Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Question Zoom g5

Question Zoom g5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Strat
    Ampli : Mashall
  • Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter un Zoom G5, et je ne trouve pas si on peut enregistrer un patch ailleurs que sur un autre déjà existant.
    Si quelqu'un peut m'aider... cool

"Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien." C'est pas vrai, mais j'aime cette phrase.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • Salut!
    Tu es en effet obligé d'écraser un patch existant pour en créer un perso. Ceci dit il y en a quelques uns vraiment moches que tu pourras virer sans regrets. wink Voili, voilou

• Newbie
    Newbie

• Merci de ta réponse, c'est vrai qu'il y en a des pourris... cool

"Avec ma guitare à la main, j'ai peur de rien." C'est pas vrai, mais j'aime cette phrase.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Vous lisez jamais les notices ??

• Newbie
    Newbie

• C'est pas vraiment bien expliqué, mais je commence doucement à le prendre en main. cool

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Salut

J'ai un G3X (dont je suis très content) le principe de fonctionnement est le même.

Il faut savoir que sur le pc où est installé le soft "Edit & Share" de Zoom, tu peux créer autant de collections de patchs que tu veux, les installer sur le zoom, les copier du zoom sur le pc etc...
    Faut vraiment voir les patches du zoom comme "les patches du moment", sachant que tu peux en avoir des dizaines de milliers si tu le souhaites, sur un pc. Tu transfères selon les désirs, la playlist, la chanson.

Il paraît que ça marche très bien aussi comme préampli couplé à un système de sonorisation ou d'enceintes actives.

Son plus gros défaut pour moi : ne pas avoir un mp3 in, pour pouvoir jouer sur une backing track (ce que les Boss GT proposent je crois).

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Newbie
    Newbie

• C'est vrai qu'il manque une entrée ligne.
    Pour les patch j'ai bien compris maintenant pour les enregistrer sur le pc, et les récupérer ensuite.
    Par contre je trouve que les effets ne sont pas extras.
    Je cherche désespérément un gros son bien chaud sans trop de disto, c'est pas évident.
    Je confirme que relié directement à la sono ça marche très bien. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • N’hésite pas à utilisé les simulations d'ampli comme d'un effet.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Je ne trouve pas les effets si pourris.
    Par contre, clairement les pédales de distortion il faut baisser franchement le "level" pour qu'elles sonnent correctement. Je les utilise souvent entre 10 et 30 pour les pédales qui saturent pas mal l'ampli.

Apres ca dépend quand tu dis que t'es décu de la disto ce qui te deçoit. Si c'est avec simulation avec toute la chaine, oui c'est pas le top, mais sincerement, comme 90% des amplis a transistors. (Meme 100% pour ceux que j'ai essayé).
    Si c'est en simu de pédale pure, ca marche pas si mal sur un ampli a lampes je trouve, a condition de baisser franchement le "level" de la pédale concernée. Le niveau de sortie global est a 100 par contre dans mon cas, et je mode le mode "combo front".
    Il m'arrive de jouer au casque avec, dans ce cas je mets le mode direct et j'adapte le niveau de sortie général au volume désiré au casque.

Enfin, j'ai fait quelques essais tres convaincants en le branchant sur le fx loop, dans le return seulement du blackstar, comme ca, je zap le préampli du blackstar, j'utilise le préampli du g3x et l'ampli de puissance du blackstar.
    La faut finement doser le niveau de sortie car l'ampli de puissance est au taquet, bonjour les oreilles wink ca permet néanmoins d'avoir une simu d'ampli Fender par exemple, avec l'ampli de puissance du blackstar et son 1x12" (ou n'importe quel cab branché dessus)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
Haut de page