Index du forum >> La guitare >> La basse
La basse
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/07/2014 à 12h26
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Bijour à tous :---)
Je sais que c'est un forum consacré à la guitare mais je voulais avoir quelques précisions sur cet instrument qui ne fait pas l'objet de toutes les convoitises... et pourtant tellement indispensable : la basse !
Donc voilà j'aurais voulu avoir des infos sur la basse elle même avec l'ampli :
je cherche un kit débutant par ce que j'ai jamais pris de cours de basse (que de guitare) donc je sais pas quelle marque est mieux que l'autre, quel est le meilleur rapport qualité / prix...
Pour ma fourchette de prix (si ça peut aider) je peux mettre 200-250 €, 300 maximum, en attendant faut que je vende ma guitare de Vai ( elle me convient plus ).
Voili voilou, en vous remerciant
bonne journée
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 22/07/2014 à 14h02
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Salut. Excellent choix d'instrument la basse. J'ai joué dans un groupe de métal pendant presque deux ans sur cet instrument si particulier. Du coup j'ai un peu d'expérience et pareillement que toi avec un budget limité j'ai dû au départ faire le tri.
Beaucoup m'ont conseillés Ibanez car bien fait, polyvalent et accessible. J'avais donc opté pour cette marque et effectivement je n'avait pas été déçu. J'ai regardé un peu sur le net et on trouves ce genre de pack qui me semble pas mal du tout: http://www.woodbrass.com/basse-pack-ibanez-ijsr190-bk-jumpstrat-pack-avec-basse-noire-+-amplificateur-+-casque-+-stand-p153858.html
Pour jouer à la maison c'est très bien.
Sinon, au cas ou tu sois équipé d'un ordinateur tu peu aussi te prendre un petit Line 6 GX Studio (80 euros) quu tu branches en USB. Au moins tu aura tous les amplis et effets possibles et la puissance. Ca te dégage un budget pour te prendre une basse. Si tu n'aime aps Ibanez tu peu lorgner aussi du côté de Cort. J'vais beaucoup aimé les Squier mais elles sont plus chers.
Voilà pour moi
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 23/07/2014 à 09h26
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Effectivement étant débutant basse comme toi je m'etais posé pas mal de questions la dessus. Et comme le dit jellyboy les ibanez sont vraiment très bonnes, j'ai eu un coup de chance sur une reduction donc j'ai opté pour une squier mais les ibanez sont terribles. Regarde chez yamaha aussi si tu peux.
Par contre à voir si tu veux plutot une precision ou jazz ou micros actifs etc, et la je laisse parler les pros parce que je suis pas encore assez callé sur les basses
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 23/07/2014 à 09h29
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Cool merci pour les tuyaux !
Donc si j'ai bien compris, pour un niveau débutant ibanez a un bon rapport qualité - prix ? Après je vais tenter de trouver quelques modèles différents en magasins pour apporter mes "exigences" personnelles, mais je vais m'axer au moins sur 1 ou 2 ibanez
.
Que je me souvienne bien faut au moins essayer une :
- ibanez
- yamaha
Le reste c'est moins bien au début? Et pour ce qui est de l'ampli y a une marque qui se distingue ou c'est mieux de prendre en kit ?
Par contre c'est quoi le Line 6 GX Studio ? C'est un logiciel que t'achète ? Je pense pas vu que tu parlais de le brancher en USB
mais pour l'informatique en lien avec la musique je suis pas très connaisseur
- Posté le 23/07/2014 à 09h39
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Lucasscar (sur un autre sujet :
moi je suis parti sur une squier (jazz bass par contre) et un petit ampli hartke. Pour le moment ca me convient très bien et la basse est vraiment très agréable !
Par contre je pense que si tu veux jouer des trucs un peu plus hard prend une précision ou une basse à micros actifs. En marque je te conseil vraiment yamaha elles sont pas très chères y en a en occase et elles sonnent vraiment terriblement bien wink
--------------------------------------------------------------
Donc niveau ampli HARTKE c'est pas trop mal ?
- Posté le 23/07/2014 à 10h14
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Moi mon petit hartke me convient bien, il a un bi=on rendu pour des morceaux typés red hot etc, après je préfère pas dire de conneries
en tout cas moi il me satisfait bien : pas très puissant simple et bien réglable
- Posté le 23/07/2014 à 12h57
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ouais Hartke c'est bien à tous les niveaux. En ce qui concerne els basses à micros actif oubliez en dehors des budgets qui commence à 700/800 euros. De plus je rajouterais que ce n'est pas indispensable, nombre de groupes metal, rock, punk jouent sur du matériel non actif.
Je te laisse examiner et te renseigner sur ce modèle Cort, longtemps établi comme référence chez les débutants : http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-cort-action-act4ws-walnut-satin-p16829.html
Réfléchis aussi au fait de jouer sur 4 ou 5 cordes ?
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 23/07/2014 à 21h32
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Reeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!
Hum, alors je suis allé dans un magasin de musique en fin d'aprem, j'ai demandé à tester 3 basses à des prix différents ( 144 - 239 - 600 [pour voir une différence seulement hein
]) et y en a une qui a retenu mon attention c'est celle-ci :
http://www.musicleadergivors.com/guitare-basse,cort,cort-acta4bk-4_12474,musicleadergrandlyon.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Posté le 23/07/2014 à 22h05
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Comme je te l'ai dit, Cort est souvent le choix des débutants. Moi j'aime bien.
- Posté le 24/07/2014 à 08h00
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Bah à ce prix la t'auras une bonne basse sans surprise niveau qualité, c'est vraiment bien
- Posté le 24/07/2014 à 09h38
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Dac'o dac, je pense que je vais prendre celle-ci alors elle me plaisait bien
[merci pour les conseils
]
Et niveau ampli, un peavy va bien ou y a une marque pas mal niveau qualité-prix dans le bas de gamme ?
- Posté le 24/07/2014 à 10h13
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Salut, j ai une IBANEZ SR 300, micros actifs, elle coute 330 euros environ, tu peux la voir chez Thomman, qualité prix excellent, j ai meme joué plusieurs fois en concert avec. Pour commencer c est le top.
- Posté le 24/07/2014 à 14h37
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Elle est meme à 289 euros chez thomann
- Posté le 24/07/2014 à 22h15
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Moi si j'achète une basse j'en prends une sans tête avec le marquage leds lumineux (et accessoirement une autre paire de mains/doigts):
https://www.youtube.com/embed/sPR7mq9YWZA
https://www.youtube.com/embed/S-OZglo3u28
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 28/07/2014 à 22h00
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Aller je me suis décider je vais prendre celle que j'avais testé en magasin, pour un débutant de cet instrument comme moi, ça suffira amplement :)
Merci pour vos conseils ! :)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)