Index du forum >> Covers des membres >> un dernier et j'arrête
un dernier et j'arrête
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/05/2015 à 23h38
- par tonigui
-
Pays : France
Guitare : les paul custom
Ampli : mesaboogie - Un cover de Scorpion
https://vimeo.com/43913639
- Posté le 25/05/2015 à 09h42
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, tout d abord super choix scorpions ,ensuite pour ton interprétation ,je l ai trouvais vraiment pas mal dans son ensemble ,même si sur quelques passages le backtrack écrase un peut le son ,quelques enchainements un peut décalé rythmiquement sur la fin,peut être amélioré la justesse sur quelques bends ,sinon belle cover tu a le mérite de t y collé bon boulot
. ps pas besoin d arrêter , continu a envoyer
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 25/05/2015 à 11h19
- par tonigui
-
Ampli : mesaboogie - j'ai toujours eu des problemes rythmiques et ce morceau m'a fait suer, alors un dernier pour la route?
https://vimeo.com/47096192
- Posté le 25/05/2015 à 11h26
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Pas mieux, moi j'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à ce morceau
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 26/05/2015 à 23h04
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je confirme ,et pense te l'avoir dit également , dommage que les Back écrasent un peu trop ton travail .
Mais bon ,à mon niveau ,il faut prendre ça cool
tes backtrack sont trop forts ,c'est Con ,car ,ça gâche un peu le plaisir
Will

- Posté le 29/05/2015 à 11h35
- par tonigui
-
Ampli : mesaboogie - Oui, mes backtrack sont trop forts, mais j'utilisais(bien mal) Cubase. Maintenant j'ai protools et j'espere mieux faire mes mixages.
- Posté le 29/05/2015 à 11h36
- par tonigui
-
Ampli : mesaboogie - Oui, mes backtrack sont trop forts, mais j'utilisais(bien mal) Cubase. Maintenant j'ai protools et j'espere mieux faire mes mixages.
- Posté le 29/05/2015 à 23h39
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Un peu surpris
Cubase -CakeWalk - Protools et autres
Un peu du mal à capter
EDIT : Un peu Sphinx dans cette réponse , mais je pense (pardon si je me trompe ) , tout viens de la capture vidéo ainsi que le matériel audio utilisé pour un bon rendu , NICO ,as ce qu'il faut ,à chaque fois c'est TOP ,Meme le MEC avec ses ongles noirs
(mais Fioritures )
Sans avoir une GO-PRO pour filmer , par contre ,un retour audio sur la carte d'acquisition et un bon logiciel de capture vidéo , là ,oui
Je ne connais absolument pas eleven rack ,mais suppose que ce Matos est relier via port USB + la CAM tu peux jongler sur le rendu audio-vidéo .
J'ai fait des test avec Camstasia 2 ainsi qu'une Cam HD et la sortie du THR10 (USB ) ,ça fonctionne très bien .
Pour des gars comme toi ou Nico qui préfère utiliser des amplis traditionnels , il faut des Micros et caissons (comme Nico à fait ) pour avoir le rendu optimum ) voir son sujet
Le reste est Peanut ,pour moi

- Posté le 30/05/2015 à 16h56
- par tonigui
-
Ampli : mesaboogie - Protools est un logiciel de capture audio utilisé dans les studios. Très complet et donc très complexe. Il est livré avec eleven rack qui est un préampli ultra complet pour guitare comprenant tous les effets de guitare. On peut s'en servir de carte son. Donc je me filme jouant avec le back track, le son de ma guitare s'enregistre sur le logiciel et est aussi capté par le micro de la caméra. Ensuite, sur la vidéo, je me débarasse du son que je remplace par celui du logiciel. Le Hic, c'est de synchroniser le son et l'image (dur,dur!). Nico y arrive parcequ'il est très fort.Je suis obligé d'utiliser d'autres logiciels pour la synchro... etc. Pour se filmer, il faut faire plusieurs prises et essayer de choisir la meilleure, des fois on craque et on prend la première venue, ce qui risque de ne pas donner les meilleurs résultats! Ouf!
- Posté le 30/05/2015 à 17h51
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je connais mon ami
TKT
Meme si je ne l'ai pas exploité à fond .
Jellyboy74 serai un très bon conseiller pour ça , tu lui envoie un petit MP , il est très sympa ,et je pense que si il a le temps ,il pourra te fournir tous les tuyaux concernant l'acquisition (Audio-Vidéo)
Je pense (de mon coté) que l'acquisition directe est de bon aloi , mais bon , je suis un " Cake " dans ce domaine donc voilà
Les seuls essais que j'ai fait c'était avec Camtasia 2 ,une camera HD ,et en audio l'acquisition audio du Yamaha THR 10 en port USB , résultat probant , mais loin d'être de l'ampleur de NICO ,car lui utilise un ampli gratte avec micros et caisson fait maison ainsi que 11Rack ,sans parler de la Caméra
Désolé l'ami ,pour mes lacunes , nobody's perfect

- Posté le 31/05/2015 à 09h40
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Salut,
Concernant la prise en fait il faut faire ça en deux fois. Tu enregistres d'abord ta partie guitare proprement. Tu fait tes niveaux. Si tu as de la latence c'est que la taille de ton buffer dans les réglages carte son est trop grand....normalement avec un monstre comme l'Eleven tu devrait pas avoir de latences.
Une fois ton travail bien mixé, tu le sort en mp3. (320kb/s).
Ensuite tu te film en jouant par dessus ton enregistrement, une fois ton film fait tu le glisse dans ton pc.
Ensuite c'est presque simple, il suffit simplement d'utiliser Windows Movie maker, tu importe ta vidéo puis ta musique, tu cale l'ensemble (c'est très chiant) puis tu vire le son de la vidéo.
Plus qu'à rendre tout ça et tu as normalement une vidéo de bonne qualité avec un son "studio'"
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 31/05/2015 à 17h57
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je suis surpris Jelly , car je pensais (à tord ) que tu bossais en Live
Tellement bien fait ,c'est hallucinant

- Posté le 31/05/2015 à 19h14
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ne soit pas déçu c'est bien du live pour ma part car je fait les deux en même temsp. Je capture ma son en même temps que la vidéo mais pour certains cette technique est plus fiable.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 31/05/2015 à 19h48
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - je fais comme Jelly aussi, avec le rp500, j'enregistre le son et la vidéo en même temps et une fois fait, j'importe la vidéo et la piste audio dans movie maker et après faut s'amuser à caler et c'est là que j'ai tout envie d'envoyer par la fenêtre ^^ c'est très chiant mais avec de la patience on y arrive. Sauf que moi je fais avec Audacity et autant dire que c'est fait à l'arrache les réglages du son
Tonigui avec l'eleven rack tu vas nous sortir des vidéos comme Nico bientôt. J'ai vu que tu as mis beaucoup de vidéo mais j'ai pas eu le courage (et le temps surtout) de les écouter pour l'instant
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 04/06/2015 à 16h16
- par tonigui
-
Ampli : mesaboogie - Merci les gars, vos conseils sont précieux. Je vais essayer de m'améliorer!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 4 personnes en ligne sur le forum (4 visiteurs)