Index du forum >> Techniques >> Super débutant (merci de votre aide)

Super débutant (merci de votre aide)

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

Je suis super débutante. Alors excusez, s'il vous plaît, le niveau de ma question redface
    Lorsqu'on enchaîne des accords (comme pour "Foule sentimentale", voir la vidéo de Nicolas) et que lesdits accords se jouent tantôt sur 6 cordes, tantôt sur 4 ou 5 cordes, comment fait-on pour contrôler le mouvement du poignet et ne pas jouer (étouffer ?) les cordes interdites ?
    Merci pour votre aide love

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Bonsoir , il y'a deux manière de contrôler les cordes( notes) que l'on ne souhaite pas jouer ,

Celle d'étouffer avec la pomme de la main (droite) au niveau du chevalet ou on peut contrôler aussi avec la main gauche en effleurent les cordes, avec le doigt libre (index) , suivent le cas sur les accords , il peut arriver quelques fois d' en gratté 5 au lieu de 4 et sa ce noie dans l'ensemble, perso j'utilise l'étouffé main droite , ça demande juste un peut d'habitude et d'exercices wink

un lien

http://guitare-et-couleurs.com/6-astuces-pour-enchainer-des-accords-a-la-guitare-sans-perdre-le-rythme/

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,