Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Boss Me 25 ou Digitech RP355

Boss Me 25 ou Digitech RP355 - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour, je me permet de poster sur ce sujet car je vois que vous parlez des multi zoom.
    je possède un vox vt40+ et j'aurais voulu savoir si les effet et simulation du zoom g5 sont plus convainquant que sur le vox?
    j'ai pour projet d'en acheter un mais j'hésite peur de ne pas vraiment voir la différence.
    pour l'ampli je pense dans ce cas reprendre un sans simulation voir même un petit lampe genre blackstar ht1.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui y a pas Photo le G5 est largement au dessus parce que les simu embarqué dans les ampli sont pas terible en general et c'est plutot un pretexte commercial qu'autre chose....En plus l'avantage c'est que ca fais multi effet en plus de simulation...et justement en terme de Simu tu aurras le droit a du VOX,Marchall/Fender/Messa ETC...ETC...ce qui t'offre une palette de son beaucoup plus grand que ton petit Vox qui simule du Vox.
    Toutes facon y a pas grand monde qui rivalise vraiment avec zoom en simulation et effets en ce moment dans cette gamme de prix...Le seul vrais concurent je dirais que c'est Line 6 et encore je considere pas vraiment cette marque comme un veritable Multi mais plutot comme un Simu d'ampli avec quelques effets....toutes Facon Zoom est quand meme meilleur...Enfin ce n'est que mon avis apres ca ce discute.

Et tant fais pas la difference tu va tous de suite la voir.......Ceci dis,je conseil toujours aux debutants meme aux autres d'ailleur que si ils ont l'intention d'utiliser des Simus d'ampli qu'il vaut mieu avoir un Ampli avec un tres bon son clean (Comme le huges & Ketner edition blues)ou les simulations serrons beaucoup plus realiste que sur un ampli comme le HT1 ou le canal clean et quasi inexistant et ou les simulation ne rendrons pas bien du tout...Comme quoi un ampli transitor peut etre bien meilleur qu'un Ampli lampe.

• Newbie
    Newbie

• merci pour tes conseil je vais donc aller chercher un g5 , en ce qui concerne l'ampli je suppose que mon vox ne fera pas l'affaire en le laissant sur un clean?
    autrement j'ai un petit fender frontman 15g pourrait il faire l'affaire le temp que je vende mon vox pour en acheter un autre?
    parce que si je dis a madame qu'en plus de la pédale il me faut un ampli elle va me trucider redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ouais sur mais tu pourrais prendre un G2 voir G3 plutot qu'un G5 sa te serrais deja bien suffisant....
    Et oui le Fender serras mieu car il n'est pas a modelisation,donc le clean est neutre.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • Je me suis décidé à investir dans un ZOOM G5!!!
    Je n'est pas encore exploité à fond touts les possibilités offertes mais je suis pour l'instant très satisfait de cet achat.
    En effet les simulations sont de bonne qualité aussi bien pour les amplis que pour les pédales d'effets.
    Mon VOX VT30 étant très capricieux, voir quasiment inutilisable.. non ...je n'ai pu me faire une idée que sur un petit (trop petit..) Marshall MG2FX que j'utilise avec un son le plus clean possible...
    Je voulais faire une présentation dans le forum matériel étant donné que plusieurs personnes ici semblent être intéressées par ce produit mais j'attends d'avoir un ampli digne de ce nom pour réaliser le test. En plus Betov a déjà passé en revue le ZOOM G3X il me semble donc j'ai peur de faire un peu doublon en présentant le G5....
    Justement, Betov je sais que tu n'est pas forcément pro ampli à lampes...mais que penses-tu du Laney cub12? J'ai pu lire que le clean était assez pur..Du coup je me demandais si ça ne ferait pas l'affaire pour faire sortir les sons du G5?
    Autre petite question: Est-ce que l'ordre dans lequel on "chaîne" les effet dans le G5 est important comme avec un pedalboard analogique classique? J'avoue qu'à travers mon mini ampli je ne fais pas trop de différences à l'oreille.
    Merci guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • J'ai presenter le G2 donc tu peu faire un test du G5 sa ne ferras pas doublon...En ce qui concerne l'ordre des effets normalement le Zoom s'occupe tous seul de les mettre dans le bon ordre (a moin que ca ai changer mais je pense pas).

Et je n'ai absolument rien contre les amplis lampe heureux Je dis juste qu'avant c'etais meilleur mais qu'aujourd'hui la technologie fais que lampe ou pas lampe on fais plus trop la difference....Mais bon y a les puristes qui te dirrons toujours le contraire.
    Puis les lampes sa fini par couté chere wink
    Pour le Laney je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayé mais j'en ai toujours entendu que du bien,justement parce qu'il respecte le son de la guitare donc je pense que tu peu y allé sans probleme.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • heureux Ok merci Betov c'est noté. Je me lancerais dans l' évaluation du G5 quand j'aurais pu réellement le tester!! guitar

• Newbie
    Newbie

• merci betov pour tes precieux conseil, j'aurais encore une question.
    qu'elles sont les principales différences entre le g3x et le g5 en dehors du fait qu'il y ai moins de boutons sur le g3x?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben tu es dans la gamme au dessus.
    Un peu plus d'effets et un looper plus long mais surtout une lampe pour un son plus chaud et Booster jusqu'à 16 dB

• Newbie
    Newbie

• d'accord merci je vais donc prendre le g5 car le booster m'intéresse beaucoup

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Chez thomman, le Zoom G5 est passé à 211 € au lieu de 244 (surement pour s'aligner sur les concurrents à 220 €) , autant dire que ça donne envie... wink

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • en general toto est moin chere mais si tu constate que le prix baisse partout c que le G6 ne devrais pas tarder a faire sont aparition.

Haut de page