Index du forum >> Discussions diverses >> Avantasia

Avantasia

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Bien hum hum je vais encore me faire bien voir heureux heureux
    Pour ma part rien d'innovant , Scorpions aurait pu le faire aussi bien , d'ailleurs le fait que KLAUS ai participé à ce titre ça donne un plus mais aussi un moins , par contre la partie solo est pas mal wink wink
    Je vais écouter d'autres titres afin de mieux juger , celui-ci hum hum en plus le clip est nase (rien à voir avec le titre ) "Mort(e) pour un ange " , je cherche encore wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Donc je confirme , écouté 6 titres d'affilé (1ere minutes) , ça sent l'arnaque à plein ZEN , des groupes comme ça il y en a des 10aines , ça devient d'ailleurs casse C.. , tu en écoute un ,les 9 autres suivent …
    Tu écoute du EDGUY - ANGRA -Rhapsody (plus speed), ou Symphony X dans leur début (quoique un peu plus technique quand meme ) .
    Quand t'écoute ça , à la limite c'est mieux wink :
    https://www.youtube.com/embed/0755SXCTCN0

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • je n'accroche pas du tout egalement dsl
    mais si tu aime c'est le principale hein wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Pas de soucis Man wink
    DSL ,que tu ne l'ai pas mis dans ma rubrique , car , il s'agit de musique , NON ?
    Pas grave , chacun donne son opinion wink
    Je n'ai pas dit que c'était de la M…. seulement du recuit wink wink
    @+
    Will

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Moi j'aime bien, c'est équilibré dans la compo, très bien produit le son est nickel et la guitare miam guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Franchement je suis archi fan de métal :
    - symphonique
    - power
    - heavy (surtout celui-là heureux )
    - quelques groupes d'autres sous genres du métal wink

mais ça, on va dire que ça sent le commercial, surtout le clip qui (je rejoint will) un peu nian nian. Mais le solo est bien technique, assez bien structuré, ma foi y a pas que du mauvais mais c'est pas top.

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• c'est une putain de bonne question bravo
    c'est comme pour le Shred heureux heureux
    Pour ma part ,AC/DC c'est du hard rock , Scorpion font les deux , Van Halen Heavy Métal .
    Dans la gamme Heavy Métal ,il y a encore plein de sous groupes (comme le Glam ) , certainement lié d'une part aux paroles des titres mais aussi les riffs et solos moins (rock - blues Rock) , mais je peux me tromper wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Comme dit Hubert dans son émission, le faussé entre le Hard rock et le Heavy métal est serré. Pour ma part j'aurais tendance à dire que le Hard rock est moins "violent" que le Heavy Métal. Je m'explique :

- le HR t'auras plus tendance à trouver des rythmiques pas forcément complexes, mais qui envoient du lourd, du très lourd qui te donne envie de faire tourner ta tête dans le vide (AC DC...)
    - De l'autre t'as le HV qui a un son plus grave, plus dans les basses. Mais c'est là que ça devient chaud à distinguer les 2, c'est là encore t'as des putains de rythmiques !!!! Donc franchement y a pas de grande c'est d'ailleurs pour ça que dans le Hellfest festival les 2 genres sont représentés (merci Hubert heureux bravo )

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Ouai !!
    La vitesse des riffs ainsi que les solos sont plus pointus que le HR , si plus encore dans le genre ça devient du SHRED wink
    Mais , je ne suis pas encore convaincu , un peu comme avec Led Zep , car ils ont frôlés le HM , même si on a tendance à dire que c'est de la Celtique Musique , bref , ils ont fait également du HM , je dirai que tout est venue d'eux en fait wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouai le classement des groupes dans les genres c'est chiants souvent, c'est pour ça qu'on en parle pas trop heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je trouve que sur le sujet la page de wikipédia est super bien foutu http://fr.wikipedia.org/wiki/Hard_rock il faut la lire au moins une fois. diablo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • J'ai pas trop suivi mais en tout cas gare à celui qui me classera Led Zep dans le Hard Rock ! Et je plaisante pas diablo non si vous tenez à la vie... heureux

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• qui me classera Led Zep
    Bah, conneries, en fonction de l'album voire même du morceau tu peux les classer n'importe ou dans le spectre musical ceux la heureux

Haut de page