Index du forum >> Covers des membres >> Dogs Dry Solo Cover - Pink Floyd
Dogs Dry Solo Cover - Pink Floyd
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 09/09/2014 à 20h33
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bonjour à tous,
Alors j'avais parlé sur un autre sujet que je travaillais un solo de l'album Animals et bien c'était celui-ci !
Je l'ai travaillé pas mal de fois mais seulement j'ai des problèmes pour contrôler les vibrations des cordes par moment et surtout il me semble avoir repéré un passage où je commence trop tôt, juste après le passages des harmoniques artificielles que je ne maîtrise pas trop encore malheureusement
.
Au niveau du son pas grand chose à signaler :
- la big muff pour la distorsion
- un délai analogique
- le point négatif, j'ai pas un bon sustain avec la guitare et dès que je pousse les vibratos main gauche sur les bends, je perds l'intensité du son...
.
- Vous aurez remarqué que je ne suis pas resté fidèle à l'original puisque j'ai l'accordage standard. Je me suis inspiré pour le son de la vidéo de Bjorn Riis (Gilmourish.com), le backing track étant fait pour l'accordage standard.
Donc je l'ai posté pour avoir vos conseils sur ce que je peux faire où améliorer, si certains le joue. Voilà merci beaucoup, n'hésitez pas !
Merci par avance.
https://www.youtube.com/embed/W-Ki94dWmSs&feature=youtu.be
PS : Il nous manque Lucasscar pour le test de la Big Muff et Angel qui doit faire le solo de Pigs three differents one
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 09/09/2014 à 20h55
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Arf j’espérais voir ta tête, manqué
Sinon pour la cover ben
t'as du talent ! J'ai écouté le solo original pour me faire une idée avant et bon, t'es peut-être pas en accordage comme l'original mais je trouve que le rendu est très bien !
Si je voulais faire mon chiant je dirais qu'il faudrait que tu fasses vibrer un peu plus tes bends (ceux qui sont de durée longue ou moyenne) ça rajoutera un du peps à ton solo.
Je pense que tu peux faire des vibrato main gauche horizontaux ou circulaire.
Mais sinon bien joué
EDIT: j'attends avec impatience les covers d'angel et lucasscar
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 10/09/2014 à 01h26
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - J'ai mis un com sur ta vidéo mas en gros c'est nettement mieux que l'autre fois. Le tempo est cette fois bon et en justesse aussi même si tes bend manque un peu de folies mais c'est des détails. Bien joué (et le son est bien ce coup ci avec ta petite Cort)
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 10/09/2014 à 09h52
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Hey,
Merci à vous 2, Rockeur tu verras ma tête si je me déplace sur Saint Etienne, ou si toi tu viens aux alentours de Roanne ^^ !!!!
Ce n'est pas faire ton chiant pour les bends c'est un constat mais le fait est que je suis de moins en moins à l'aise avec la petite Cort pour jouer des solos de ce type là. Attention, je ne cherche pas d'excuse mais peut être que je les fait mal vu que je perds de l'intensité au niveau du son... Et j'arrive mieux à faire vibrer la corde quand je fais le bend avec le majeur, juste avec l'index en soutient, quand je les fait 3 doigts (avec l'annulaire), ça vibre bien moins, faudrait que je m'entraine.
Mais ce que j'apprécie c'est qu'on me dise qu'au niveau mise en place c'est mieux que le dernier que j'avais fait, pour une personne qui travaille à l'oreille et sans tablature pour ce solo... lool
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 10/09/2014 à 10h29
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - PS: Rockeur, je me suis inspiré de cette vidéo :
https://www.youtube.com/embed/B7PNkTMieKU
Dans l'original ou dans cette vidéo c'est joué avec une telecaster, j'ai fait un peu ce que j'ai pu au niveau du son. A noter que le mec il l'a lui le sustain qu'il faut sur les deux premier bends par exemple ^^ et avec le vibrato main gauche qui va bien
- Posté le 10/09/2014 à 20h25
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Non mais tu sais les bends comme l'a dit jellyboy, c'est vraiment qu'un détail, ça enlève rien à la qualité de ta cover
tes bends sont pas faux, juste "plats" manque un peu de vibrato main gauche
Mais c'est loin Roanne de Andrézieux ? Parce que si t'es pas loin j'ai mon alternance là-bas on pourrai se voir ça me ferais très plaisir
- Posté le 10/09/2014 à 20h58
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Non ce n'est pas loin, faut prendre l'autoroute à Veauche et tu suis jusqu'à Balbigny. Et de Balbigny au péage tu suis la rocade. L'avantage c'est que c'est que de l'autoroute et de la voie rapide !
ça doit faire 70 kms je pense pour 50 minutes de route, après j'habite pas à Roanne même mais à 25 kms donc ça rallonge un peu ! lol
- Posté le 10/09/2014 à 21h08
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Si un des ces jours tu es libre pour venir sur andrézieux ou St etienne dis moi j'me ferai un plaisir de t'offrir un ver au thunderbird !
- Posté le 11/09/2014 à 09h36
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Bien joué
agréable à écouter
- Posté le 11/09/2014 à 09h44
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci !
- Posté le 11/09/2014 à 16h28
- par ISROWFR25
-
Guitare : MORRIS
Ampli : Marshall - Bien joué Mr Pf71 .... fuide ....
Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .
- Posté le 11/09/2014 à 20h53
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci Mr ISROW ^^
- Posté le 12/09/2014 à 17h30
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Dogs DRY ??? C'est Dogs tout court non ? je suis chiant hein
Pour le solo c'est bien, il est pas simple, la lenteur et la "feignantise" des instruts derrière peut te faire perdre le fluide et le fil conducteur du solo... Mais la c'est good !
Dit, quel ampli tu as ? Car si je peux te donner un conseil , avant d'acheter tel ou tel pédales pour régler des problèmes de son prend déjà une bonne gratte, et un ampli à lampe... déjà question rendu et puissance (puissance pas saturation) les lampes c'est mieux... Tu y gagnerais en vie, tes bends serait plus présent, et le rendu forcément mieux...
Sinon c'est super, ce morceaux est très barré, il a une sonorité bizarre mais je l'adore !
Pour Pigs je veux bien mais si tu peux m'aider à trouver un moyen de faire une vidéo où mes doigts ne se déplacent pas cinq secondes après le son, et aussi un moyen d'avoir bien sure un son correcte ce serait cool
Parce que ma Webcam est vraiment pourrave, j'ai test mais ça le fait pô du tout du tout...
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 12/09/2014 à 20h08
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Merci Angel !!
Tout le monde appelle ce solo "Dry" alors j'ai fait pareil ^^
Alors pour le son, j'ai l'ampli que tout le monde déteste, j'ai nommé le Marshall MG30CFX, pourtant j'ai enlevé la porte et ça sonne pas si mal que ça je trouve.
Pour enregistrer, j'utilise un multi effet branché sur l'ordi.
Pour ta vidéo, tu as pire que moi comme image avec ta Webcam ? (Mon PC date de 2009) J'utilise Movie Maker, et je fais vidéo par webcam. Je coupe le son de cette vidéo et ensuite je cale la piste enregistré avec le multi effet (j'utilise cubase le5) en fonction de la vidéo... A l'ancienne quoi
Sinon pour le matériel c'est tout un projet, si tu suis mes posts, tu sais que j'envisage d'acheter une strat mexicaine récente (Lonestar ou alors FSR sur thomann, conseillé par Rem911 et un gars du forum fender) et de monter les micros qu'il y a sur la BlackStrat (Pas les moyens d'acheter une strat US de bonne qualité). L'ampli ne serait venu que plus tard...
J'ai pas ce qu'il faut pour capter le son directement...
- Posté le 12/09/2014 à 20h15
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Tu passes pas par audacity ? Moi je bloque sur le tutoriel que Lain avait mis dans la partie concours d'impro du coup je sais pas si l'un d'entre vous est calé dans ce logiciel et son installation
Mais tu pourrais mettre une photo de ta pédale ? Certains parlent de relier ton ampli à ta carte son pour enregistrer le tout sur audacity... Comment tu fais ton affaire ?
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 13 personnes en ligne sur le forum (13 visiteurs)