Index du forum >> La guitare >> Modification guitare orientation metal
Modification guitare orientation metal
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 22/02/2014 à 23h06
- par Arckanium
-
Pays : France
Guitare : Fender stratocaster US standard
Ampli : peavey classic 30 - Salut les gratteux!
Une question me trotte dans la tête en ce moment et me torture les méninges.
Dans mon apprentissage, plus va et plus je m'intéresse au son et aux techniques metal (j'ai toujours baigné dans ce style mais je veux approfondir la chose), Je sais que c'est quelque chose du durable et non pas juste une envie passagère et de plus je possède une gibson sg special faded et une fender strat us std en sss. Certes la sg semblerait plus adaptée au metal malgré un petit manque de patate de la part du micro bridge mais y a rien à faire je suis beaucoup mieux installé sur ma strat ( c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai prise et non pas pour sa sonorité). J'ai donc penser à la modifier mais là je suis peaumé avec tous les micros existants, tout ce que je sais c'est qu'il me faudra un double format simple en bridge et qu'il faudra aussi sûrement changer le middle et le neck pour rétablir une certaine homogénéité dans la configuration.
Bref, selon vous, quels micros dois je choisir pour constituer ma configuration?
Le son que je cherche doit être précis pas baveux ou brouillon et devrait pouvoir vous mettre le slip à l'envers avec une bonne satu mais qui saurait montrer un peu de subtilité quand on joue des potards et qu'on y va tranquille.
Merci d'avance et j'espère ne pas me faire taper dessus par les pro fender:-)
- Posté le 23/02/2014 à 10h54
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - beaucoup utilisé par énormément de monde, c'est une référence même si j'aime pas trop trop ce style de micros mais le super distortion de di marzio me paraît tout indiqué
http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/super-distortion-s
attention cependant pour un petit conseil : à mon avis la distortion est à regler avec parcimonie, je m'explique : parfois pour un jeu rapide baisse la disto et tu verras que le jeu est beaucoup plus propre, par ailleurs (mais ca c'est mon goût) la disto doit plus venir de l'ampli que des micros eux mêmes !
(et étant devenu pro fender, non je te tape pas dessus, parce que les mods de fender originales ont donné des guitares de fou
)
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 23/02/2014 à 12h03
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Je me suis renseigné après mon message et je m'étais justement arrêté sur ce micro qui me semblait sympa et sur le tone zone mais bon super distorsion -> adrian smith et donc maiden...on ne peut que se laisser influencer^^
Mais il sera aussi efficace en ce qui concerne le middle et le neck?
- Posté le 23/02/2014 à 15h02
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ca par contre je sais pas trop, c'est vrai que pour ce qui est du bridge ca convient bien mais pour le reste ... à voir
le tone zone est aussi très efficace, pour l'avoir essayé sur une strat je l'ai trouvé sympa, il peut peut être venir compléter ton set
à voir aussi les hot rails de chez seymour duncan, d'ailleurs je crois qu'un membre les a montés récemment
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 23/02/2014 à 17h24
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Si y a un puriste des Strat ici c bien moi et je t'assure sa ne m'offense pas du tout.bien au contraire la Strat est bien la seul guitare avec laquel on peu ce permettre toutes les folies et a sonneras toujours...La plus incroyable des guitares on peu avoir une collections impressionnante de guitares chez soi on en revient toujours a la Strat...toujours copié jamais égalé...D'ailleur souvent presente dans les groupes de Metal comme quoi elle est bien versatile.mais bon faut en avoir une pour comprendre...Je parle des US bien sur parce que la je vois tous de suite ceux qui ont une mexicaine qui vont ce dire que je doit avoir fumé la moquette.....
Enfin bref pour en revenir a ton probleme.
Tone Zone ou Super Distortion tres franchement il ce ressemble beaucoup alors l'un ou l'autre tu es sur de pas te tromper et ces vraiment d'excellent micros,par contre en position middle et Bridge ben toujours comme Adrian je te conseil plutot de mettre deux SNC noiseless il ce marie tres bien avec le Tone Zone...Niveau de sortie important accepte les grosses saturation est garde le son typique Strat en clair.C'est ce que j'ai mis sur ma SDX est j'en suis vraiment pas decu.
Autre possibilité,tu as le pickguard complet High Power Strat qui vaut le coup http://www.dimarzio.com/pickups/pre-wired/high-power-strat-replacement-pickguard.Et au pire fais ta configue toi meme grace a ce lien qui prend en compte tous tes criteres http://www.dimarzio.com/pickup-picker.
Voili voilou je ne te conseillerais pas Seymour je n'aime pas trop leur son...sinon si tu peu toujours t'orienté sur les micros GFS http://www.guitarfetish.com/ qui sont excellent et pas chere pour peu que tu évite les frais de Douane.
- Posté le 23/02/2014 à 19h57
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Alors là je dis juste merci les gars d'avoir pris le temps de me répondre! Ca change de certains forums où on se fait rembarrer parce que attention une strat c'est sacré ^^
En ce qui concerne le hotrail j'en ai entendu beaucoup de bien mais je suis plus attiré par le grain des dimarzio.
Autre question rien que pour vous embêter ( ou pas ) : Dois-je prévoir l'installation d'un split pour conserver une position intermédiaire bridge-middle sympa en clair ou c'est pas véritablement nécessaire en jouant avec les réglages de l'ampli et de la guitare ? ( ouais entre 2 riffs "cornus" j'aime bien jouer un peu en clean :-) )
- Posté le 23/02/2014 à 22h19
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ben ca te coute rien d'en mettre un,mais y a que toi qui pourras savoir celon ta configue et tes gouts si ca en vaut la peine.
- Posté le 23/02/2014 à 22h47
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Ouais je testerai sans voir si ça me va ou pas.
Les SCN ce sont bien des Fender n'est ce pas? Pas envie de me planter de micro
- Posté le 24/02/2014 à 00h00
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ouais Fender SCN(Samarium Cobalt Noiseless) ce sont ceux qui équipe la Strat Deluxe et la Jackson Adrian Smith...fais Gaffe en Fender noiseless tu as aussi la serie Vintage (SN) et la serie N3 qui ce trouve entre les deux...ne te trompe pas en les choisissant ils sont tout trois trés different meme si le N3 ce rapproche quand meme du SCN,ils na pas sa puissance.
- Posté le 24/02/2014 à 00h37
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Ok merci bien du renseignement, j'ai fouiné chez thomann et ils ne vendent que le set complet. Ca existe au détail ou il faut que je prenne le set obligatoirement? Je pourrais toujours revendre le bridge mais bon c'est pas terrible comme deal...
- Posté le 24/02/2014 à 12h50
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Perso je te conseillerai de mettre un Super Distortion en chevalet (j'en ai un sur ma Jackson et un sur une Yamaha que j'avais avant). Ce micro est une tuerie, par contre il sonne assez vintage. Selon le type de métal que tu veux jouer ça ne fera pas l'affaire.
En middle et neck sur ma Jackson j'ai mis des Hotrails de chez Seymour Duncan. Pareil ça sonne très hard/heavy mais pour des sonorités plus modernes et très "hi gain" ça sera limite.
Pourquoi pas un kit EMG actif? Pour du Hi Gain moderne difficile de faire mieux.
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 24/02/2014 à 13h22
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - J'ai rien contre emg et ça arrache en satu mais étant une brêle en électronique et aussi doué de mes mains qu'une huître sous lsd je voudrais éviter les installations un peu hardues ( à moins qu'ils filent un plan de câblage hyper détaillé ) et puis j'ai beau chercher un son plus "metal" j'aimerai avoir un clean avec un peu de caractère et j'ai entendu dire que les emg était très neutre. Mais bon je les ai jamais essayé et entre ce qu'on entend dire et la vérité y a souvent un gouffre, si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet...Après pourquoi pas je vais chercher des extraits audios pour me faire une idée.
Compliqué c't'histoire hein ^^
- Posté le 24/02/2014 à 16h26
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Pour le montage, les EMG sont fournis en kit "sans soudure" il me semble, et un plan de montage
Après, ça dépend vraiment ce que tu veux jouer avec... Qu'est ce que tu appelles "métal"?
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 24/02/2014 à 17h51
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Ouais j'aurai dû préciser désolé ^^
Je pense à des groupes comme Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Judas Priest, Black Sabbath...etc ( classique quoi mais différents au niveau des sonorités )
En gros heavy et thrash essentiellement je touche aussi beaucoup au hard rock mais bon je cherche beaucoup mon propre son et j'évite de trop copier celui des morceaux originaux donc je cherche pas forcément un micro vintage ou moderne, je prends toutes les idées et je me renseigne au maximum pour trouver mon bonheur et faire sonner cette strat comme elle le devrait de mon point de vue!
- Posté le 24/02/2014 à 18h33
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Heu difficile de faire mieu....Pour avoir une guitare sans Ame oui surement sinon ben si désolé mais EMG c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieu,d'ailleur si il n'avais pas payé Metallica pour qu'ils utilisent leur micros je pense que personne n'en aurais jamais entendus parlé....enfin bref pour les noiseless visiblement thomann ne les fais plus a l'unité essais de voir avec ton revendeur sinon tu as les Hot noiseless qui est la nouvelle generation des SCN.Y en a ici http://www.bax-shop.fr/fender-hot-noiseless-stratocaster-middle-neck-pickup.html?utm_source=shopzilla&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=shopzillafr Sinon essais chez Bill Lawrence les SNC sont en faite des Bill Lawrence L-2xx.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)