Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvelle video - Cocaïne

Nouvelle video - Cocaïne - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • C'est pas que ça à l'air très compliqué mais certaines fois je me pose la question de savoir si le guitariste se dit vraiment qu'il va utiliser tel ou tel mode dans tel morceau, avant même de prendre sa guitare et d'en improviser un.

    Il y a certains modes utilisés qui font que ça sonne bizarre pour moi. Je ne sais pas si ça vient de ce que j'ai l'habitude d'écouter ou quoi... lol J'ai aucune idée de ce que Gilmour utilise comme mode.

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Si tu prends le solo de Comfortably numb que j'ai étudié, il ne sort pas du mode aeolien (mineure naturel).

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Alors... Comment dire... heureux
    Avec les cours sur le site la seul chose que j'ai pu retenir c'est si un mode est mineur ou majeur.

    La gamme ne serait pas plus parlante que le mode quand on apprend un morceau ?



    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Les modes sont la continuité de la gamme. Donc connaître la gamme dans laquelle tu joues c'est bien, mais quand tu veux complexifier un peu les choses, tu vas étiqueter une "couleur" à ton morceau, tu rentres alors sur le terrain des modes.

    Le message de Mikaden dans ce topic présente bien le sujet : https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3009-2.html

    Le message ui commence par "Là ça commence à devenir intéressant".

    Si tu veux donner un côté hispanique à ton morceau à la Santana tu choisiras tel mode (phrygien en l'occurrence) plutôt qu'un autre car il a une couleur, une sonorité qui colle bien avec l'univers du morceau.

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ouais ben je vais encore m'en passer de cette théorie c'est trop compliqué votre message là.

    Nico a pris l'exemple de Comfortably numb, il dit que la gamme c'est blues de mi mineur mais ça me fait une belle jambe ^^

    Toutes ces histoires de mode et de gamme c'est plus pour l'impro pour moi, j'ai pas vraiment l'utilité de savoir ça. Après lorsque que j'improvise, je dois surement tourner tout le temps sur les mêmes modes ou gammes (peut etre un ou deux, guère plus)

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Dans la continuité ^^

    https://www.youtube.com/embed/F-YOTJoKz_o

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Version vraiment sympa effectivement. Point de vue largement partagé vu l’engouement du publique.

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je veux sa guitare triste triste triste

    Vous croyez qu'il me l'a donnera si je lui demande gentiment ? heureux

    Ce qui faudrait pink, c'est apprendre en groupe, et "groupe" dans le sens plusieurs personnes, pas un band. Ca n'engage que moi, mais je pense que ça reste la meilleure façon de progresser, tant sur le plan technique & vitesse que sur le plan théorique.

    Malheureusement la taille de notre pays n'étant pas celle du luxembourg, on est trop loin pour tous se réunir ! Bien que toi et moi ne soyons pas si loin que ça heureux

    C'est la persévérance qui paye pink, alors si tu lâches rien tu y arriveras y pas de mystère wink

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Tu joues sur Strat Rockeur ?

    Sinon pour le reste t'as peut être raison faudrait jouer en groupe mais c'est compliqué.

    Pour le reste c'est surtout de la motivation et quand tu vois qu'en deux semaines de travail pratiquement tous les jours je suis toujours bloqué à 80 bpm pour la première descente de smoke on the water ça te décourage.

    Je verrai faut quand ça me reprendra pour travailler la vitesse

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tu as essayé à 82?

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page