Index du forum >> Théorie >> Gammes et Accords

Gammes et Accords - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je te fais confiance pour le premier point mais c'est des fois je voyais marqué "on utilise une note du mode lydien (FA pour DO majeur) sur la position DO ionien, donc on joue un DO lydien" donc ça m'a perturbé heureux
    Mais donc si j'ai bien compris même si on prend le FA# pour le jouer sur le mode ionien on reste en FA lydien, à moins qu je ne confonde encore 2 choses heureux
    Sinon pour le mécanisme en lui-même c'est bon, pas de soucis.

Je sens bien quand je jouais les accords ça sonnait bien fluide ! Mais y a pas une règle générale ? Plus haut ut as mis :

si tu joues en Do majeur tu as un accord 7 (un accord majeur avec une septième mineure où le triton se trouve entre la tierce et la septième) c'est l'accord du degré V, le Sol.

Mais pour le 2ème exemple pour le Si7 et Mi c'est une quarte non ? La quinte de Si c'est le FA ?

Désolé je suis un peu pressé je ré éditerai mon message pour qu'il soit plus clair :)

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Ce sera pas la peine je crois heureux .

Oui le Mi c'est la quarte du Si mais le Si est la quinte du Mi, donc le degré V. Le but de tout ça c'est d'avoir un accord de tension pour ensuite avoir une résolution sur la tonique, donc en Mi mineur l'accord de tension sera le Si (son Vème degré).

Après ce que je te dis ne sont pas des vérités absolues, mais juste des règles qui t'aideront à obtenir les effets voulus, et si tu jettes un coup d'oeil à cette article tu comprendras mieux cette notion de cadence en musique tonale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadence_(musique)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh ok, c'est vrai que dans ce sens ça passe un peu mieux, mais faut que je mette en pratique pour être sûr d'avoir compris heureux

Très intéressant l'article sur wiki, comme quoi beaucoup critiquent wiki à cause de la possibilité de chacun de poster quelque chose, mais pour le coup c'est bien expliqué je trouve bravo
    Hier j'ai pu voir mon ancien prof de guitare j'en ai profité pour lui parler de cette histoire d'accords de tension / résolution avec un approche différente de la tienne. Et l'un dans l'autre j'ai un peu mieux compris l'histoire (en live c'est plus simple d'expliquer heureux ).

Tellement de chose en théorie à savoir et que je suis sûr que je maîtrise pas encore ou que je sais pas que ça existe, va falloir y remédier heureux guitar

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

Haut de page