Index du forum >> Présentation >> un petit nouveau

un petit nouveau

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : duesenberg starplayer III
    Ampli : fender g-dec 30
  • bonjour !

j'ai 50 piges, aucune oreille musicale et pas le sens du rhytme, cependant j'essaye de jouer de la guitare depuis 30 ans avec 2 mains gauches. mais avec ce site je sens que je vais vraiment progresser. en plus c'est toute la musique que j'aimeu.

j'ai une Duesenberg starplayer III et un ampli fender G-DEC 30 et aussi une talman electro accoustique

bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Fender stratocaster US standard
    Ampli : peavey classic 30
  • Bienvenue!
    Le rythme s'est secondaire, tu joues et pis tu fais passer ça pour un nouveau style de jazz et si t'as deux mains gauches dis toi que c'est mieux pour les doubles manches!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • bienvenue, et t'inquiète chuis manchot heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • deux mains gauch c'est pas grave tant que le feeling y est !!
    bienvenue à toi wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Bienvenue sur le forum !

Sans le rythme t'auras pas de feeling, non obstent le fait qu'en musique contemporaine, le rythme, c'est super important !
    Raphael Nadal joue au tennis de la main gauche mais cela ne l'empêche pas de signer les autographes de la main droite, et pour cause, il est droitier dans la vie courante !

@+

• Newbie
    Newbie

Guitare : duesenberg starplayer III
    Ampli : fender g-dec 30
  • je suis d'accord pour le rythme, c'est super important et j'y travaille beaucoup, et aussi grâce à ce site.

c'est marrant le comparatif avec Nadal, je joue aussi au tennis (évidemment pas comme lui)

en fait il y a un côté du cerveau doué pour l'analyse et l'autre pour la création, et l'hémisphère droit du cerveau dirige le côté gauche du corps et inversement. pour semer la grouille y pas mieux.

en fait je suis gaucher dans la vie courante, écriture... mais je joue de la guitare comme un droitier, parce que lorsque j'étais ado, j'utilisait la guitare qui traînait dans la famille , une guitare de droitier.

j'avais essayé de retourner les cordes, mais difficile de recommencer tout depuis le début. les barrés... et surtout la logique des cordes qui est ancrée dans l'esprit

guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux comme ça, on est au moins deux à jouer au tennis !

Alors c'est marrant mais quand j'habitais du côté de Strasbourg, j'ai eu un prof qui était gaucher mais qui jouait de la guitare comme un droitier.
    Alors je lui avait posé la question ultime : Pourquoi ?
    La réponse est simple, à une époque c'était très difficile de trouver une guitare de gaucher et quand on pouvait en trouver une, le prix était bien plus élevé !
    Donc c'est pas la peine de changer maintenant.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Duesenberg starplayer III et un ampli fender G-DEC 30
    Dommage pour le rythme et les deux mains gauches car tu a de quoi t'amuser wink
    Bienvenue heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page