Index du forum >> La guitare >> Problème potard
Problème potard
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 01/01/2014 à 20h50
- par MikAdien
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Alors tout d'abord bonne année à tous. Je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien sur les forums et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai reçu une SR LP origin à noël que j'avais un peu configuré via le site (mécanique et câblage phase/hors phase série/parrallèle), cependant elle a un petit problème au niveau du potard son du manche. A 0 le volume est coupé, à 1-2 le volume est faible mais de 3 à 10 il n'a plus aucune incidence. S'agit-t-il d'une simple soudure déconnante où d'une pièce défectueuse ? J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

- Posté le 02/01/2014 à 00h19
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Pas de bol, je te conseille plutôt de poster sur le site officiel ou sur la page facebook, à mon avis Seb te répondra rapidement (c'est dans ses habitudes):
https://www.facebook.com/pages/SR-Guitars/157302300977364
http://www.sr-guitars.com/forum.html
Il y a peut être une erreur dans le câblage suite à ta demande de custom, c' est déjà arrivé. Mais je penche plus pour le potentiomètre vraisemblablement à changer.
Ta guitare est garantie, surtout touche à rien dans l'immédiat pour ne pas la perdre !
Sinon t'est content de ton achat ??
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 02/01/2014 à 18h20
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Ok merci, je vais aller poster un truc sur leur forum, c'est juste que si c'était une simple soudure je m'en serais occuper.
Sinon très content de mon achat, le son est au delà de mes espérances, je ferais part de mes impressions dans "tests de matériel" une fois que je l'aurai suffisamment jouer pour éviter les déclarations hâtives.

- Posté le 02/01/2014 à 21h00
- par Arckanium
-
Guitare : Fender stratocaster US standard
Ampli : peavey classic 30 - Salut je profite de ce sujet pour en parler. Je suis allé faire un tour sur leur site pour voir les modèles et ils tournent quasi tous autour de 400-500 €, c'est une promo, ou c'est vraiment leur prix? Parce que je trouve ça pas cher pour une gratte personnalisable et française en plus...
- Posté le 02/01/2014 à 21h23
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Non tu ne rêves pas, c'est bien leurs prix. En faite c'est une marque inspirée de celle ci du point de vu philosophique : http://www.custom77.com/html/index.php
Le concept est de faire des grattes de qualité tout en restant à bas prix, pour cela fabrication en Korée, ventes par internet (même si custom77 à désormais un magasin). Les deux sont plutôt dans la copie gibson (même si custom77 se démarque de plus en plus), car en effet des strat like de qualités à bas prix plein de marques les font.
Là où Sr a innové c'est dans son configurateur et dans ses split sur les modèles de série.
- Posté le 02/01/2014 à 21h30
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Mais c'est trop bien!
Mais pourquoi j'ai pas connu avant!?
Je vais dévorer ton test je pense
- Posté le 02/01/2014 à 23h53
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Je confirme, j'en ai deux de SR:
http://www.sr-guitars.com/srlp-luxe/194-srlp-luxe-tobacco-burst-flamme.html
Et celle-la:
http://www.sr-guitars.com/srlp-origin/281-srlp-origin-tobacco-burst-flamme.html

J'ai d'abord acheté l'Origin sur le bon coin et sur un coup de tête/cœur et je l'ai trouvé bien. Ensuite j'ai eu l'opportunité d'acheter la Luxe vraiment pas cher d'occasion et je n'ai pas résisté.
J'ai prêté l'Origin à un collègue de bureau qui bloque dessus, à cause des splits micros, alors qu'il a une LP Studio c'est dire.
La qualité est irréprochable, mon luthier habituel qui règle mes grattes à halluciné sur l'accastillage, la qualité générale, quand je lui ai donné l'ordre de prix neuf.
Tu peux écouter ma participation, fait avec la SRLP Luxe et un petit Yamaha THR10, sur le concours d'impro (qui n'en n'est pas un ^^, allez y) sur le site:
https://www.guitarspeed99.com/fichiers/mp3/concoursparticipations/lenclumator_ballade_gm.mp3
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 03/01/2014 à 11h50
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Ce son si crémeux
j'ai peur d'avoir trouvé ma prochaine convoitise
- Posté le 04/01/2014 à 00h13
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Et en crunch et satu/graou j'explique même pas:
https://www.youtube.com/embed/1p95Hl1eROg
Attention sur l'Origin le gars à monté des SP Custom, ça dépote grave.
Mais je t'assure que ma Luxe sonne pareil, ceux de l'Origin par défaut sonne plus moderne, moins brillant mais avec du punch en saturax.
Sinon j'ai eu une nouvelle petite fille, Daniela Lucie, le 12/12/2013. Et que fait un papa guitariste surexcité qui arrive pas à dormir en rentrant très tard de la maternité, il s'envois deux verres (oui ben je suis à moitié bourré quoi) et s'amuse sur un backtrack avec sa SLRP Luxe et son petit THR10:
https://soundcloud.com/eric-gilles-schmitt/daniela-em
Bon j'ai pas abusé que de la bière et du pastis, du phaser aussi, mais ça te donne une idée des capacités sonore de ces SR.
- Posté le 04/01/2014 à 01h53
- par Arckanium
-
Ampli : peavey classic 30 - Je te cache pas que t'as en effet un poil abusé des effets sur ton lead mais elle grogne la bestiole!
- Posté le 04/01/2014 à 14h28
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pour en evenir au sujet a mon avis c'est la potard qui est mort ou de mauvaise qualité.
- Posté le 04/01/2014 à 22h47
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Ok merci betov, je vais voir avec le SAV

- Posté le 05/01/2014 à 20h20
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Mais je penche plus pour le potentiomètre vraisemblablement à changer
Je l'avais dit le premier nah
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)