Index du forum >> Présentation >> Nouveau depuis un an et accro depuis...

Nouveau depuis un an et accro depuis...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : LesPaul Gary Moore par mon luthier & Epiphone BB King Lucille
    Ampli : Vox VT40+
  • Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice, j'ai 55 ans et j'ai découvert la guitare électrique en 2013, j'ai plutôt fait fort, après une epiphone BB King j'ai fait faire une guitare par un luthier, et je redécouvre toute la musique de ma tendre jeunesse (jamais trop tard), je crois être totalement accro...A ce site également. Que du plaisir !... Voilà, les présentations sont faites. Une tite question : où peut-on trouver un backing track de "Je te donne" merveilleusement joué par Nico ? Perso, je n'ai pas trouvé sur internet. A bientôt.

Fab Reece

• Newbie
    Newbie

Guitare : Les paul
    Ampli : Marshall à lampe
  • Salut à toi Fab et bienvenue sur le site,
    Je vais faire ma petite enquête pour trouver ce que tu cherche, j'ai déjà ma petite idée ou chercher, je te tiens au courant rapidement.
    Sur ce bonne continuation et GG pour les grattes ça doit bien donner. À bientôt
    Peace guitar

Armstorm13

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Bienvenue à toi,

Tu aurais une photo de ta guitare ?

guitar

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

• Bonjour à tous , Salut Scorpions (j'adore Still Loving You que j'ai travaillé le mois dernier...!), le Grand BB King, Eric Clapton, Gary Moore sont mes références, j'adore aussi Stevie Ray Vaughan.
    Pour 2600€ , je me suis fais fabriquer une réplique de la LesPaul Gary Moore, un peu de pub pour mon luthier, les photos sont là : https://www.facebook.com/pages/Dussenne-Guitars-Luthier/137218622881
    Elle sonne vraiment bien, les vibratos se font presque tout seul... J'ai beaucoup aimé cette période de 9 mois pendant laquelle j'ai choisi les bois, vu évoluer l'instrument et pris beaucoup de photos...

Fab Reece

• Newbie
    Newbie

• La référence à la guitare de légende n'impacte pas le prix, c'est un modèle à partir duquel on établit ensemble un cahier des charges, choix des matériaux , graphisme et finition; ce sont les bois nobles, les mécaniques,la finition (aucune partie en plastic !) et le travail de l'artisan-artiste qui font le prix final. Ensuite on se voit régulièrement, on échange par mail, au moment de la finition (avant le vernis) il faut une bonne complicité. De toute façon, je ne souhaitais pas vraiment une copie conforme, j'avais laissé une marge de manœuvre pour laisser l'artiste s'exprimer sur le traitement de l'érable flammé.C'est une belle aventure. J'espère te donner l'envie de faire cette expérience. Voilà pour l'histoire.

Fab Reece

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • La guitare est très belle.
    Et pour le prix c'est relatif.
    2600€ pour une guitare unique et faite sur demande par un artisan avec des bois de qualité parfaitement séché (et un bon accastillage/mécaniques) ce n'est pas cher à mes yeux. Sans compter que tu vois les étapes de construction car elle n'est pas faite en deux jours bravo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Oui c'est clair qu'elle est superbe cette guitare.

Je sens qu'on va avoir du Gary Moore en cover bientôt... ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Bienvenue à toi superbe guitare tu dois vraiment prendre du plaisir ! wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Comme toujours, le prix dépends de plein de paramètres, il est plus long et difficile de faire un lp qu'une strat, la table est sculptée, elle est rapportée, le manche est collé, les bois sont plutôtchers, ect...., après 2600€ c'est moins cher qu'une custom pour laquelle tu n'auras rien maîtrisé, et pis quand tu vois le boulot du luthier sur la jonction corps/manche, tu te dis que gibson pourrais revoir un peu sa copie heureux , et le soucis du détail est exceptionnel, avec les caches en bois, on dirait que même le biding du manche est en érable flammé, ha ben à y regarder celui du corps aussi love , pi un gary moore signature en occase ca doit aller chercher dans les 4000€
    Bienvenue à toi homme de gout

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page