Index du forum >> Discussions diverses >> t'es trop vieux pour apprendre la guitare

t'es trop vieux pour apprendre la guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : esp mh1000nt
    Ampli :
  • bon,je vais essayer de faire court
    j'ai 50 balais et il y a 2ans et demi j'ai eu envie de me mettre a la grat'.Forcement,ça rentre un peu moins facile qu'a 20ans et dans un moment de doute je me suis dit "mais mon vieux,a quoi ça sert,tu ne seras jamais tres bon,tu n'en feras jamais ton métier,dans 10 ans le do que tu auras c'est le mal,et la j'ai realisé que collectonner les timbres,faire de la peinture etc...ça ne sert a rien non plus alors j'ai continué,et j'avoue ,quel plaisir quand on arrive a faire un rif,un morceau que les gens a coté reconnaissent et aussi de discuter avec des pottes d'autres choses que de la pluie et du beau temps,et bonheur supplementaire,je crois que j'ai donné le virus a mon fils(mais lui,il a ses études en plus)
    Enfin voilà,c'était juste pour dire "y'a pas d'age pour en gouter !!" et en plus le fait de travailler me permet de garder mes anciennes guitares quand je veux en changer(nostalgie,ça c'est peut-etre l'age)

Donc profitez,les jeunes!!et profitez aussi les anciens jeunes!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Salut, et bien tu vois j ai un bon copain, qui a vraiment commencer la guitare à 47 ans, il en a maintenant 52, et il joue dans un groupe de rock, fait des petits concerts dans les restos, les bars, donc tu vois, tu peux y arriver, pas de soucis.Attention, il a quand meme beaucoup bossé..... guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • c'est cool,ça rassure de savoir que je ne suis pas le retardataire de service,j'essaye de bosser tous les jours,c'est vrai qu'aujourd'ui,avec nénet,on a des possiblités qu'on n'avait pas il y a 30 ans: guitare pro,speed99,tab a gogo et tout ça casi gratos.Beaucoup me disent qu'un prof c'est mieu,mais mes horaires ne me le permettent pas.Et puis si un jour je sucre trop les fraises,faute d'une collections de timbres,j'aurai quelques grattes en déco a la maison ,et ça, ça me plait...

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Salut
    je t'invite fortement à regarder ce lien , car ça met une grosse claque wink

https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3399.html

Donc tu n'es pas le retardataire , moi j'en ai 57 et repris après pratiquement 40 ans , donc rien d'impossible , mais c'est vrai que c'est plus dure quand on arrive à un certain âge , les efforts sont multiplier par 2 voire 3 , et la vie active parfois n'offre pas toujours la possibilité de trouver un créneaux pour si mettre (je parle du travail en post) car parfois on a plus envie de se relaxer que de s'entrainer (la motivation est plus dure à trouver ) wink

Mais rien est impossible .

EDIT : pour la collection de grattes , je me suis dit la même chose heureux bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • "la motivation est plus dure à trouver "

Ça c'est vrai pour n'importe quelle tranche d'âge wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Oui c'est vrai le Rockeur ,clair que des fois le taf n'arrange pas les choses , mais , quand on est plus jeune on a moins de mal à s'en remettre (je parle de la récupération suite à la fatigue )
    Le pire est qu'au début on s'en rends pas compte ,mais plus les années défilent et plus c'est dure .

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez GRG170DX
    Ampli :
  • Salut à toi peliti16,et bienvenu au club,moi c'est 53 balai,juste grattouillé un peu vers 19/20 ans,et vrai grand début il y a deux mois et deux semaines heureux alors bonne guitar à toi wink

ON VERRA PLUS TARD...

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Y'a de plus en plus de vieux ici hum PPFFFFF , merde !

JE RIGOLE LES GARS , c'est de l'humour heureux
    bravo @tous

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Faut pas baisser les bras, j'ai 42 ans et 3 ou 4 de gratte dans les pognes, et maintenant j'arrive à passer des trucs sympas (anastasia est celui dont je suis le plus fier, mais presque 2 ans dessus heureux ), mais bon je dois encore bosser le rythme, pour mieux placer mes morceaux, et les gammes pour évoluer vers quelque chose d'un peu plus créatif que la cover. Le truc c'est qu il y à des morceaux pour tous les niveaux, sur lesquels tu prends vite ton pieds ( et là on dit merci ACDC hein les gars bravo bravo bravo bravo )

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • merci a tous ,ça redonne la pèche,mais maintenant,il faut que j'aille m'entrainer,because j'ai déjà vendu des places a la famille et aux potes pour le concert de mes 60 ans au stade de france...
    bayatouss.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Merci AC DC merci Les wampas merci Airbourne merci Telephone bravo

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • je vois que la recette est la mème pour tout le monde,c'est entre autre la dessus que je bosse.Je me suis aussi attaqué a du Dire Straits,c'est sympat,mais aie aie aie y'a encore du boulot.
Haut de page