Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> pré-ampli

pré-ampli

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : squier strat / catania carmelo era 1 / épiphone les pauls
    Ampli : marshall MG30CFX
  • Salut :)
    en voulant améliorer le son de mon ampli je suis allé regarder les pré-amplis sur thomann et j'ai vu ceci:
    http://www.thomann.de/fr/isp_technologies_theta_pre_amp_pedal.htm
    est-ce que vous savez ce qu'elle vaut si elle est bien ou peut-etre m'en conseiller d'autre aussi simple (je debute heureux ) mais 450€max ^^
    merci
    bonne gratte guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut , isp est quand même du matos plus que reconnue le noise decimator dont est pourvue ce préamp et ultra efficace pour nettoyer les disto ,a titre perso je compte m'en prendre un d'occase(format pedale) pour compléter mon pédalier.

Maintenant et ça n'engage que moi , je réfléchirai a deux fois avant de mettre un tel prix la dessus , tu cherche clairement a avoir plus de dynamique ( voir orienté lampe^^), donc pour moi y'a pas photo , a ce tarif j'investirai sur un bon petit ampli a lampe et revendrais le MG éventuellement au besoin.

Juste quelques Ampli lampe non négligeable dans cette fourchette de prix ( j'en reprend quelques un cité ici dans les fils de discussion , voir aussi dans la rubrique test )

http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

http://www.thomann.de/fr/laney_ti15_112.htm

http://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/marshall/sl-5c/

Regarder éventuellement en occase également.

Je cherche pas forcément a te détourné de ta première idée wink (toi seul décidera) , mais simplement attiré l'attention sur les possibilité qui me paraisse tout de même importantes , avec un tel budget!

@ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Gâcher une aussi bonne pédale de pré-ampli sur un MG c'est un comble, pervers va diablo

Vends le MG (ou mieux immole le par le feu et poste la vidéo ici diablo) et achète toi le jet city en lien au dessus avec les sous. déja la t'en aura pour ton argent.
    Et si tu tiens aux effets rajoute un zoom g3x par exemple http://www.thomann.de/fr/zoom_g3x.htm?gclid=CJz_5YiFjswCFaoy0wodOeUDNw ou sa petite sœur au format pédale http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms_70_cdr.htm.

Mais bon si tu aime donner du lard au cochon fait le wink prends une Rolls de pré-ampli pour le brancher dans ton ampli Fiat panda hum
    Puis la prends ton beau pré-ampli rouge et branche le dans un vrai ampli chez un pote ou un magasin et pleure heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

• alors avent de commencer : qu'est-ce qu'il vous a fait le mg? mdrr
    Ensuite, les amplis a lampe oui le son j'adore mais je n'ai ni le temp ni les moyens de l'entretenir (lampes a changer, temps de chauffe etc...) je suis en 1ere et j'ai le bac a bosser aussi, donc la guitare pendant les cours c'est 2h par semaine
    j'aime bien venir me brancher et envoyer du lourd sans perdre de temp c'est pour sa que je cherchais un pré-ampli qui pouvait apporter un son d'ampli a lampe a mon amplis transis
    Et puis j'ai tout le temps de réfléchir puisque je dois attendre décembre pour pouvoir me la faire offrir a noel ou mon anniv puisque je me suis ruiné en achetant l'épiphone heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Écrit par micka-yels

alors avent de commencer : qu'est-ce qu'il vous a fait le mg? mdrr
    Ensuite, les amplis a lampe oui le son j'adore mais je n'ai ni le temp ni les moyens de l'entretenir (lampes a changer, temps de chauffe etc...) je suis en 1ere et j'ai le bac a bosser aussi, donc la guitare pendant les cours c'est 2h par semaine 
    j'aime bien  venir me brancher  et envoyer du lourd sans perdre de temp  c'est pour  sa  que je cherchais un pré-ampli qui pouvait apporter un son d'ampli a lampe a  mon amplis transis
    Et puis j'ai tout le temps de réfléchir puisque je dois attendre décembre pour pouvoir me la faire offrir a noel ou mon anniv puisque je me suis ruiné en achetant l'épiphone  heureux 
    Salut, a moi rien ^^ :)

Comme dit plus haut tu sera seul juge au final ;

En ce qui concerne les amplis lampe je te rassure , on ne change pas les lampes tout les Mois wink ,pour ma part, j'ai mon petit HT5 depuis un peut plus d'un an maintenant et les lampes n'on pas bouger , je joue en moyenne 3 a 4 heures par semaine dessus , quand c'est possible car famille ( enfants) + boulot ,le temps de chauffe c'est en gros 1 minute et demi y'en a pas pour des heures non plus , l'entretien c'est effectivement , le changement de lampes marier a un petit réglage de bias (pas sur tous ,pour le blackstar ^^ par exemple pas de réglage a faire lors du changement de lampes) ça ce fait en "moyenne" tout les 2 a 4 ans en utilisation normale , ça va pas chercher des 100 et des mille tkt , je comprend que tu soit encore au lycée mais il faut pas que ça te fasse peur .
    De plus mettre 440 euros en aveugle sur le net sans essayer dans une pédale au demeurent de qualité (c'est clair ) pour chercher a avoir une dynamique lampe qui restera de la simulation de toute façon sur ton mg et un mauvais investissement , c'est pas une paille^^ !, alors autant que tu prènne ton temps et ton mal en patience et proffitesent pour aller en mag tester plusieurs ampli a lampe en prenant avec toi ta guitare sous le bras.
    Il y'a rien de mieux ! , d'autant qu'en général les mecs en mag sont cool , tu peut prendre ton temps pour essayer repartir avec rien réflechir et y revenir .
    Tu vas vite te rendre compte de la chose avec ta guitare brancher sur un vrai lampe et surtout faut ce fier a ces oreilles , les vendeur peuvent t'orienté au besoins , mais c'est a ton oreille que tout ce joue.
    De plus la plus part des mags maintenant ce mette a la page niveau prix et propose comme sur le net des financement allégée en plusieurs fois sans frais , avec l'avantage d'avoir un suivie a proximité derrière .
    @ +

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• qu'est-ce qu'il vous a fait le mg
    C'est un mauvais ampli pour débutant qui n'a de Marshall que le nom collé dessus diablo
    J'ai un débutant qui est venu avec à la maison car il arrivait pas à régler un son crunch/acdc potable. J’ai pendant deux heures à tripoter ce nid à souffle pourri (j'ai mis un point d'honneur donc je me suis acharné) wink
    Et rien à faire pour sortir un crunch potable alors que j'y arrive en cinq minutes avec les autres amplis. Un Vox VT40+ ou un Fender Mustang, Roland cube ...

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Salut, Brugera sorte de bonne tête , le prix et intéréssent , seul problème a mon sens et que ces deux Amplis^^ sont un peut trop puissant pour un usage domestique, tu auras du mal a l' exploité surtout sur le canal overdrive , il te faudra monter le master pour obtenir une bonne dynamique et la attention les voisins heureux , a moins que tu compte t'en servir pour faire de la répet, sinon et de plus si tu débute , je ne serait que te conseillé de partir sur un 5w Amplement suffisant , car vaut mieux avoir un 5 w exploitable qu'un 55 ou 120 w ^^ que tu pourra pas exploiter.
    Un 5w lampe ça cartonne déjà crois moi :-)

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Alors comment dire ... le premier est fait pour jouer sur scène même sans reprise sono hum
    Donc avec le master à 1 les fenêtres tremblent, à 2 la tapisserie s'arrache du mur et tombe et à 3 t'écroule la charpente et le toit avec heureux
    Donc à part si tu joue dans une grange au milieu des champs ou au milieu d'un stade à ta disposition et avec protections oreilles obligatoire t'oublie heureux

Les watts des amplis à lampes et ceux des transistors/modulations ne sont pas comparables en volume sonore, comme le dit Yan. Un 20W lampes suffi à couvrir un batteur bucheron dans un bar rempli de clients bruyants et bourrés wink

Le second est plus intéressant et presque donné à ce prix la.
    Mais 55W ça arrache déja velu et sévère. Personnellement je taperai plus dans les liens mis au dessus par Yan ( rahhaa le Laney love ).

Tu cherche quoi comme ampli lampe, plutôt polyvalent ou typé rock/métal/moderne ?

• Newbie
    Newbie

• bah j'aimerais bien en avoir un polyvalent mais qui n'aurrait pas de mal avec du rock ou du slash ^^"

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si t'aime Slash un vrai Marshall qui sonne Marshall alors

ou

cool

Ça sonnera vraiment autrement que ta merde de MG. En plus t'a un switch 5/1 watt ce qui te permet de faire cracher la bête sans te faire lyncher par le reste de ta famille ou entourage guitar

Par contre tu paye le prix Marshall mais t'a le son d'un petit JCM800 boosté à la Slash, faut aimer, moi j'adore love

Bon tu paye le prix Marshall aussi.
    Pour moins cher tu à le Laney en lien plus haut

(mention spéciale à Chapman qui arrive à jouer du Vai/Satriani à la 20 ême minute sans 50.000,00 effets hum ) ç'est beau en clean, ça balance en crunch et pour un vieux adepte du heavy-métal année 80 comme moi c'est le pied bravo
    Le respect de la dynamique de jeu, les harmoniques qui te pètent à la gueule à la demande, le sustain avec du hambucker qui fait pleurer sa mère ... guitar

Par contre un lampe ça pardonne pas comme un transistor/modulation , le moindre canard ou fausse note sort te pète l'oreille direct, ça aide à progresser cool

• Newbie
    Newbie

• le marshall me plait mais bon a voir car 600€ :s sinon le laney oui pas mal mais un truck un peu moin typé métal serais mieux pour moi heureux
    ce que je pense faire c'est prendre le marshall si jle vois en occasion dans les 450€ sinon le blackstar ht 5r

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Re,

ce que je pense faire c'est prendre le marshall si jle vois en occasion dans les 450€ s

Seulement si tu peut l'essayer ^^, puisque tu as du temps devant toi avant l'achat , va en mag

Ces quelques échanges te donne une base , le reste sera ton ressentie .

PS/ juste pour le sl5 il n'est plus trop au catalogue sur le net , et comme je disais en mag il ce mette a la page et certain le distribue , chez moi il est a moins de 600

https://www.valleyblues.fr/sl5-signature

Et a y être voir si ils on celui la , le plus ça boucle d'effet.

http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-marshall-combo-dsl5c-combo-5-watts-p162965.html

Sinon l ht5 est très bien oui rapport qualité prix , une valeur sure pour moi , mais c'est pas le seul, j'ai put tester les deux , le choix et pas simple heureux donc prendre son temps wink
    S'en t'en fait trois ou quatre comme bonnes bases .

Bonne recherche.

• Newbie
    Newbie

• Re heureux
    je suis aller chez un ami et j'ai pu tester son ampli un fender frontman 10g (transistor) et j'ai franchement trouver sa cool mdrr ^^ ducoup en ampli a lampes fender il y en a des bien dans les 10W max? bravo
    bonne gratte guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • je suis aller chez un ami et j'ai pu tester son ampli un fender frontman 10g

Salut, avec tes guitares ^^??

Après oui y'a de quoi chez Fender , mais encore une fois si tu est puriste du son slash c'est plus vers ce citer plus haut qu'il faudrait s'orienté a mon sens .

Cependant http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2.htm ,voir le blues junior.

Du coup on a détourner le topic ^^ bravo , plus dans la bonne section wink (pas bien grave) :-)

Haut de page