Index du forum >> L'amplification >> Effet ACDC et autres

Effet ACDC et autres

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Lespaul, pour changer x)
    Ampli :
  • Bonjour, bonjour ! =D Me voici me voila petit nouveau et débutant que je suis. Je vien à vous pour vous demander quelles sont les effets que vous utilisez pour jouer du ACDC (Highway to Hell, Back in black) et, etant donner que je vien d'avoir ma guitare electrique (epiphone special et amplis marshall MG 30W) vous demander vos effets favoris pour jouer du grunge, hard, classique rock guitar Merci d'avance ! heureux heureux
    Ps: essayer de ne pas etre trop technique dans vos description, je suis encore loin d'etre pro niveau amplis redface

La guitare est une arme pour changer les esprits, l'arme des hommes libres - Jimi Hendrix -

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Perso pour ACDC je n'utilise aucun effet, je branche la guitare dans l'ampli, je pousse le gain et le volume pour faire saturer les lampes et en avant !

La seule chose a te conseiller pour le son ACDC c'est de l'overdrive. wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • pas mieux :).

jouant beaucoup de métal les effets utilisés sont assez rares. Souvent une reverb suffit et une compression pour les solos. C'est tout.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Pour Ac/Dc comme deja dis aucun effet hormis la disto et une reverbe.Sinon pour jouer du grunge, hard, classique rock tu pourrais aussi avoir besoin d'un petit delay...y en a un sur quasiment tous les titre de U2 par exemple.
Haut de page