Index du forum >> Discussions diverses >> Culture musicale
Culture musicale - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/03/2015 à 13h15
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Tkt mec ce sera pas mon premier taf... j'ai pas de motivation à avoir puisque dans mon cas le taf se révèle vitale, donc à partir de ça, le boulot je le fait...
Pour la tune ouep je prépare l'été là, le blem c'est que si je bosse, forcément je pourrais pas énormément bouger... mais bon
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 25/03/2015 à 14h10
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - C'est con, se faire de la thune en bossant, c'est cool, partir en vacances, c'est cool, mais si jamais tu bosse pendant les vacs, tu fais quoi ? Sachant que si tu bosse pas t'as plein de vacances mais pas de thunes
ça c'est encore un coup de nos politicards pourris, la france une démocratie mon cul, le petit peuple est écrasé par les grands patrons, vampirisé jusqu'à la moelle pour assouvir leur appetit inextinguible...
...
Je le fais bien hein
- Posté le 25/03/2015 à 14h39
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Non parce que ça sonne faux... et sarcastique... si seulement tu le pensais, peut être tu y croirais, et tu ne nierai pas la possibilité que ce soit vrais, alors que tu penses que ça ne l'est pas en réalité... moralité : personne n'a la vérité absolue
C'est peut être pas un coup des politicars, si certains le penses c'est qu'ils ont de bonne raisons, le sarcasme n'est pas obligatoire, par contre moi tout ce que je sais, c'est que bosser pour ne pas partir en vacance c'est chiant, ne pas bosser et être en vacance sans partir c'est chiant aussi... en bref, la faute à qui je m'en branle, c'est juste casse couille.
- Posté le 25/03/2015 à 15h06
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - J'ai un ton sarcastique parce que je sais très bien que derrière toutes ces magouilles se cachent en réalité les reptiliens, mais si je le crie haut et fort, on va encore me dire que je prone la théorie du complot.
- Posté le 25/03/2015 à 15h38
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - T'as trop trainé sur Youtube Toni mdr.
Y a une différence entre dire que les politicars par des moyens nous nike profond (comme tu le dis dans ton premier message) et croire que des êtres légendaires ou une secte illuminatique se cache derrière... C'est bien souvent les gens qui se disent normaux et bon citoyen de gauche qui bizaremment confondent les deux :p
C'est drôle de voir qu'au final la théorie du complot c'est plus les gens qui n'y croient pas qui en parlent plus que ceux qui y croient...
On peut allé loin dans la connerie t'as vu
- Posté le 25/03/2015 à 15h45
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Oui très loin et j'en remettrai bien une couche mais je suis a court d'idée
Surement les illuminati qui ont repéré notre conversation et qui nous brouille le cerveau avec des ondes satellite pour qu'on ne creuse pas d'avantage...
- Posté le 25/03/2015 à 20h37
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - L'avantage de l’alternance les gars, je bosse l'année entière, payé, pas imposé, vacances en été [mais rien la 1ère année par contre
]
Bref, je finis ce bac + 3 et je me casse du cursus scolaire/alternance, ras le cul de réviser toutes les 3 semaines à cause de putains de partiels, contrôles...
Surtout que [alors à relativiser grandement ce que je vais dire] j'ai une chance inattendue de transmettre ma passion !!
Mon ancien prof de guitare m'a dit quand je suis allé voir le magasin de musique, que le cumul de son travail au magasin et prof en MJC lui faisait trop d'heures.
Quand je prenais encore des cours (ça fait 2 ans que c'est plus le cas maintenant) et à notre dernier cours ensemble, il m'a dit que j'avais été son élève avec le plus de motivation et de capacité, de potentiel.
Il m'a donc proposer, si j'ai le temps et surtout les capacités, de le remplacer en tant que prof... donc si ça arrive vous pouvez être sûr que je vais passer beaucoup de temps dans la partie "théorie" du site
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 25/03/2015 à 20h48
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Peut être que tu m'apprendras Rockeur alors ! Si j'ai de la motivation un jour pour apprendre un peu cette théorie
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 25/03/2015 à 20h59
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Se serait avec grand plaisir pink, mais faudra que j'égale au moins le niveau
- de Mikaden en théorie
- de nico en technique/feeling
- de mon prof en pédagogie
pour juste pouvoir prétendre devenir prof, donc autant dire qu'il me reste une très longue route. D'autant plus que ce projet n'est qu'un projet. C'est pas ma motiv qui est remise en question, loin de là je ne demande qu'à transmettre ma passion !!! Seulement je sais pas si je suis à la hauteur de mes propres attentes en tant que prof et surtout si les gars de la MJC me voudront
Bref je croise les doigts en attendant je me bouge pour en apprendre un max !!
- Posté le 26/03/2015 à 11h37
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - T'inquiete, garde confiance en toi, tu as les capacité, tu es le meilleur, et si ton prof à confiance en toi, c'est que c'est mérité
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 26/03/2015 à 19h23
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Michel :
Tu peux être sûr que c'est une motivation de ouf que je tiens là, donc t'en fait pas, j'y passerai le temps qui faudra pour atteindre mes objectifs
Pink :
merci pour m'avoir fait découvrir vixen c'est vraiment pas mal
- Posté le 26/03/2015 à 21h00
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - C'est Will qui m'a fait découvrir alors il faut aussi le remercier ^^, mais perso les deux premiers albums de Vixen sont géniaux je me régale avec des morceaux comme notamment :
- love made me
- how much love
- Rev it up
- Edge of broken hearts
- I want to rock on me
- Love is a killer
- Cryin
- ...
J'aime beaucoup la guitariste soliste, les solos sont courts mais bien posés et bien exécutés
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 27/03/2015 à 07h35
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- J'aime beaucoup la guitariste soliste, les solos sont courts mais bien posés et bien exécutés
Moi également , désolé que JAN soit partie (DCD d'un cancer à 51 ans ) ,ça déménageait bien ce groupe
Je re-dépose ce lien
https://www.youtube.com/embed/4_NINW3rb48

- Posté le 27/03/2015 à 08h06
- par Synx95
-
Guitare : Gibson Les Paul Slash Vermillion
Ampli : - Sinon dans les groupes féminins il y a aussi The Iron Maidens
(le groupe de cover féminin hein
)
https://youtu.be/pUrmRZe2TOs?t=1m40s
- Posté le 27/03/2015 à 08h26
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Absolument Synx
elles dépotent bien aussi

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (36 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84