Index du forum >> Discussions diverses >> Nouveau dossier sur le Delta Blues par angelrocknnnrol

Nouveau dossier sur le Delta Blues par angelrocknnnrol - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Auteur : MikAdien
    C'est à corriger dans le haut de la page également pour rendre à César ...
    Les échantillons sonores ne fonctionne pas ? Parce que sans ça fait un peu vide.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouep Lenclum c'est exactement ce que je me dis... le blem c'est que j'ai choisi le Delta Blues comme sujet, et sans vidéo ou exemple sonore... c'est chaud à enrichir...
    Tout est basé sur le picking, mais je peux pas non plus trop expliquer par écrit ce qu'est le picking, sinon je te fait un roman... c'est là où les vidéos auraient été importantes...

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Je viens de changer l'auteur en haut de la page, pour rendre à César effectivement.

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci Nico et Lenclum (qui l'a réclamé). César est dure mais juste, alea jacta est heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Allez pour les courageux, avec ça vous aurez fait le tour du delta blues https://www.youtube.com/embed/bTMTNjiiMng https://www.youtube.com/embed/ucRZmqFxUaE guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • @Angel
    Ca y est Will retombe dans ses travers homo heureux love

Oui mais :homo erectus étéroticus heureux heureux wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• non non juste éréctus bravo

Oula 2h de Delta ouatche... j'aime ça mais j'écoute jamais aussi longtemps wink

Juste, l'exemple en tab que j'ai mis sur le dossier, pour ceux qui aimerait rentrer dans le delta et le picking, bossez le, y a rien de compliqué, tu peux déjà t'amuser avec et surtout ça t'ouvre les portes du jeu picking... je vous le conseil en tout cas wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je viens de lire un peut vite les 2 dossiers de Mikaden ( heureux )
    et franchement vous faites du travail vraiment à ch... super bravo

Non sérieusement une fois que mes putains de partiels blancs seront passés, je vous promets de prendre le temps de les lire attentivement wink
    Mais de ce que j'ai pu voir mikaden expose très bien son sujet (comme d'hab wink ) et super exemple de techniques avec leur nom, hâte de tout lire à tête reposée !

Et que dire de ton dossier Angel, tu maîtrises ton sujet jusqu'au bout des poils, on sent que t'es un passionné de chez passionné, tu vis pour ça, tu respires le blues, c'est un sujet complexe donc je prendrai le temps de bien le lire parce que ça vaut le coup wink
    A côté, mon vieux sujet sur le rythme fait pâle figure heureux

Chapeau les mecs wink
    You rock guitar

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mais non Rockeur, tu fais pas pâle, tu ponds un dossier sur le rythme, et dans le genre complexe, le rythme est un roi... Et ton dossier est très claire, et très "simple", ce qui est très difficile à faire... wink

Merci pour le message, ça fait très très plaisir. Même si je pense que je peut faire beaucoup plus sur le sujet, mais malheureusement manque de matos pour réaliser à la perfection ce sujet du delta blues. Pour le côté passion, ça me fait hyper plaisir car oui c'est une passion ce foutu blues... Au faite, le blues quand tu tombes dans son côté musicale, y a de grandes chances que tu tombes dans son histoire... en bref, milles et une choses sont à apprendre sur ce style de musique, et j'encourage tout le monde à les apprendre wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Bien que l'on appelle ça la base de tout , bin moi je suis scotché par sa complexité triste
    Angel , j'ai survolé ton dossier , et , je me suis dit " HOULA ! " , V'LA quelqu'un qui maitrise le sujet , mais comme a dit le Rockeur , il faut regarder ça à tête reposée comme celui de Mika d'ailleurs wink
    Pour ma part , le manque d'explications vidéos me perturbe , mais là je me répète wink , tant qu'il n'y aura pas ce support , désolé , je me tiendrai à l'écart , car j'ai plus en plus de difficulté à comprendre maintenant .

Super bon boulot Angel bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Cool j'ai réussi à te faire bugger Will bravo

Comme je vous l'ai dit, ça me fait super plaisir vos messages, mais je reste sur le fait que le dossier pourrait être plus complet... Mais je me répète aussi là wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Cool j'ai réussi à te faire bugger Will
    OUAI ma gueule , je suis très impressionné wink

La musique à toujours été quelque chose que je ne pouvais vivre sans .
    J'ai tapé dans des domaines au delà de mes compétences , car nul , niveau instruction , mais toujours réussi malgré tout de faire ce que je voulais , mais il y a eu une cassure , redescendu sur terre , car vite compris mes limites wink
    c'est le même cas actuellement , trop d'années sans pratiquer et de vouloir m'y remettre , c'est dure mec , car des difficultés à comprendre , en clair , je suis une grosse QUICHE HAHAHHA , mais ça tu as compris HAHAHAHAHA

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais mais Will, moi je suis deux fois plus jeune que toi, j'ai commencé tôt, donc...

J'ai la possibilité d'atteindre un niveaux musicale et technique relativement développé... Alors certes je vais essayer d'atteindre mes limites, en plus mon père me prend la tête avec ça ("fiston tu te rends pas compte de la chance que t'as d'avoir une guitare et de savoir en jouer"... "tu m'emmerdes papa" heureux ), mais c'est avant tout par plaisir.... c'est là où je veux en venir.

J'ai bossé la guitare en intensif pendant trois ans, en me faisant des longues sessions de boulot chiante à vomir la musique, à t'en dégouté presque... c'est sur ça a payé, mais au final je me rend compte que quand je prenais la gratte pour entamer les sessions, c'était pour prendre du niveau, pas du plaisir... avec du recul, je regrette un peu parce que pour moi le plaisir passe avant tout dans la zik, et je suppose que c'est pareil pour tout le monde wink Tout ça pour dire, Will te prend pas la tête, tu choppes ta gratte, tu balances un riff très simple, et du moment que ça te fait taper du pieds et balancer la tête... roulez jeunesse wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • je ne sais pas comment vous faites pour avaler toutes ces théories, j'en pourrai plus moi redface

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bin rien de compliqué, au faite une fois que t'as appris les bases le reste vient tout seul c'est de la logique wink

Haut de page