Index du forum >> Techniques >> Contrôler les vibrations des cordes

Contrôler les vibrations des cordes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bonjour à tous,

    Je m'explique : Je n'arrive pas à contrôler les vibrations des cordes aiguës. Voici un exemple :

    e -------------------
    b ---2---3--------2--
    g -----------4-------

    Dans ce cas là, j'ai la note à la case 3 de la corde de si qui continue de raisonner lorsque je joue la note à la case 4 de la corde de sol. Par conséquent c'est pas très agréable. J'ai essayé de jouer avec les doigts de la main droite repliés sur les cordes aiguës mais ça ne m'avance pas trop.

    C'est quoi votre technique ou astuce pour que ça sonne propre ?

    Merci wink

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut Dorian, je vais peut être dire une grosse connerie, mais juste as tu essayé de retirer ton doigt de la case trois, normalement la corde ne doit plus sonner à ce moment là heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut,
    Je vais essayer de faire ça mais je me rends compte que ma main gauche n'est pas au top, j'ai des pbs de dextérité pour décoller le doigt de la case 3, et après faut faire du vibrato main gauche sur la case 2 à la fin, pas évident, je verrai peut être que demain ça passera comme un miel ^^


    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Toujours, pareil, passes le à vitesse lente puis accélère heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, suivant les guitares il peut y avoir des résonances disgracieuse , certains places un élastic a cheveux au niveau du sillet de tête , afin de limité celle ci .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Tu m'avais dit ça par MP Yan cette histoire de chouchou mais de toute façon je n'ai pas de chouchou ^^

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'ai trouvé un élastic à cheveu finalement mais pour moi ça ne sert à rien ^^, j'ai bcp de mal à voir son utilité

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, si c'est la première fois que tu a ce genre de phénomène , cela peut venir éventuellement des mécaniques , un pontet qui commence a être usé ,quelques vis qui demande a être resserer , faut voir , sur mon ibanez par exemple c'était l'effet inverse , le manche qui a un peut vécu ,les notes sur les premières cases était injouable( sa étoufé ) , obligé de creusé un peut le manche et du coup passer a une hauteur de corde un peut plus importente en bas du manche .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Dorian ,il existe également le FRETWRAP .
    http://www.thomann.de/fr/gruvgear_fretwraps_sm.htm

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 28/06/2014
    Messages : 112
    Pays : France
    Ville : Pays basque
    Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
    Ampli : Eleven Rack
  • Dorian ,il existe également le FRETWRAP
    J'ai vu ça sur les vidéos de Yiannis Papadopoulos qui l'utilise souvent.
    https://www.youtube.com/embed/pBFv3ojur4I

    Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • J'ai trouvé un élastic à cheveu finalement mais pour moi ça ne sert à rien

    Godin l' utilise , mais bon c'est un pro wink , sinon sa sert tout simplement a rendre son jeu plus propre si placer avant le sillet, pas trop l'intérêt , c'est surtout pour évité les résonances qui surviennent après le sillet , donc mois perso je regarderais vers un petit règlage de l'action des cordes sur le manche ou travailler encore et toujours si je puis dire le pal mute main droite .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'ai réglé la hauteur des cordes il y a 1 mois environ. Je l'ai fait plus ou moins à la louche mais à quelque chose près je suis vers les 2 millimètres

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Si je peux revenir sur ma première remarque, il ne me semble pas que cela soi du à des bruits parasites, effectivement les shredeurs, qui envoient le paté sur leur manche, mettent le chouchou pour éviter les bruits parasites des cordes a vide.
    Mais si j'ai bien compris les plan que joue Dorian, c'est la case 3 qui continue à sonner lorsque qu'il joue la note suivante. Du coup j'en reviens à dire qu'il faut relever le doigt de cette case. Pour te donner une idée regarde la vidéo de Nico sur l'intro de sweet child o mine (qui si c'est ton problème se révèlera un super exercice) dans laquelle il explique bien ce phénomène

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Je le relève plus qu'avant maintenant le doigt de la case 3... mais peut être que je me fais des idées, je pense avoir un son pas si normal que ça sur ma corde de sol mais ça s'écoute vraiment que dans certains cas je sais plus trop.

    J'ai regardé la vidéo de sweet child o mine mas ça ne m'aide pas. faudrait que j'essaie de la jouer pour voir si je ressens le même problème

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Yiannis Papadopoulos
    il est excellent wink
    Mais cet artifice ne sert pas simplement à le mettre derrière le sillet YAN wink
    Godin comme tu dit , il le fait glisser sur le manche wink

Haut de page