Index du forum >> Covers des membres >> un dernier et j'arrête

un dernier et j'arrête

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : les paul custom
    Ampli : mesaboogie
  • Un cover de Scorpion

https://vimeo.com/43913639

guitar love wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, tout d abord super choix scorpions ,ensuite pour ton interprétation ,je l ai trouvais vraiment pas mal dans son ensemble ,même si sur quelques passages le backtrack écrase un peut le son ,quelques enchainements un peut décalé rythmiquement sur la fin,peut être amélioré la justesse sur quelques bends ,sinon belle cover tu a le mérite de t y collé bon boulot bravo . ps pas besoin d arrêter , continu a envoyer wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Newbie
    Newbie

• j'ai toujours eu des problemes rythmiques et ce morceau m'a fait suer, alors un dernier pour la route?

https://vimeo.com/47096192

guitar love wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pas mieux, moi j'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à ce morceau bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je confirme ,et pense te l'avoir dit également , dommage que les Back écrasent un peu trop ton travail .
    Mais bon ,à mon niveau ,il faut prendre ça cool wink
    tes backtrack sont trop forts ,c'est Con ,car ,ça gâche un peu le plaisir wink
    Will

• Newbie
    Newbie

• Oui, mes backtrack sont trop forts, mais j'utilisais(bien mal) Cubase. Maintenant j'ai protools et j'espere mieux faire mes mixages.

guitar love wink

• Newbie
    Newbie

• Oui, mes backtrack sont trop forts, mais j'utilisais(bien mal) Cubase. Maintenant j'ai protools et j'espere mieux faire mes mixages.

guitar love wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Un peu surpris hum hum
    Cubase -CakeWalk - Protools et autres hum
    Un peu du mal à capter wink

EDIT : Un peu Sphinx dans cette réponse , mais je pense (pardon si je me trompe ) , tout viens de la capture vidéo ainsi que le matériel audio utilisé pour un bon rendu , NICO ,as ce qu'il faut ,à chaque fois c'est TOP ,Meme le MEC avec ses ongles noirs diablo (mais Fioritures )
    Sans avoir une GO-PRO pour filmer , par contre ,un retour audio sur la carte d'acquisition et un bon logiciel de capture vidéo , là ,oui wink
    Je ne connais absolument pas eleven rack ,mais suppose que ce Matos est relier via port USB + la CAM tu peux jongler sur le rendu audio-vidéo .
    J'ai fait des test avec Camstasia 2 ainsi qu'une Cam HD et la sortie du THR10 (USB ) ,ça fonctionne très bien .
    Pour des gars comme toi ou Nico qui préfère utiliser des amplis traditionnels , il faut des Micros et caissons (comme Nico à fait ) pour avoir le rendu optimum ) voir son sujet wink
    Le reste est Peanut ,pour moi wink

• Newbie
    Newbie

• Protools est un logiciel de capture audio utilisé dans les studios. Très complet et donc très complexe. Il est livré avec eleven rack qui est un préampli ultra complet pour guitare comprenant tous les effets de guitare. On peut s'en servir de carte son. Donc je me filme jouant avec le back track, le son de ma guitare s'enregistre sur le logiciel et est aussi capté par le micro de la caméra. Ensuite, sur la vidéo, je me débarasse du son que je remplace par celui du logiciel. Le Hic, c'est de synchroniser le son et l'image (dur,dur!). Nico y arrive parcequ'il est très fort.Je suis obligé d'utiliser d'autres logiciels pour la synchro... etc. Pour se filmer, il faut faire plusieurs prises et essayer de choisir la meilleure, des fois on craque et on prend la première venue, ce qui risque de ne pas donner les meilleurs résultats! Ouf!

guitar love wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je connais mon ami wink TKT
    Meme si je ne l'ai pas exploité à fond .
    Jellyboy74 serai un très bon conseiller pour ça , tu lui envoie un petit MP , il est très sympa ,et je pense que si il a le temps ,il pourra te fournir tous les tuyaux concernant l'acquisition (Audio-Vidéo) wink
    Je pense (de mon coté) que l'acquisition directe est de bon aloi , mais bon , je suis un " Cake " dans ce domaine donc voilà redface redface
    Les seuls essais que j'ai fait c'était avec Camtasia 2 ,une camera HD ,et en audio l'acquisition audio du Yamaha THR 10 en port USB , résultat probant , mais loin d'être de l'ampleur de NICO ,car lui utilise un ampli gratte avec micros et caisson fait maison ainsi que 11Rack ,sans parler de la Caméra wink
    Désolé l'ami ,pour mes lacunes , nobody's perfect wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Salut,

Concernant la prise en fait il faut faire ça en deux fois. Tu enregistres d'abord ta partie guitare proprement. Tu fait tes niveaux. Si tu as de la latence c'est que la taille de ton buffer dans les réglages carte son est trop grand....normalement avec un monstre comme l'Eleven tu devrait pas avoir de latences.

Une fois ton travail bien mixé, tu le sort en mp3. (320kb/s).

Ensuite tu te film en jouant par dessus ton enregistrement, une fois ton film fait tu le glisse dans ton pc.

Ensuite c'est presque simple, il suffit simplement d'utiliser Windows Movie maker, tu importe ta vidéo puis ta musique, tu cale l'ensemble (c'est très chiant) puis tu vire le son de la vidéo.

Plus qu'à rendre tout ça et tu as normalement une vidéo de bonne qualité avec un son "studio'"

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je suis surpris Jelly , car je pensais (à tord ) que tu bossais en Live hum
    Tellement bien fait ,c'est hallucinant bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Ne soit pas déçu c'est bien du live pour ma part car je fait les deux en même temsp. Je capture ma son en même temps que la vidéo mais pour certains cette technique est plus fiable.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • je fais comme Jelly aussi, avec le rp500, j'enregistre le son et la vidéo en même temps et une fois fait, j'importe la vidéo et la piste audio dans movie maker et après faut s'amuser à caler et c'est là que j'ai tout envie d'envoyer par la fenêtre ^^ c'est très chiant mais avec de la patience on y arrive. Sauf que moi je fais avec Audacity et autant dire que c'est fait à l'arrache les réglages du son

Tonigui avec l'eleven rack tu vas nous sortir des vidéos comme Nico bientôt. J'ai vu que tu as mis beaucoup de vidéo mais j'ai pas eu le courage (et le temps surtout) de les écouter pour l'instant

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

• Merci les gars, vos conseils sont précieux. Je vais essayer de m'améliorer!

guitar love wink
Haut de page