Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Zoom G3
Zoom G3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/09/2014 à 17h29
- par stephane L
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
Ampli : Eleven Rack - Salut,
Super la nouvelle vidéo de nico de Van Halen mais je fais comment moi avec mon HT1R ?
Le topic de BETOV sur la Multi effet Zoom G2 https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-40.html m'a fait fouiner sur le net...on trouve la zoom G3 à 111 balles...(et ma chérie ne sait quoi m'offir !!!)
Vous en pensez quoi? de ce multi effets et du couple avec le Blackstar ?
Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...
- Posté le 03/09/2014 à 18h53
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Pour le prix les G3/G3X G5 sont géniaux. En plus il y a une banque dans la config par défaut qui s'appelle E.V.H, je te laisse deviner de quelle son elle se rapproche ^^
Bon je t'aide ça donne ça https://www.youtube.com/embed/0dsVikzw9PA, j'ai un son similaire branché sur un petit Yamaha THR10 alors le Blackstar ça devrait le faire
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 04/09/2014 à 20h03
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Salut,
J'ai un g3x et un ht-5r. Super couple pour moi, le zoom est tres polyvalent, et il est plus réaliste dans ses effets que les générations précédentes.
Je m'en sers :
- parfois dans la FX loop en effet, en modulation, en pédale de volume, en tuner
- parfois entre la guitare et l'ampli comme pédale de disto/overdrive
- parfois en sortie d'ampli comme enregistreur 24bits USB sur PC
- parfois tout seul avec un casque studio pour jouer en sourdine le soir
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 04/09/2014 à 20h10
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - ça a pas mal débattu sur les multi effets, Zoom ou Digitech dans un sujet que j'avais créé dans cette même rubrique et aussi sur une cover à Jellyboy74.
J'espère que je pourrais en tester un, un jour
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 09/09/2014 à 17h28
- par stephane L
-
Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
Ampli : Eleven Rack - Voilà c'est fait... Pédale Zoom G3 achetée ce week end sur Bayonne au même prix que sur le net, 111 balles... comme quoi!
Déballage de la pédale, l'adaptateur secteur et lecture de la doc fournie en français.
La pédale est de bonne facture, solide, boutons de qualité.
Trois modules identiques permettent de controler et visualiser 3 effets simultanément mais on peut en cumuler jusqu'à 6 par défilement.
Il y a 107 effets : compresseurs, equaliseurs, disto/overdrive, delay, flanger, reverb, simus d'ampli et baffles...
Il y a aussi un accordeur, des rythmes et un looper (pas essayé).
L'utilisation est vraiment simple et claire malgré la multitude de possibilités.
Allez je branche la gratte, un casque et essais des patches "usine" : le rendu me parait bien, ça le fait.
Branchement sur PC via usb (cable non fourni) et mise à jour du firmware en v2.1.
Installation du logiciel "Edit & Share". Le soft est intuitif et complet, création/import/export des effets constitués.
Petit essai d'enregistrement avec Audacity sans problème.
Branchement sur mon ampli HT1R sans souci.
Pas le temps d'aller plus loin, c'est l'heure de l'apéro...
Mes premières impressions sont donc bonnes et le son au rendez-vous pour le prix.
Si vous voulez, je reviendrais vers vous avec quelques exemples sonores.
Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...
- Posté le 29/10/2014 à 07h01
- par louis 911
-
Guitare : fender stratocaster mexique
Ampli : Bugera V22 - Perso je n' ai pas été emballé par le zoom G3, même si les multi effets ont fait du progrès ça manque de vie et je trouve ça compliqué à regler, je préfère la beauté du son direct de mon ampli à lampes et je règle le niveau de saturation avec le volume de la strat, par contre j' ai rajouté quelques pédales un delay et un compresseur dans la boucle d' effets et un blues overdrive.
fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 506
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Maxence91170
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)