Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Boss Me 25 ou Digitech RP355

Boss Me 25 ou Digitech RP355 - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Lol, c'est sympa mais c'est pas la peine, casses toi pas la tête !
    Après y'a des jours où même la guitare finit par me dégoûter comme aujourd'hui... et je vais peut être attendre avant d'acheter quelque chose triste
    Y'a un diplôme que j'ai pas eu l'an passé, je cherche du boulot depuis septembre (c'est pas facile du tout pour un jeune de 25 ans en bonne santé...) et vu que j'ai pas de salaire ben le fait d'acheter du matériel pour la guitare n'a plus le même effet. J'ai envie d'avoir du bon matos et la situation fait que je ne peux pas alors ça m'agace et je joue à contre coeur en ce moment. Finalement Zoom ou Digitech c'est plus histoire de se rabattre au moins cher...

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Tiens écoute et bave (pas moi qui joue, mais la vache c'est propre balèze le gars) , toute la guitare c'est du zoom G3:
    https://soundcloud.com/mininoyz/the-wall-g3
    Imagine avec un zoom G5 ^^

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C vrai que le son que le gars a créé sur le solo est bien.
    Pour l'instant je vais essayer de finir la cover du solo que je voulais faire avec la vieille Digitech RP250 si j'en retrouve l'envie et après je verrai si j'ai la motivation de continuer à jouer pour acheter un multi effets.
    Je ne connaissais pas Zoom, ça a l'air d'être pas mal, mais je ne suis toujours pas totalement convaincu qu'il y ait une grande différence avec digitech. Ceci dit vous avez une bien plus grande expérience que moi dans ce domaine alors je fais confiance !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Connaissais pas Zoom, ça a l'air d'être pas mal, hum

Tu rigole...Sans Zoom je suis meme pas sur que le multi effets en serrais ou il en est aujourd'hui....

Artistes utilisant des produits Zoom

Joe Satriani, Steve Vai, George Lynch, Dave Mustain ,Michael Amott,Kiko Loureiro (Angra), Scott Ian (Anthrax), John 5 (Marilyn Manson) Etc...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mdr Betov, non non je rigole pas, je ne connaissais vraiment pas cette marque avant que toi et lenclumator m'en parle... ^^
    Les artistes j'avais vu pour Mustaine.
    J'ai bien pris conscience qu'il y a la qualité mais je vais attendre un peu, histoire de retrouver de la motivation et que mes exams soient passés.

Désolé de ne pas avoir connu avant ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Zoom était bien les premiers (je me souviens de mon 9002 avec lequel je partais en vacance pour jouer):
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoom_(marque)

Les autres n'ont fait que suivre mais les ont dépassé sur le matériel grand public. Jusqu’à la série G.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Mon premier Zoom ce devais etre le 707...un peu gadget comme le Boss d'aujourd'hui comme quoi Zoom a bien 20 ans d'avance heureux
    Sur qu'avec la Serie G ils ont fais fort...Le son numerique a disparu et en terme de qualité des Simus je suis bluffé par le realisme.meme Pod qui ce dis Leader en la matiere a encore du taf pour ariver a ce niveaux.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben ce que je vais faire, j'en commanderai un pour le tester chez Thomann. Satisfait ou remboursé sous 30 jours apparemment.
    Mais j'attends un peu, début juin, une fois les exams passés et histoire de ne rien regretter...
    En tout cas, déçu ou pleinement satisfait, je reviendrai poster un message puis au moins, je pourrai débattre avec vous. Pour un matériel que je ne connaissais pas, ça mérite que je m'y attarde vu qu'il y a de bons retours sur ces produits Zoom.

Merci bien !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Parce que sinon, si on prend la simulation de la Big Muff ou d'une Fuzz Face ou d'un délay ou d'un chorus sur un Zoom par rapport à une pédale authentique individuelle, il y a beaucoup de différence ?
    J'ai jamais eu l'occasion de tester

• Newbie
    Newbie

Guitare : stratocaster
    Ampli : hiwatt dr103
  • pour les multi effet c'est bien mais y a plein de choses qui ne servent à rien c'est comme les amplis à modélisation.
    Pour du Gilmour je partirai plus sur quelques pédales une CS3, un Big Muff( à voir le modèle) un tube driver ou équivalent , un GE-7 et un Delay voir un chorus mais pas une obligation et avec ça tu as de quoi te rapprocher du son.
    Et en plus tu es obligé de comprendre comment ça fonctionne pas comme les presets et hop c'est parti et le résultat est souvent bof!!!

fan du jeu de David Gilmour

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour les pédales, je me pose la question depuis pas mal de temps, je me doute que le son doit être mieux.
    Mais je dois avouer que j'aime bien la polyvalence des multi effets parce que j'ai pas un ampli top (Marshall MG30CFX). Il me semble que Lenclumator les recommande chaudement d'ailleurs... ^^
    Le son prend tout de suite une autre ampleur avec un multi effet, et sur les 3 solos que j'ai créé les presets donc je vois un peu comment ça fonctionne.
    Le chorus, il l'utilisait quand même pas mal je crois

Mais perso, j'y connais vraiment pas grand chose entre multi effets et pédales et le truc c'est que je vais être obligé d'acheter des les pédales au compte goutte et j'aurais moins de polyvalence.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • En gros
    multi effets = numerique
    Pedales = Analogique (pas toutes)

Ben si tu es debutant et surtout dans le mondes des effets alors le Multi est plus que conseiller....Premierement parce que ca te permet sans te ruiner d'apprendre a les connaitre et vraiment savoir par la suite de quoi tu as réellement besoin..

Par la suite tu pourras en venir au Pedales mais la faut savoir que chaque pedale coute un bras a chaques fois...(mon pedalboard na que 8 pedales et y en a deja pour 1500 euros environs) de plus faut savoir que ca prend de la place est que c'est beaucoup moin pratiques puisqu'il faut que tu les regles a chaques fois que tu veux un nouveau son alors que dans un multi une fois reglé tu enregistre tes preset en memoire.....Et puis tu auras le dileme a chaque fois de savoir quel pedale choisir..(il ma fallut au moin une dizaine de distos pour trouvé enfin c'elle qui me convenais vraiment)tu te pose deja la question pour un simple multi alors quand tu vois les millers de pedales sur le marché faut vraiment savoir ce qu'on veux pour etre sur de pas faire d'erreur.
    Ensuite est ce que le son est meilleur avec des pedales ?...ben Oui et non c'est un peu comme ceux qui disent qu'un ampli lampe sonne mieu.C'etais encore valable il y a dix ou quinze ans mais la technologie d'aujourd'hui fais que sur du bon matos on vois plus la difference.Puis en general les Artitistes joue sur des multi en rack en studio donc si c'etais de la merde il le ferrais pas.Ensuite tout dependras aussi de ta connectique et de ce que tu choisiras comme pedale....Si tu compare la Big Muff au premier Multi de chez Berhinger sur que tu va la touver au poil,mais comparer a la disto Dual rectifier du Zoom G2/G3 ou G5 sur que tu va te demander ce que c'est que cette merde.Comme quoi tous est relatif et qu'il faut pas croire ceux qui disent que c'est forcement mieux.

conclusion si tu joue seul pour ton plaisir a la maison ben t'emmerde pas avec des pedales toutes facons tu ferras meme pas la difference avec des pedales.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• En fait, j'ai déjà une pédale boss digital reverb, je sais bien que ça coute bonbon (Boss RV5 à 130 € je crois). Après, c'est aussi pour ça que ça me faisait hésiter parce que vu que j'ai ressorti la vieille dgitech, je ne m'en sers plus.

En fait j'ai une idée plus ou moins précise de ce que je voudrais comme pédale mais je ne pense pas m'embêter avec ça. De toute façon je serai perdu sur les branchements des pédales entre elles et sur l'ordre.
    Mais je vais quand même m'amuser à regarder sur internet pour combien j'en aurai, histoire de rigoler

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais et oublis pas qu'il faut en plus une alime et des cables.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je me suis amusé à compter mais bon... ^^ ça monte vite les prix !

Sinon, vu que je ne connaissais vraiment pas Zoom, le G5 a quoi de plus par rapport à un G3x ? parce que pour comparer les effets, y'en a en plus mais ils n'ont pas forcément une réelle utilité, il y a ce qu'il faut sur un G3x.
    Le looper est plus long, et on peut utiliser plus d'effet en même temps

On écoute vraiment une différence au niveau du son avec ce booster à lampe, les modélisations sont mieux réussies ?

Haut de page