Index du forum >> L'amplification >> Canal clair sur Jet City 20W
Canal clair sur Jet City 20W
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 16/03/2014 à 10h03
- par fabian
-
Pays : France
Guitare : VGS Eruption
Ampli : Blackstar HT20 - Bonjour à tous,
Avis aux connaisseurs:
J'ai acheté il y a peu un ampli tout lampes JetCity en combo, le 20W.
Hors, le seul petit soucis que je lui reproche, c'est sur le canal clair.
Je m'explique..
Le canal clair sature bien trop rapidement, genre dès que j'atteins les 2 au gain, l'ampli crunch déjà (et pas qu'un peu)..
Je joue sur une guitare type Les Paul, et l'ampli est équipé de 5 lampes 12AX7 et 2 EL84.
Y a t-il une solution genre changement de lampe pour pouvoir garder un canal clair, ..... bien clair :)
Parce que baisser le gain, c'est bien (encore que...) mais je perds beaucoup trop en puissance du coup.
L'idéal serait que le canal clair ne sature quasiment pas, sauf si poussé à fond bien entendu.
Que faire? Changer d'ampli ou un changement de lampes ?
Merci d'avance..
- Posté le 16/03/2014 à 10h32
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - un changement de lampes va pas changer grand chose je pense mais les jet city sont connus pour ca, si tu veux vraiment un ampli qui crunche pas trop ---> fender
après y en a d'autres bien sur mais dans des prix pas trop élevés je pense qu'ils font le taf, pour qu'il crunche un peu je pousse le volume de mon hot sur cinq ou six et crois moi sur ce genre d'amplis cinq ou six au volume, c'est vraiment violent perso je joue avec des protections auditives
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 16/03/2014 à 10h56
- par fabian
-
Ampli : Blackstar HT20 - Ok merci...
Je me doutais un peu qu'un changement de lampes ne changerait pas trop le caractère de l'ampli en lui-même mais bon...
Bon bah y'a plus qu'à changer l'ampli
Dommage, le reste de cet ampli me plaisait bien...
- Posté le 16/03/2014 à 11h27
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Après il y a peut être une autre solution mais je ne la connais pas ...
- Posté le 16/03/2014 à 12h18
- par fabian
-
Ampli : Blackstar HT20 - Ok je m'en doutais un peu mais bon....
Merci d'avoir pris le temps de répondre :-)
- Posté le 16/03/2014 à 14h17
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - pas de soucis on est la pour ca
- Posté le 17/03/2014 à 18h04
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - houlala bien sur que changer les lampes peu radicalement changer le caracter d'un ampli,sinon sa servirais a quoi que les fabriquant s'emerde a faire autant de modeles.
Et que nous guitariste on s'amuse a les essayé un peu toutes pour avoir le son qui nous convient le mieu ???
Et au passage sa peu aussi regler ton probleme.Sur le HT5 par exemple qui crunch tres vite suffit juste de changer pour une 12AY7 et le probleme est résolu et en plus le son est plus jolie...pour ton ampli je pense que tu peu aussi essayé c'elle ci mais sans garantie car un ampli ne fais pas l'autre.Le mieu serrais de demander a ton revendeur au pire qu'il fassent des test pour savoir ce qui irais le mieu.Et puis il faut etre sur que ton canal clean passe bien par une lampe car bien souvent ce n'est pas le cas.
- Posté le 17/03/2014 à 21h16
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - comme le dit betov, dans chaque type de lampes, il y a des sous catégories qui vont te permettre de garder un son droit bien plus longtemps, je ne saurait te dire lesquelles, j'ai tapé changement de lampes sur google, et je suis tombé sur un site qui explique tout ca très bien
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 17/03/2014 à 21h18
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - oui forcément ca change le caractère de l'ampli, mais ca transformera pas un jet city en machine à clean ... ou en tout cas si ca le fait j'aimerai vraiment savoir avec quel modèle
- Posté le 17/03/2014 à 21h58
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - j'ai pas dis que ca en ferrais une machine a clean comme tu dis mais ca peu grandement l'ameliorer (je connais pas cette ampli)mais comme j'ai deja tester sur plusieur bestioles,notament le Blackstar je peu affirmer que sa marche.Comment,je ne pourrais te dire mes connaissance en electonique sont plutot limité.
Tu peu toujours aller faire un tour sur les forum des bidouilleurs d'ampli et tu verras que parfois il faut vraiment pas grand chose pour faire d'un ampli premier prix un truc qui rivalise avec les tennors.
Une chose aussi..toutes les lampes ne ce valent pas meme si elles ont la meme reference.D'une marque a l'autre ca peu etre completement different et si en plus tu as du Made in China alors la dis toi qu'on peu vraiment pas faire pire.
Donc,trouver sa lampe est vraiment fastidieux et ces pour cela que beaucoup au moment de les changer prefere rester sur c'elles d'origines de peur de faire une connerie...
- Posté le 18/03/2014 à 01h47
- par fabian
-
Ampli : Blackstar HT20 - Ok merci à tous.
Je vais faire une recherche plus approfondie, car je n'y connais absolument rien en lampes...
J'aime juste le son des lampes, après le restant
- Posté le 18/03/2014 à 09h36
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Ah oui alors la je suis d'accord avec toi Betov, c'est vrai que selon les lampes ca chage pas mal le caractère mais le soucis du jet city c'est qu'il crunche très très vite, il me semble que c'est dû au circuit de pré amplification, après oui à voir mais je vais essayer de me renseigner ca m'a intéressé cette histoire
- Posté le 18/03/2014 à 11h39
- par fabian
-
Ampli : Blackstar HT20 - Ah oui pour cruncher vite, il crunche super vite !!!!
Le gain réglé à 2, il crunche déjà
- Posté le 18/03/2014 à 18h25
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Visiblement lucasscar aurrias bien raison en disant que ca vient du circuit de pré amplification.
Tu pourrais donné le model exacte de ton ampli que l'on puise faire une petite recherche voir si y moyen de modifié ca.
- Posté le 18/03/2014 à 18h37
- par fabian
-
Ampli : Blackstar HT20 - Donc c'est le JetCity JCA 2212, version combo, 20W.
C'est la version sans réverbe...
Merci pour votre aide
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 43 personnes en ligne sur le forum (43 visiteurs)