Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Goldman réglage matos

Goldman réglage matos

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Lag Roxane
    Ampli : H&K TubeMeister
  • Bonjour
    éternel petit débutant, je voudrais approcher le son de JJ Goldman sur le solo de "puisque tu pars".
    Quels effets (pédales) et quels réglages ai je besoin?
    Merci car j'ai du mal à la gratte, mais alors le matos et son réglage, c'est l'inconnu hum

Je joue sur H&K TubeMeister et cabinet 1x12, fender strat mex (MIM)

guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : je ne sais pas .je debute a la guitare
    Ampli : j ai un marchall 30 watts
  • Bonjour a toi
    Moi aussi, j ai exactement le meme probleme, je suis completement deçu, du son de ma guitare pour ce solo de Goldman, et en plus je n y connais rien du tout
    j ai achete une pedale distortion boos, meme bazard, je pige rien
    Si tu as des réponses a ce sujet, je prend bien sur
    Merci a toi

Rémi

remihub

• Newbie
    Newbie

• bravo bravo c'est les doigts bravo bravo
    et mon oeil wink
    bien difficile d'avancer, bien sûr je comprends que les doigts font l'expressivité du morceau.
    mais le "son", réglage aigue/medium/grave, gain, effet?? qui vont donner le type de son, que modulera le jeu du guitariste; c'est quoi ce nfzefgaxxobflqngu de réglage de base hum

à la limite ce qui se rapproche le plus c'est l'ampli seul avec un peu de gain...
    j'ai regardé les conseil des video sur le Tube, puis regardé les test de pedales de disto utilisées dans ces mêmes videos. et bien dans les tests on ne retrouve pas ce rendu; par contre ils doivent avoir tous les mêmes doigts, parce que ça sonne guitar
    Et puis j'aimerais bien un truc à acheter, parce que les doigts, je peux pas en changer..

Allez, c'était de l'humour, et puis il doit y avoir des secrets très secrets heureux

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Tu ironise peut etre ce que j'ai dis sur l'autre poste mais si les doigts ces 80% du son.
    J'ai vu Des Guitare de merde sonner avec certain et pas avec d'autre....comme quoi.
    Pour le reglage toujours dificile d'en donner un,car personne na le meme matos et meme si c'etais la cas d'un endroit a l'autre un Ampli ne sonne pas pareil.
    Le mieu et de mettre tous tes reglage a midi et ensuite tu paufine en tournant chaque potard d'un sens puis d'en l'autre pour voir ce que sa donne...De plus tu as un tres bon ampli je pense pas que tu ai besoin d'autre chose pour y arriver,et le micro manche sur ta Strat et je pense le mieu adapté.

Au pire si tu veux vraiment investir,y a ce qu il faut ici
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3139.html

• Newbie
    Newbie

• Non ce n'est pas de l'ironie, tu as surement raison à xx%, mais je pense quand même que pour jouer du métal, du blues ou du funk, et bien les doigts rendront agréables ou pas, un son de base réglé selon des caractéristiques d'égalisation avec du matos dédié (micros, ampli, effets...).
    ce sont ces caractéristiques que je recherche avant de les affiner sur mon matos. Je n'ai pas d'expérience ou de savoir, partir de zéro est très difficile vu les innombrables combinaisons de réglages possibles. heureux
    On trouve de ci de là des réglages pour tel ou tel groupe, mais goldman j'ai pas trouvé. Et comme il y a du goldman à apprendre sur le site, je me suis dit.......... guitar

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • ouais...le matos goldman\jones est asser aleatoir...
    meme si l un prefere PRS l autre Fender.
    je te donnerais la liste de ce qu'ils utilise d ici demain...et j essais de voir pour te donner des reglage de base.
    En sachant que moi pour jouer goldman j utilise juste une disto,compresseur et reverbe.....

• Newbie
    Newbie

• miam redface

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bah Betov te le dira pas mais t'a plus de chance d'avoir le son avec une copie LP Harley Benton à 150€ qu'une Stratocaster vingt fois plus chère heureux

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • non je le dirrais pas sinon faudrais aussi que je precise que ca marche que si elle a des cordes rouillés

• Newbie
    Newbie

Guitare : je ne sais pas .je debute a la guitare
    Ampli : j ai un marchall 30 watts
  • Bonjour a vous

j ai regardé une video de garry more sur youtube. le morceau doit s appeller le prophete

et bien je n y connais rien en matériel, mais je pense qu une guitare, et un ampli ne suffise pas pour avoir un son comme cela, meme si on est très bon guitariste

Alors je pense qu il faut rajouter pédale d effet, c est pas possible autrement d avoir un son comme cela, meme sur la video de Goldman

Rémi

remihub

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • je n'ais pas le titre en tete et j ai pas réecouter le titre mais surement qu' il y a effets je te dirais quand j'aurais visionner.
    mais ou tu as tord c de dire qu il faut des éffets pour que sa sonne.....juste un exemple...AC/DC na amais utiliser un seul effet juste de bon vieux marshall pousser a bloc voir meme avec des lampe usée et un peu de reverbe que tout bon ampli possede et putain sa sonne.

Goldman et de la meme veine. car ces influance sont tres Blues/Rock....Led zep\ acdc\Knofler etc....donc a part quelque fois les classiques delay/compression je t assure qu il ne met jamais pratiquement d effet.

ceci dis je ne dis pas que c est inutiles y en a souvent besoin ....impossible de jouer U2 sans delay par exemple mais pour du bon Rock ce n est pas forcement indispensable..

A mes debut j etais comme toi je comprenais pas pourquoi sa sonnais pas,alors j' avavais acheter une meilleur guitare mais comme sa changeais rien j ai changer pour un ampli plus chere....certe sa sonnais mieu ,mais toujours pas comme je voulais.puis a force de joué je me suis rendu conte que le son finissais par venir tous seul...je persiste a dire que les doigts et le feeling y sont pour beaucoup.
    regarde dans la section vente y a mon pedalboard tu verras qu il n y a pas grand chose juste l'etentiel et avec sa je joue a peu pres tout.

et comme promis je vous donne reglage et effets si il y a pour Goldman d'ici ce week end.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Bon finalement j'ai reussi a voir J.J et lui ai posé la question comme ca je suis sur de pas dire de conneries.

Question Matos :
    Il appreci beaucoup la SG mais depuis les Années 90 il a un faible pour PRS,Mais utilise aussi Stratocaster US ou Custom Shop
    Sinon en general il utilise comme ampli du Messa Boogie ou Marshall
    Aucun effets hormis noise gate,Delay,Reverbe et parfois chorus.

Pour le titre Puisque tu part c'est Michael Jones qui la joué sur l'album sur une tete Messa boogie Triaxis branché sur 2 baffles Marshall 4x12.
    Question effets sur ce titre.,compression,reverb et delay pour donner de la profondeur.
    A savoir que Jones n'utilise rien d'autre en effets si ce n'est parfois une TubeScreamer et une wah-wah.

Voila donc comme je disais Ta guitare + ton Ampli avec de la reverbe et sa devrais deja bien sonner.

Pour conclure...Cesser de paser votre temps a chercher le son d'untel et untel plutot que de joué....Trouver plutot votre son..Vous verrez apres ca iras beaucoup mieu.

• Newbie
    Newbie

• compression,reverb et delay
    +
    mes doigts

je sens que ça va déjà mieux le faire ce week end guitar

bravo et Merci

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour l'avoir vu en concert il y a, heu longtemps, le compresseur c'était un à lampes, ça coûte un bras wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • ouais c'est un Drawner 1960..Matos de pro quoi

Haut de page