Index du forum >> Présentation >> Hola!

Hola!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/03/2016
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Godin Artisan TC Signature
    Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Bonjour tout le monde,
    bon bah moi c'est .. heu c'est comment déjà.. ah oui! Theverglades heureux
    J'ai décidé de m'inscrire ici car vous m'avez l'air d'accepter les débutants sans trop se moquer d'eux !
    Non plus sérieusement, si je suis là c'est parce que j'ai décidé (enfin!) de ressortir ma guitare de sa boîte après moultes années d'abstinence.. J'ai commencé (juste commencé..) la musique quand j'avais 16 ans par la basse, mais à force de déménager tous les deux ans dans des trous paumés, il devenait difficile de jouer en groupe et j'ai perdu le peu de motivation que j'avais.. et jouer de la basse tout seul, sans personne pour m'aider dans l'apprentissage de l'instrument m'avait complètement démoralisé.
    Aujourd'hui j'ai plus de maturité, plus d'auto-discipline ainsi que des objectifs et comme je suis sans emploi mais avec du temps je me suis dit pourquoi pas retenter l'expérience.. mais à la guitare cette fois!
    J'ai fait le choix de ce site parce que la méthode enseignée dans les vidéos me parait adaptée à un apprentissage de qualité tout comme la communauté du forum!!

    Commencer la guitare représente pour moi un vrai défi car je souhaite apprendre comme il se doit : travailler lentement avec métronome, faire attention au sens du médiator, apprendre la théorie etc.. je sens que ma patience va être mise à rude épreuve ... c'est pourquoi je compte sur les membres pour m'aider à devenir le futur David Gilmour (heu ..comment ça c'est impossible??.. heureux )

    EDIT:
    j'avais oublié que je suis sur un forum de gratteux et que ces derniers sont friands de matos!!

    Alors pour le matos de guitare (ça va aller vite..) :
    Une Godin Artisan TC signature et c'est tout...
    • Fabriquée au Québec en octobre 1995 (modèle 1996)
    • Table en érable "figured maple"
    • Corps en érable
    • Manche en érable "birdseye maple"
    • Touche en ébène
    • Micro Godin (fabriqué par Schaller)
    • Fonction push-pull sur le contrôle de tonalité



    En ce qui concerne la basse :
    - Une Noguera Expression plus Custom
    • Corps : aulne
    • Table : noyer ondé/filet
    • Manche : érable
    • Touche : wengé
    • Cordier, chevalet : ébène
    • Finition : vernis satiné
    • Micro : CREL
    - Un préamp Ampeg SVP-Pro
    - Un ampli Ampeg Rocket Bass B-50R



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bienvenu. C'est vrai que la basse tous seul on fait vite le tour. Et si tu a le matériel inscris dans la description tu a déjà une bonne base pour bien faire wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • c'est pourquoi je compte sur les membres pour m'aider à devenir le futur David Gilmour (heu ..comment ça c'est impossible??.. heureux )
    
    Ah ben tiens lol, un qui veut finir comme moi mdr.

    Sinon, la bienvenue et bon apprentissage !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/03/2016
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Godin Artisan TC Signature
    Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Merci pour votre accueil !

    C'est bon, j'ai ajouté mon matériel dans la description, je rajouterais plus détails sur la lutherie dès que je les aurais retrouvé ( je m'en souviens plus triste .. )
    J'ai envoyé un mail au fabricant on verra bien..

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 04/08/2013
    Messages : 273
    Pays : France
    Ville : saint-aubert 59188
    Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
    Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1
  • bienvenue Theverglades heureux heureux

    Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bienvenue et bonne continuation sur GS

    @ + sur les forums

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/03/2016
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Godin Artisan TC Signature
    Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Merci les gars!
    J'ai reçu la réponse de Godin concernant les caractéristiques de la guitare, je les ai ajoutées au post initial pour plus de cohérence.

    A bientôt!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Méconnu et souvent sous-estimée en France les guitares Godin, à tors, j'ai fait un concert une fois avec une super-strat Godin ( pété malencontreusement le sillet de mon ibanez AR2671 dans la bagnole triste ) en provenance du Quebec et j'en garde un bon souvenir guitar

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/03/2016
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Godin Artisan TC Signature
    Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Bonsoir,
    pour la petite histoire:
    Encore lycéen mais déjà un peu bassiste, je voulais m'acheter une guitare pour m'en servir comme support lors de mes enregistrements audios (et aussi pour comprendre ce que jouais le type à côté à côté de moi qui criait plus haut que son cul avec son manche de tapette heureux ). Alors je suis parti écumer les magasins de Zik de Rennes dans le but de m'acheter une épiphone Les Paul premier prix, une fois sur place et après avoir essayé le modèle en question j'étais terriblement déçu, je n'aimais pas du tout.. en plus j'en voulais une jaune moutarde mais ils avaient que du rouge ketchup. Voyant ma déception, le vendeur range la gratte et revient avec une autre en me disant : "Sinon il y a celle-ci, c'est un peu plus cher, mais comme personne n'en veut parce que ce n'est pas une marque connue, je suis prêt à baisser le prix.." là je prend la godin et au bout de trois notes c'est direct le coup de foudre et je me suis dit : "c'est elle, c'est la bonne!!" bon c'est sûr, le vendeur était malin car question prix c'était plus du double.. J'ai tenté de ressortir du magasin sans elle mais ce fut impossible, je ne pouvais pas laisser cette superbe bécane moisir dans le magasin sous prétexte que c'est moins cool qu'une Fender ou Ibanez... Alors j'ai craqué.. ma mère aussi d'ailleurs.. Autant je me souviens des premières notes que j'ai joué avec elle (love like a man de Ten Years After) mais bizarrement l'engueulade avec mes vieux après cet acte héroïque j'en garde un vague souvenir.. et presque 15 ans après elle est toujours là avec moi et plus j'en joue plus je me dis que c'est vraiment une guitare qui me correspond parfaitement!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Écrit par theverglades
    
    
    J'ai décidé de m'inscrire ici car vous m'avez l'air d'accepter les débutants sans trop se moquer d'eux !  
    
    Salut, je confirme, je suis inscrit depuis peu et suis débutant. A chaque sollicitation de la communauté j'ai toujours des réponses et de bon conseils.Dans la mesure ou j'apprends tout seul je suis convaincu que je vais progresser car j'ai des retours objectifs.
    N'hésites pas à poster tes covers, il y aura certainement un "gratteux" qui te donnera son impression et ses conseils. guitar

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Si quelqu'un ose se moquer d'un débutant, vous m'en parlé, il aura affaire à moi.

    Votre serviteur.

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • D'accord avec le boss, nous avons tous été débutant, certains même le sont resté heureux

    Parole d'un papa qui viens d'apprendre "smoke on the water" à sa fille de 11 ans avec la simulation d'un VOX AC30 qui sature à fond au grand désarroi de sa mère qui la préférerai danseuse wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Exactement, pas de honte à avoir !

    D'autant plus que si tu postes des vidéos de cover de Pink Floyd ou de Gilmour je serai le premier à commenter lol.


    C'est bon ça Lenclum !!!


    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
Haut de page