Index du forum >> Présentation >> Nouveau depuis un an et accro depuis...
Nouveau depuis un an et accro depuis...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/06/2014 à 22h10
- par Fab Reece
-
Pays : France
Guitare : LesPaul Gary Moore par mon luthier & Epiphone BB King Lucille
Ampli : Vox VT40+ - Bonjour à tous, je m'appelle Fabrice, j'ai 55 ans et j'ai découvert la guitare électrique en 2013, j'ai plutôt fait fort, après une epiphone BB King j'ai fait faire une guitare par un luthier, et je redécouvre toute la musique de ma tendre jeunesse (jamais trop tard), je crois être totalement accro...A ce site également. Que du plaisir !... Voilà, les présentations sont faites. Une tite question : où peut-on trouver un backing track de "Je te donne" merveilleusement joué par Nico ? Perso, je n'ai pas trouvé sur internet. A bientôt.
Fab Reece
- Posté le 25/06/2014 à 02h45
- par Armstorm13
-
Guitare : Les paul
Ampli : Marshall à lampe - Salut à toi Fab et bienvenue sur le site,
Je vais faire ma petite enquête pour trouver ce que tu cherche, j'ai déjà ma petite idée ou chercher, je te tiens au courant rapidement.
Sur ce bonne continuation et GG pour les grattes ça doit bien donner. À bientôt
Peace
Armstorm13
- Posté le 25/06/2014 à 20h10
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Bienvenue à toi,
Tu aurais une photo de ta guitare ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 25/06/2014 à 21h59
- par Fab Reece
-
Ampli : Vox VT40+ - Bonjour à tous , Salut Scorpions (j'adore Still Loving You que j'ai travaillé le mois dernier...!), le Grand BB King, Eric Clapton, Gary Moore sont mes références, j'adore aussi Stevie Ray Vaughan.
Pour 2600€ , je me suis fais fabriquer une réplique de la LesPaul Gary Moore, un peu de pub pour mon luthier, les photos sont là : https://www.facebook.com/pages/Dussenne-Guitars-Luthier/137218622881
Elle sonne vraiment bien, les vibratos se font presque tout seul... J'ai beaucoup aimé cette période de 9 mois pendant laquelle j'ai choisi les bois, vu évoluer l'instrument et pris beaucoup de photos...
Fab Reece
- Posté le 27/06/2014 à 22h53
- par Fab Reece
-
Ampli : Vox VT40+ - La référence à la guitare de légende n'impacte pas le prix, c'est un modèle à partir duquel on établit ensemble un cahier des charges, choix des matériaux , graphisme et finition; ce sont les bois nobles, les mécaniques,la finition (aucune partie en plastic !) et le travail de l'artisan-artiste qui font le prix final. Ensuite on se voit régulièrement, on échange par mail, au moment de la finition (avant le vernis) il faut une bonne complicité. De toute façon, je ne souhaitais pas vraiment une copie conforme, j'avais laissé une marge de manœuvre pour laisser l'artiste s'exprimer sur le traitement de l'érable flammé.C'est une belle aventure. J'espère te donner l'envie de faire cette expérience. Voilà pour l'histoire.
Fab Reece
- Posté le 29/06/2014 à 10h33
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - La guitare est très belle.
Et pour le prix c'est relatif.
2600€ pour une guitare unique et faite sur demande par un artisan avec des bois de qualité parfaitement séché (et un bon accastillage/mécaniques) ce n'est pas cher à mes yeux. Sans compter que tu vois les étapes de construction car elle n'est pas faite en deux jours
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 29/06/2014 à 13h11
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui c'est clair qu'elle est superbe cette guitare.
Je sens qu'on va avoir du Gary Moore en cover bientôt... ^^
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 29/06/2014 à 17h57
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Bienvenue à toi superbe guitare tu dois vraiment prendre du plaisir !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 02/07/2014 à 15h27
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Comme toujours, le prix dépends de plein de paramètres, il est plus long et difficile de faire un lp qu'une strat, la table est sculptée, elle est rapportée, le manche est collé, les bois sont plutôtchers, ect...., après 2600€ c'est moins cher qu'une custom pour laquelle tu n'auras rien maîtrisé, et pis quand tu vois le boulot du luthier sur la jonction corps/manche, tu te dis que gibson pourrais revoir un peu sa copie
, et le soucis du détail est exceptionnel, avec les caches en bois, on dirait que même le biding du manche est en érable flammé, ha ben à y regarder celui du corps aussi
, pi un gary moore signature en occase ca doit aller chercher dans les 4000€
Bienvenue à toi homme de gout
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 495
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Drhealix
Il y a actuellement 42 personnes en ligne sur le forum (42 visiteurs)