Index du forum >> Accessoires >> TONERITE

TONERITE

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Le tonorite est un accessoire destiné a amélioré la qualité sonore de la guitare.

    C'est un bloc qui vient reposer sur les corde et qui fait doucement vibrer à une fréquence régulière ,permettent ainsi de gagner en sustain et brillance.

    Le principe étant de le laisser brancher quelques heures pendent que l'instrument n'est pas jouer.

    Démo

    https://www.youtube.com/embed/V6NhzBU34vQ

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • je vois fréquemment l'annonce de loc sur LBC, je comprends bien le principe, mais il manque la paramètre de séchage du bois heureux
    Comme dit le proverbe, c'est en vibrant que l'on devient vibreron love love love love

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Ouais absolument michel bravo , j'ai placé cela histoire de partagé l'idée, parceque un pote la placé sur une electro acoustique ,et qu'il trouve le système assez convainquant .

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je doit être nul a bouffer du foin ,car rien pigé au fonctionnement hum
    La vidéo fait entendre l'avant et l'après ,mais n'expilque pas comment ça fonctionne ni comment le résultat a été fait redface
    Mais ça être bien bravo wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Le but est d'ouvrir la table d'harmonie et de mieux la faire réagir aux vibrations heureux
    Grosso modo quand tu joue avec tes guitares pendant des années n'a tu pas remarqué qu'elles se bonifient avec le temps ? Ce n'est pas seulement du au séchage des bois mais également à la façon dont elle réagi aux vibrations des cordes, meilleure résonance/volume, gain dans certaines fréquences et sustain.
    Le but de cet appareil est de faire vibrer à très hautes fréquences (donc inaudibles) les cordes pour simuler des années de jeu et lui donner un son plus "vintage":
    C'est plus flagrant sur une acoustique:
    https://www.youtube.com/embed/yxYi1QpQnVE

    Pour plus de détails tu peux lire la FAQ constructeur http://www.tonerite.com/faq/

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Un gros c'est un vibromasseur pour guitare heureux qui transforme une daube a 2 balles en super guitares....J'ai bien compris le principe ?

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Si je décrypte les thermes à J-C .
    Un truc inutile , juste pour faire dépenser du fric wink
    En fait , d'un Ane on en fait pas un cheval de course wink
    Si j'ai bien compris le contexte heureux wink

    DONC très peu pour moi wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est sur que je vois pas en quoi branler le bois le fera s'améliorer, il va même pas durcir heureux
    A ma connaissance, seul un bon séchage sur un bon bois, avec un bon montage et un bon réglage et avec de bonnes pièces détachées pour l'accastillage et un bonne électronique et de bon micros donnent une bonne gratte. Par contre un bon gratteux sur une gratte moyenne donnera un bon résultat, mais moi sur une bonne gratte ne donne pas forcément le même résultat heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • ce que je me demande surtout...

    Si c vraiment efficaces,sa reste chere l'investisement pour un truc dont tu va te servir qu'une fois...(faut arriver a le revendre ensuite).

    Vu le prix de l'engin autant investir tous de suite dans une meilleur guitare.

    Si je pose mon telephone en mode vibreur sur ma guitare je devrais obtenir le meme resultat,Non ???

    Mais surtout sur la video le truc est placé sur le Pickguard en plastic ou il n'y a quasiment pas de bois dessous.Donc je me demande si a part démagnétiser le micro sa fais vraiment autre chose.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • je crois que tu peux le louer pour une semaine

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Mais surtout sur la video le truc est placé sur le Pickguard en plastic ou il n'y a quasiment pas de bois dessous.

    T'a loupé un épisode non
    Le but de l'engin est de faire vibrer les cordes à de multiples fréquences et ça va te faire vibrer toutes la guitare heureux
    Le principe est que tu laisse l'engin en marche pendant 72/144 heures et c'est l'équivalent de dizaines d'années de jeu d'un humain normal.

    Une guitare avec un son de merde gardera un son de merde, même si tu la garde 20 ans c'est sur, mais tous ceux qui l'ont acheté le garde et l'utilise. D'autres s'en bricole un à partir de pompe à air d'aquarium et il y a même un luthier très connu qui fous ses grattes plusieurs jours devant une grosse baffle HIFI pour obtenir le même résultat.

    Voila ce que ça donne sur une 12 cordes neuve http://mwguitars.com.au/2013/04/20/does-vibrating-a-guitar-make-any-difference/, les courbes DB/fréquences sont sans appel, ça fonctionne.

    La ou le bat blesse c'est le prix, à 40€ on l’achèterais tous, à 140€ (le prix d'une bonne pédale) non http://tonerite.myshopify.com/products/guitar-tonerite hum

    Mais en tant que vieux geek c'est pas dit que je le fasse pas un de ces quatre cool

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Effectivement j'avais loupé un épisode heureux ....N'empeche que je me demande quand meme si cela ne démagnetise pas un peu les micros....

    Sinon une solution Gratuite.....tu laisse ta guitare dans le coffres de ta bagnoles chaque fois que tu dois te déplacer et sa devrais avoir le meme effets a la longue. heureux

    Bon ok je sort heureux heureux heureux

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Sinon faut piquer le ptit canard pour le bain à madame bravo bravo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 25/09/2010
    Messages : 2 604
    Pays :
    Ville : Deauville ou Berlin
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut ,dans la série vibro heureux et pour ceux qui connaîtrai pas wink même si c'est présent depuis un bon moment déjà, ça mange pas de pain d'en parler, utilisé d'ailleurs un temps par Mr The Edge on a le E-Bow qui permet d'allonger la note a l'infini , maintenant je le trouve peut pratique , c quand même mieux d'avoir un sustainer en neck mais pas le même coup bien entendu , ça a quand même le mérite d'existé , moins cher que le tonerite mais pas donner non plus bref...,ça peut offrir une alternative pour certains , ça envoi un champ magnétique sur les mics ,mais prend et fait vibré qu'une corde a la fois .

    Très convaincant cependant sur la superbe parti instru de with or without you

    http://www.thomann.de/fr/ebow_ebow.htm


    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

Haut de page