Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Goldman réglage matos
Goldman réglage matos - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/07/2014 à 15h58
- par remihub
-
Pays : France
Guitare : je ne sais pas .je debute a la guitare
Ampli : j ai un marchall 30 watts - Bonjour a tous
Et bien voila, j ai teste mon Ampli Fender Super champ x2, et bien j en suis très content, un petit ampli a lampe, et le son oufffffff pas mal du tout, rien a voir avec mon petit Marchall, qui n était pas a lampes
remi
remihub
- Posté le 04/08/2014 à 08h49
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Sur le clip de "Je te donne" on voit JJG jouer avec une Gibson SG en p90, c'est peut être celle dont il parle quand il dit qu'il l'aime beaucoup ?
Euh betov...tu croises vraiment Goldman comme ça ? Tu fais tarot tous les dimanches soirs avec lui ? lol Je suis impressionné (pour de vrai !)
Sinon je pense quand même qu'il y a des micros assez typés en son et qui ne sont pas capables de tout faire. Typiquement AC/DC l'exemple est bon : peu d'effets en effet (facile celle là
) mais des humbuckers dans une SG. Une Fender MiM n'aura pas le même son sur le MArshall poussé à bloc 
Sur le clip de "Je te donne" on voit aussi une belle guitare noire dans les mains de Jones, avec un son très particulier, tu ne penses pas qu'il a ce son via une pédale ? Direct dans l'ampli ?
merci pour tes connaissances en tous cas
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 04/08/2014 à 22h57
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ben je connais pas que lui,mais Pour JJ sa ete un concour de circonstance en faite.
Il a une maison du coté de Pont Audemer (pres de chez moi donc) ou il va chercher le lait a la ferme de la mere d'une collegue de travaille a ma femme...Donc ma femme etant une de ses plus grande Fan est moi musicien dans l'ame la rencontre etais donc énivitable.
Voili voilou...Un mec tres sympas d'ailleur au passage.
Pour le son je sais plus si j'ai deja dis mais il utilise principalement un Pod (l'harricot rouge)parce que ce n'est pas sa tasse de thé la recherche de son. il laisse ce coté à Jones
- Posté le 05/08/2014 à 09h18
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - Merci Betov
, ça ne me surprend pas ce que tu dis, ça semble être vraiment un mec sympa.
Et quand tu vois qu'étant juif il arrive à écrire "si j'étais né en '17" ça en dit long sur le bonhomme.
Surpris pour le haricot rouge, mais d'un autre coté, si un mec comme lui utilise ça (meme en entrainement ou répet), c'est que ce n'est pas si pourri que ce que de nombreux extrémistes du son veulent nous faire croire
Très content en tous cas d'avoir 2 cours de Nicolas sur Goldmann, j'aime bien et on peut jouer ça même en famille c'est vraiment cool.
Thx man
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 19/09/2014 à 16h15
- par marvins
-
Pays :
Ampli : - Betov_14 tu dis :
>>Pour le titre Puisque tu pars c'est Michael Jones qui la joué sur l'album sur une tete
>>Mesa boogie Triaxis branchée sur 2 baffles Marshall 4x12.
Ça dépend de quoi on parle. Pour les solos intermédiaires c'est Jones. Par contre le solo final, que se soit sur l'album ou en live, c'est Goldman qui le joue.
Et à cette époque le Triaxis n’existait pas. Jones jouait sur un Mesa Boogie Quad.
Sinon, on peut te poser d'autres questions concernant le matos de Goldman, Betov_14 ?
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 506
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Maxence91170
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (18 visiteurs et 2 membres)
Les membres connectés :
MlleLea, lukesolo99