Index du forum >> Accessoire guitare >> Questions micros Seymour Duncan + bouton rythm/trebble sur L

Questions micros Seymour Duncan + bouton rythm/trebble sur L

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra III
    Ampli :
  • Bonjour à tous,

Première fois que je post sur le forum, donc je ne sais pas trop si je suis au bon endroit (me tapez pas d'ssus si c'est pas le cas heureux )
    Voilà, je possède une Epiphone Les Paul Ultra III depuis un bon moment et souhaite "l'améliorer" un peu, c'est pourquoi je souhaiterai changer les micros en premier lieu.
    Comme signalé au dessus c'est une Epiphone Les Paul Ultra III et je souhaite y installer des micros bien spécifique, les Seymour Duncan APH-2S Slash Alnico II Pro ZB me tentent vraiment. (lien vers les micros : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_saph2s_slash_alnicoiiprozbset.htm )
    Donc, j'aimerais savoir si d'une, sur ma gratte c'est possible ? (j'y connais pas grand chose concernant les entrailles des guitares) et si c'est une bonne, ou une mauvaise idée selon vous ?

Deuxièmement : J'ai un petit soucis au niveau de l'interrupteur Rythm/Trebble, celui ci ne marche qu'une fois sur deux, quand je passe de Rythm à Trebble le son devient... en fait il n'y a presque plus de son, ou de saturation (je ne sais pas trop comment l'expliquer) le son devient clair (mais dégueu) et incroyablement faible, je suis obligé de remonter sur Rythm et de redescendre tout doucement, par étapes, pour qu'il fonctionne, d'ou cela peut-il venir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Pour ton problème de sélecteur de micro, c'est certainement bêtement de la poussière qui s'y est invitée. Tu laisses ta guitare dehors sur un stand? Moi c'était le cas et j'avais ce soucis sur toutes mes guitares. Un coup de bombe à air sec (que tu trouvera dans n'importe quelle grande surface ou magasin de bricolage) et le tour est joué.

Sinon pour tes micros ils iront sans aucun soucis. Si tu es un tout petit peu bricoleur, que tu manie le tourne vis et le fer à souder, tu peux le faire tout seul sans crainte wink

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Epiphone Les Paul Ultra III
    Ampli :
  • Merci pour tes réponses FréFré.
    Pour les micros, je compte faire un tour chez un luthier pour une révision complète, donc finalement j'en profiterais pour qu'il me les change je pense. Mais comme il est en vacances et que je vais commander les micros ailleurs je voulais déjà avoir des avis sur la question. Donc encore une fois, merci wink

Et en effet ma guitare est constamment posé sur un stand, je vais donc suivre ton conseil et tenter la bombe à air sec, je dois la passer directement autour de l'interrupteur, ou je dois démonter des trucs à coup de tourne vis avant ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Je l'ai fait "autour" du sélecteur, en le bougeant, en faisant bien rentrer l'air. Après le mieux c'est de le faire de l'intérieur en dévissant la plaque arrière de la cavité électronique.

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour les micros s je peux te conseiller ne prends pas les slash signatures, il à trèèèèèèèès longtemps utilisé des aphn2 (me souviens plus de la ref exacte, mais c'est la même sans le nom) qui sont exactement les mêmes sans la signature et donc moins cher. Une petite anecdote, les slash signature sont plus chargés en aigus, pasqu'il joue sur des jacks (non en hf) et en plus très longs, dons les micros auraient été concus pour éviter cette perte.
    Si tu économises sur les mics, profites en pour mettre une électronique digne de ce nom heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page