Index du forum >> Guitares >> Epiphone Les Paul Tribute 1960 Plus

Epiphone Les Paul Tribute 1960 Plus - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Ampli : Blackstar
  • Pour la guitare je suis déjà équipé (SG et Explorer).

Mais je recherche un peu plus de polyvalence.

Après je me suis peut-être enflammé trop vite (c'est une Epiphone DONC il faut changer certaines composantes), mais comme tu l'a dit plus haut avec Michel, Epiphone c'est pas que de la m****.

Après sur ce que tu viens de me dire, que cette guitare peut se sentir à sa place à coté d'autres Gibson, la sa change la donne.

En ce qui concerne le talon, sur la Lp il se présente à la case 15 et le pan à la 17eme.
    Donc le fait de faire débuter le talon à la 17eme peut, peut être changé l'accès.
    J'étais un peu sceptique avec mon Explorer, mais l'accès est génial !

Donc si on met dehors l'idée de talon et des mécaniques, oui pourquoi par cette Les Paul Epiphone. Puis si les micros ne conviennent pas, ca se revend bien comme tu le dit ! heureux

Alice COOPER, SCORPIONS Rock'N'Roll Forever !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• http://www.michenaud.com/p22623/gibson-lp-trubute-future-min-tune.php

Cette guitare m'intéresserait mais niveau couleur, ca m'accroche pas tandis que pour l'Epiphone, j'aime bien la couleur, elle est plus net avec le vernis.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Elle est très belle la Gibson, en effet, j'aime beaucoup aussi.
    en gibson 57/57+, comme la tribute plus, j'aimerais beaucoup je pense.

Maintenant, est ce qu'elle serait vraiment mieux qu'une Epiphone haut de gamme ? seul un test pourrait le dire. Surement qu'une bonne série d'Epiphone serait mieux qu'une mauvaise série de Gibson, et vice versa. De plus, est-ce que cette différence serait vraiment audible ? Ailleurs que dans un studio en tendant l'oreille ?

La main d'oeuvre est ce qui coute le plus cher, et il est évident que fabriquer en chine baisse considérablement la main d'oeuvre.

Ce qui est bien avec l'Epiphone Tribute Plus, c'est que justement, l'équipement, les micros etc...ce ne sont pas des copies, mais des grandes marques : Grover, Mallory, Gibson, CTS etc...donc, le principe c'est Epiphone donc il y a des trucs à changer ne s'applique pas à celle ci.

grosse différence de conception par contre : la gibson est en weight relieve, alors que la Tribute plus est vraiment plus traditionnelle : 4.5kg pile pour la mienne, c'est beaucoup. La plupart des weight relieved sont autour ou sous les 4kg.

Pour l'accès aux aigus, je n'ai pas des mains de géants et je trouve que quand il faut aller dans les frettes 19 ou plus, c'est chaud.

Après, si t'as 900€ en poche...perso je prendrais une bonne Made In Japan comme michel l'a suggéré. Ce sera supérieur à la tribute plus comme à ta Gibson d'entrée de gamme (désolé, pas méchant) et sera probablement au niveau de pas mal de Gibson.

Les Epiphones Elite/Elitist se trouve dans tes prix, et elles ont la réput de valoir des gibson "moyennes".

En fait, selon les thunes ce que je ferais :

600€ environ : Tribute plus, voire CS77 en second choix (pour moi hein...)
    800/900€ : Epiphone Elite (ou autre MIJ de qualité....attention y a aussi des daubes MIJ et certains en abusent)
    1500€+ : une "bonne" Gibson
    plein de thunes : une belle R8 :D

Maintenant, vu tes attentes, tu peux peut être trouver une guitare qui ait une forme un peu différente, un accès meilleur aux aigus, et un bon son.

Au final, ne pas perdre de vue que c'est un loisir et que c'est fait pour se faire plaiz'. Si une gratte t'as tapé dans l'oeil....n'hésites pas et ne cherches pas midi à 14h.
    Pour les classic 57/57+, essaie les avant de les changer, ils sont très polyvalent :)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est pour ca que je te montrais cette Gibson, je me disais bien qu'elle était entrée de gamme.

Comme tu le dit, vaut mieux une marque intermédiaire avec un produit haut de gamme, tandis qu'une marque supérieur avec un produit entrée de gamme.

Tu la défend bien ton Epiphone non d'une pipe, et elle a l'air vraiment pas mal du tout.
    Je vais regarder quelques tests en vidéo sur grâce à notre ami gogole ! heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour ta jpnction talon, corps, jette un oeil sur Michael kelly, et agile (site rondomusic), le premier à fait un accés différent assez confortable, j'en ai essayé une, la lutherie est bonne, la finition au top, les micros bons, et l'accastillage haut de gamme. Chez agile regarde la série al3200 avec manche traversant, il n'y à aucun talon.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• " Tu la défend bien ton Epiphone non d'une pipe, et elle a l'air vraiment pas mal du tout."

Je pense que c'est une guitare qui mérite d'être essayé en tous cas, pour celui qui considère l'achat d'une LP dans ce budget.
    Sur de très nombreux tests elle est très très bien notée. Je ne dis pas qu'il faut l'acheter les yeux fermés, mais au moins chercher à l'essayer.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Le problème c'est que dans ma région, y'a pas grand chose... heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Déménages heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ou fais comme moi : si t'as les ronds, t'en prends une sur le net. Thomann par exemple. T'as 30j pour la retourner si elle ne te plaît pas. C'est ce que j'ai fais, et je l'ai gardé car j'aimais beaucoup. J'avais été essayé dans le même temps pas mal de LP en magasin, d'autres marques.
    Seule la LPJ de Gibson m'avait fait défaut, car je ne pouvais pas avancer le fric pour 2 guitares et aucun mag en bretagne ne l'avait en stock.

J'ai déjà vu sur des forums des gars commander 2 grattes différentes et retourner celle qu'ils aimaient le moins. C'est juste une question d'avancer le fric :)

Tu vois c'est comme la Melody maker 2014, elle me plait beaucoup, je n'ai pas encore trouvé un mag où l'essayer :'(

Haut de page