    Bienvenu à toi fan de Gilmour lol
    
    Même méthode pour moi aussi et comme tu dis on finit par sortir des trucs pas trop mal même si ce n'est pas parfait.
    
    EN espérant que tu progresses !
    
    A plus  wink 
    Progresser est un bien grand mot !!^^
    Disons que ma "pelle" et moi on essaie de se mettre d'accord pour que les notes sonnent suffisamment justes heureux .

    Merci de l'accueil, PinkFloyd71 wink .

    Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant.Faites des crêpes. C'est bon, les crêpes !!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265

  • Bref, je m'éclate, quoi !!


    Salut , c'est bien la l'essentiel , bienvenu sur le site:-)



    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • Bienvenue à toi steelman799...! heureux

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Degemer mat ! wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Écrit par Steelman799
    
    
    A 44 printemps biens tassés, je me considère comme un éternel débutant.
    
    
    Salut Steelman799
    Je me retrouve dans ton portrait bravo , moi aussi je m'y suis mis cela fait bientôt 2 ans. La grosse différence est que j'ai 59 ans triste
    Bien vu l'idée du puzzle, moi aussi je regarde en premier Nico et vais picorer sur le net pour m'amuser. C'est le principal, se faire plaisir.
    Bienvenu au club
    guitar

    Daniel

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • J'oubliais, n'hésite pas à poster tes morceaux si tu coinces. Je suis en train de torturer Time des Pink Floyd et ai déja posté 2 fois mon enregistrement. Tu as les "permanents" du forum qui t'aident à corriger tes erreurs et c'est appréciable.

    Daniel

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/06/2016
    Messages : 5
    Pays : France
    Ville : Saint Brieuc
    Guitare : Les Paul Eruption Select VGS
    Ampli : Peavey Rage 258
  • Merci tout le monde.

    Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant.Faites des crêpes. C'est bon, les crêpes !!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • On ne "torture" pas Time !!! Mdrr.

    ça va passer tout seul tu verras !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page