Index du forum >> Techniques >> Super débutant (merci de votre aide)
Super débutant (merci de votre aide)
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/01/2016 à 18h25
- par gisgha
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Bonjour,
Je suis super débutante. Alors excusez, s'il vous plaît, le niveau de ma question
Lorsqu'on enchaîne des accords (comme pour "Foule sentimentale", voir la vidéo de Nicolas) et que lesdits accords se jouent tantôt sur 6 cordes, tantôt sur 4 ou 5 cordes, comment fait-on pour contrôler le mouvement du poignet et ne pas jouer (étouffer ?) les cordes interdites ?
Merci pour votre aide
- Posté le 06/01/2016 à 18h56
- par yan 09270
-
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonsoir , il y'a deux manière de contrôler les cordes( notes) que l'on ne souhaite pas jouer ,
Celle d'étouffer avec la pomme de la main (droite) au niveau du chevalet ou on peut contrôler aussi avec la main gauche en effleurent les cordes, avec le doigt libre (index) , suivent le cas sur les accords , il peut arriver quelques fois d' en gratté 5 au lieu de 4 et sa ce noie dans l'ensemble, perso j'utilise l'étouffé main droite , ça demande juste un peut d'habitude et d'exercices
un lien
http://guitare-et-couleurs.com/6-astuces-pour-enchainer-des-accords-a-la-guitare-sans-perdre-le-rythme/
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/01/2016 à 20h30
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Salut,