Index du forum >> Discussions diverses >> t'es trop vieux pour apprendre la guitare
t'es trop vieux pour apprendre la guitare
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/02/2015 à 08h43
- par peliti16
-
Pays : France
Guitare : esp mh1000nt
Ampli : - bon,je vais essayer de faire court
j'ai 50 balais et il y a 2ans et demi j'ai eu envie de me mettre a la grat'.Forcement,ça rentre un peu moins facile qu'a 20ans et dans un moment de doute je me suis dit "mais mon vieux,a quoi ça sert,tu ne seras jamais tres bon,tu n'en feras jamais ton métier,dans 10 ans le do que tu auras c'est le mal,et la j'ai realisé que collectonner les timbres,faire de la peinture etc...ça ne sert a rien non plus alors j'ai continué,et j'avoue ,quel plaisir quand on arrive a faire un rif,un morceau que les gens a coté reconnaissent et aussi de discuter avec des pottes d'autres choses que de la pluie et du beau temps,et bonheur supplementaire,je crois que j'ai donné le virus a mon fils(mais lui,il a ses études en plus)
Enfin voilà,c'était juste pour dire "y'a pas d'age pour en gouter !!" et en plus le fait de travailler me permet de garder mes anciennes guitares quand je veux en changer(nostalgie,ça c'est peut-etre l'age)
Donc profitez,les jeunes!!et profitez aussi les anciens jeunes!!!
- Posté le 14/02/2015 à 09h32
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Salut, et bien tu vois j ai un bon copain, qui a vraiment commencer la guitare à 47 ans, il en a maintenant 52, et il joue dans un groupe de rock, fait des petits concerts dans les restos, les bars, donc tu vois, tu peux y arriver, pas de soucis.Attention, il a quand meme beaucoup bossé.....
- Posté le 14/02/2015 à 09h59
- par peliti16
-
Ampli : - c'est cool,ça rassure de savoir que je ne suis pas le retardataire de service,j'essaye de bosser tous les jours,c'est vrai qu'aujourd'ui,avec nénet,on a des possiblités qu'on n'avait pas il y a 30 ans: guitare pro,speed99,tab a gogo et tout ça casi gratos.Beaucoup me disent qu'un prof c'est mieu,mais mes horaires ne me le permettent pas.Et puis si un jour je sucre trop les fraises,faute d'une collections de timbres,j'aurai quelques grattes en déco a la maison ,et ça, ça me plait...
- Posté le 14/02/2015 à 11h20
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Salut
je t'invite fortement à regarder ce lien , car ça met une grosse claque
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3399.html
Donc tu n'es pas le retardataire , moi j'en ai 57 et repris après pratiquement 40 ans , donc rien d'impossible , mais c'est vrai que c'est plus dure quand on arrive à un certain âge , les efforts sont multiplier par 2 voire 3 , et la vie active parfois n'offre pas toujours la possibilité de trouver un créneaux pour si mettre (je parle du travail en post) car parfois on a plus envie de se relaxer que de s'entrainer (la motivation est plus dure à trouver )
Mais rien est impossible .
EDIT : pour la collection de grattes , je me suis dit la même chose

- Posté le 14/02/2015 à 11h24
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - "la motivation est plus dure à trouver "
Ça c'est vrai pour n'importe quelle tranche d'âge
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 14/02/2015 à 11h30
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Oui c'est vrai le Rockeur ,clair que des fois le taf n'arrange pas les choses , mais , quand on est plus jeune on a moins de mal à s'en remettre (je parle de la récupération suite à la fatigue )
Le pire est qu'au début on s'en rends pas compte ,mais plus les années défilent et plus c'est dure .

- Posté le 14/02/2015 à 14h36
- par Brunal74
-
Guitare : Ibanez GRG170DX
Ampli : - Salut à toi peliti16,et bienvenu au club,moi c'est 53 balai,juste grattouillé un peu vers 19/20 ans,et vrai grand début il y a deux mois et deux semaines
alors bonne
à toi
ON VERRA PLUS TARD...
- Posté le 14/02/2015 à 15h34
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Y'a de plus en plus de vieux ici
PPFFFFF , merde !
JE RIGOLE LES GARS , c'est de l'humour
@tous

- Posté le 14/02/2015 à 18h08
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Faut pas baisser les bras, j'ai 42 ans et 3 ou 4 de gratte dans les pognes, et maintenant j'arrive à passer des trucs sympas (anastasia est celui dont je suis le plus fier, mais presque 2 ans dessus
), mais bon je dois encore bosser le rythme, pour mieux placer mes morceaux, et les gammes pour évoluer vers quelque chose d'un peu plus créatif que la cover. Le truc c'est qu il y à des morceaux pour tous les niveaux, sur lesquels tu prends vite ton pieds ( et là on dit merci ACDC hein les gars
)
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/02/2015 à 18h39
- par peliti16
-
Ampli : - merci a tous ,ça redonne la pèche,mais maintenant,il faut que j'aille m'entrainer,because j'ai déjà vendu des places a la famille et aux potes pour le concert de mes 60 ans au stade de france...
bayatouss.
- Posté le 15/02/2015 à 12h02
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Merci AC DC merci Les wampas merci Airbourne merci Telephone
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 15/02/2015 à 19h11
- par peliti16
-
Ampli : - je vois que la recette est la mème pour tout le monde,c'est entre autre la dessus que je bosse.Je me suis aussi attaqué a du Dire Straits,c'est sympat,mais aie aie aie y'a encore du boulot.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (35 visiteurs et 2 membres)