Index du forum >> Techniques >> Super débutant (merci de votre aide)
Super débutant (merci de votre aide)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/01/2016 à 18h25
- par gisgha
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour,
Je suis super débutante. Alors excusez, s'il vous plaît, le niveau de ma question
Lorsqu'on enchaîne des accords (comme pour "Foule sentimentale", voir la vidéo de Nicolas) et que lesdits accords se jouent tantôt sur 6 cordes, tantôt sur 4 ou 5 cordes, comment fait-on pour contrôler le mouvement du poignet et ne pas jouer (étouffer ?) les cordes interdites ?
Merci pour votre aide
- Posté le 06/01/2016 à 18h56
- par yan 09270
-
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonsoir , il y'a deux manière de contrôler les cordes( notes) que l'on ne souhaite pas jouer ,
Celle d'étouffer avec la pomme de la main (droite) au niveau du chevalet ou on peut contrôler aussi avec la main gauche en effleurent les cordes, avec le doigt libre (index) , suivent le cas sur les accords , il peut arriver quelques fois d' en gratté 5 au lieu de 4 et sa ce noie dans l'ensemble, perso j'utilise l'étouffé main droite , ça demande juste un peut d'habitude et d'exercices
un lien
http://guitare-et-couleurs.com/6-astuces-pour-enchainer-des-accords-a-la-guitare-sans-perdre-le-rythme/
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/01/2016 à 20h30
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,
Si on prend l'exemple des deux premiers accords de Foule Sentimentale, tu frottes toutes les cordes sur le mi mineur donc pas de soucis, ensuite tu as le la mineur pour lequel tu ne joues pas la corde mi grave. Il faut donc que tu arrives à étouffer le son de la corde mi grave avec ton pouce.
C'est souvent le pouce qui joue ce rôle, regardes bien sa position dans la vidéo de Nico. Pour le ré s'est plus compliqué à contrôler mais déjà quand tu bloqueras ta corde mi grave avec le pouce ce sera déjà bien. Après ça viendra tout seul.
Il faut que ton mouvement de la main droite reste libre et que tu aies absolument une assise de ta main gauche sur le manche.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 08/01/2016 à 10h41
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi je fais un mix des deux suivant les accrods, mais ayant pas de longs doigts, je n'utilise pas le pouce. Cela ne t'aide pas forcément, mais tu trouveras ta propre technique à force de travail, les accords passeront tout seul sans que tu t'en rende compte
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/01/2016 à 20h22
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Comme quoi ça dépend de la personne, c'est le premier truc que j'ai chopé d'utiliser le pouce de la main pour étouffer la corde mi grave
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 09/01/2016 à 09h47
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Faut voir aussi si c'est des accords ouverts ou fermés, t'auras plus tendance à gratter toutes les cordes pour un accord ouvert (sauf quelques accords que D, C, A... mais bon c'est assez logique sur ces accords), ce qui est le cas pour les accords de foule sentimental, mais les accords fermés (barrés, sans cordes à vide) c'est là que se pose la question et là c'est suivant la personne et le morceau.
Mais comme dit pink, c'est souvent le pouce ou la paume main droite qui joue ce rôle, mais ça c'est comme absolument tout, ça vient à force de travail.
Perso j'ai tendance à tout gratter pour un accord ouvert, sauf quand le feeling passe avec quelques cordes mais c'est selon les morceaux je trouve. Pour les accords fermés ça dépend de ce que j'ai marqué juste au dessus
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 09/01/2016 à 09h57
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui moi j'ai répondu surtout pour foule sentimentale donc les accords ouverts. Pour que je puisse garder un mouvement libre de la main droite, le pouce est venu tout seul lol
- Posté le 12/01/2016 à 12h43
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - mais tu trouveras ta propre technique à force de travail
Je suis d'accord, cela viens avec la pratique, la répétition et l'entrainement.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Booker T. & The M.G.s - Green Onions
- Extreme - Decadence Dance
- Freddie King - Hide Away
- Jean-Louis Aubert - Juste Une Illusion
- The Beatles - While My Guitar Gently Weeps
- Chris Rea - The Road To Hell solo
- Chris Rea - The Road To Hell
- Johnny Hallyday - Le Bon Temps Du Rock n Roll solo 2
- Johnny Hallyday - Le Bon Temps Du Rock n Roll solo 1
- Johnny Hallyday - Le Bon Temps Du Rock n Roll
Top 10 des tablatures