Index du forum >> Techniques >> Super débutant (merci de votre aide)

Super débutant (merci de votre aide)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

Je suis super débutante. Alors excusez, s'il vous plaît, le niveau de ma question redface
    Lorsqu'on enchaîne des accords (comme pour "Foule sentimentale", voir la vidéo de Nicolas) et que lesdits accords se jouent tantôt sur 6 cordes, tantôt sur 4 ou 5 cordes, comment fait-on pour contrôler le mouvement du poignet et ne pas jouer (étouffer ?) les cordes interdites ?
    Merci pour votre aide love

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bonsoir , il y'a deux manière de contrôler les cordes( notes) que l'on ne souhaite pas jouer ,

Celle d'étouffer avec la pomme de la main (droite) au niveau du chevalet ou on peut contrôler aussi avec la main gauche en effleurent les cordes, avec le doigt libre (index) , suivent le cas sur les accords , il peut arriver quelques fois d' en gratté 5 au lieu de 4 et sa ce noie dans l'ensemble, perso j'utilise l'étouffé main droite , ça demande juste un peut d'habitude et d'exercices wink

un lien

http://guitare-et-couleurs.com/6-astuces-pour-enchainer-des-accords-a-la-guitare-sans-perdre-le-rythme/

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,

Si on prend l'exemple des deux premiers accords de Foule Sentimentale, tu frottes toutes les cordes sur le mi mineur donc pas de soucis, ensuite tu as le la mineur pour lequel tu ne joues pas la corde mi grave. Il faut donc que tu arrives à étouffer le son de la corde mi grave avec ton pouce.
    C'est souvent le pouce qui joue ce rôle, regardes bien sa position dans la vidéo de Nico. Pour le ré s'est plus compliqué à contrôler mais déjà quand tu bloqueras ta corde mi grave avec le pouce ce sera déjà bien. Après ça viendra tout seul.

Il faut que ton mouvement de la main droite reste libre et que tu aies absolument une assise de ta main gauche sur le manche.

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Moi je fais un mix des deux suivant les accrods, mais ayant pas de longs doigts, je n'utilise pas le pouce. Cela ne t'aide pas forcément, mais tu trouveras ta propre technique à force de travail, les accords passeront tout seul sans que tu t'en rende compte

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Comme quoi ça dépend de la personne, c'est le premier truc que j'ai chopé d'utiliser le pouce de la main pour étouffer la corde mi grave

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Faut voir aussi si c'est des accords ouverts ou fermés, t'auras plus tendance à gratter toutes les cordes pour un accord ouvert (sauf quelques accords que D, C, A... mais bon c'est assez logique sur ces accords), ce qui est le cas pour les accords de foule sentimental, mais les accords fermés (barrés, sans cordes à vide) c'est là que se pose la question et là c'est suivant la personne et le morceau.

Mais comme dit pink, c'est souvent le pouce ou la paume main droite qui joue ce rôle, mais ça c'est comme absolument tout, ça vient à force de travail redface .

Perso j'ai tendance à tout gratter pour un accord ouvert, sauf quand le feeling passe avec quelques cordes mais c'est selon les morceaux je trouve. Pour les accords fermés ça dépend de ce que j'ai marqué juste au dessus heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui moi j'ai répondu surtout pour foule sentimentale donc les accords ouverts. Pour que je puisse garder un mouvement libre de la main droite, le pouce est venu tout seul lol

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • mais tu trouveras ta propre technique à force de travail
    Je suis d'accord, cela viens avec la pratique, la répétition et l'entrainement.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page