Index du forum >> Techniques >> Contrôler les vibrations des cordes

Contrôler les vibrations des cordes - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Et le doigt case é tu le relèves aussi?

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui, je le relève même quand je suis sur la case 3 par réflexe.

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Avec le solo que tu m'as envoyé je l'ai joué et voilà ce qui se passe :
    Quand je lève le doigt en case 3 cela fait comme un pull off et du coup on entend la corde à vide. Si on laisse le doigt on entend la note. Du coup en jouant la note en case 4 j'effleure également la corde dessous et du coup plus de bruit parasite. Par contre, la corde sol en case 4 c'est un si donc pareil que la corde en dessous a vide, du coup même si tu à cet effet pull off c'est moins gênant que de garder le doigt en case 3.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Et comment tu fais pour venir contrôler la corde si alors. Avec la main droite repliée pour qu'un doit viennent reposer dessus ?

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Non avec le doigt de la main gauche qui se pose sur la case 4 de la corde sol, je le fait toucher également la corde si sans fretter de manière à arrêter la vibration

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Ok merci je vais essayer de faire attention comment je joue. Mais je pense qu'en tout cas j'ai la corde de si qui continue de raisonner quand je joue la corde sol à la case 4. Après ça n'empêche pas que j'ai un pb d'accordage avec cette corde de sol

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Non avec le doigt de la main gauche qui se pose sur la case 4 de la corde sol, je le fait toucher également la corde si sans fretter de manière à arrêter la vibration

    Oui ça c'est bien mais pour des plans lents ou moyennement rapides, perso ce que je fais selon les plans (comme toujours ça dépend duquel) c'est que si je reprends ton exemple dans ton 1er message soit je joue la case 3 en si puis la 4 en sol mais tu décolles légèrement le doigt case 3 corde SI (pour les plans rapides) soit jeje fais comme michel pour les plans lents (ou encore je fais une sorte de mini barré avec l'index) heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • De toute façon ne perd pas de vue à qui il a répondu Rockeur lol. Les trucs rapides c'est pas pour moi !

    Je ne sais plus quoi penser de toute façon, apparemment j'ai la vibration de la corde si qui m'emmerde et après j'ai aussi l'impression que ma corde sol déconne et ne tient pas l'accordage donc comment veux-tu y arriver lol.

    Je suis entrain de péter une durite avec ça, ça me gonfle. diablo diablo diablo donc j'arrête pour l'instant un jour je réessaiearai ce sera pareil alors je balancerai une vidéo sur youtube du solo pour vous montrer et je passerai à autre chose.

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

Haut de page