Index du forum >> Accessoire guitare >> Choix judicieux d'un troisième micro sur ma SG

Choix judicieux d'un troisième micro sur ma SG

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Epiphone Les Paul Ultra
    Ampli : Vox VT40+
  • Bonjour tout le monde, dans le cadre de la customisation de ma SG Faded, j'envisage d'installer 3 micros. Ne criez pas au scandale, la défonce est faite et le pickguard aussi. heureux

Donc, je comptais l'équiper comme la custom ou la SG3, à savoir 2 P-57 classic et 1 P-57 classic plus. Seulement voilà, je ne sais pas trop comment ils sont positionnés. Sur la SG3, il semblerait que la position soit : P-57 classic manche et chevalet et P-57 classic plus au milieu.

http://www.mveducation.com/assets/products/50913_l.jpg

Est-ce que c'est utile d'avoir deux micros identiques ? Ne serait-il pas judicieux de mettre un troisième micro différent afin d'élargir la gamme de sonorités ?

Quel micro me conseilleriez-vous dans ce cas ?

Dans la configuration normale (2 classics + 1 classic plus) quelles sont les combinaisons ?

Dans une configuration avec 3 micros différents, quelle peuvent être les combinaisons intéressantes ?

Mon câblage et le choix de mon sélecteur dépendent de tout ça, j'espère donc pouvoir être éclairé par votre expérience.

Merci !

• Newbie
    Newbie

• triste bon bein je vais rester sur mon choix alors, P-57 classic manche, P-57 classic milieu et P-57 classic + chevalet.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • a priori personne ne peut te répondre :s.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

• Bon, j'ai choisi tout seul comme un grand. Trois micros Gibson 57 Classic. Ca envoie du pâté, c'est tip top. guitar
Haut de page