Index du forum >> Techniques >> solo fade to black
solo fade to black
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 23/11/2010 à 19h15
- par passiongratte
-
Pays :
Ampli : - Bonjour a tous
Voila en voulant apprendre le solo de fade to black (intro) j'ai un mauvais son en grattant mes cordes ex: je gratte la corde SI en gardant un doigt sur cette puis ensuite je gratte la corde SOL, j'ai un bourdonnement si j'puis dire ça comme ça non pas le son d'une cordes a vide car je garde le doigt sur la corde SI pour gagner du temps pour ensuite continuer les accords suivant sur cette corde, ce qui ne donne pas un son de qualité (non pas en mode clean mais en mode crunch métal ou insane) bon je me doute bien que c'est normal il y de la distorsion en ces modes mais pour le solo cela ne donne vraiment pas un jolie son ça foire tous ! Utiliser vous une certaines technique pour ne pas avoir ce bruit de bourdonnement ? un mute ou autre ? J'espère que mon message ne vous parait pas trop flou
Merci de votre aide
PS : guitare yamaha pacifica 112 jlbl et un ampli line 6 IV 15w
- Posté le 25/11/2010 à 13h02
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - mmh certains amplis possèdent une commande noise reduction pour limiter les bruits parasites mais ce n'est pas extrêmement courrant.
pourrais tu détailler ce "bourdonnement"? est ce la note qui bourdonne ou bien est ce un vrai bourdonnement venant de ton ampli comme un bruit de fond?
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 25/11/2010 à 15h50
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je peux me tromper car sans entendre exactement le son, c'est pas simple, mais ça me fait penser a des micros trop prés des cordes. A voir ! Peut être un petit réglage qui s'impose. Tu ne pourrait pas enregistrer le bruit en question ??
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 25/11/2010 à 15h55
- par passiongratte
-
Pays :
Ampli : - Des que je gratte admettons la cordes si en case 2 puis ensuite la cordes sol en case 3 c'est la que ce bourdonnement arrive que ce soit en crunch metal ou insane tous en gardent mes doigt sur ces 2 cases donc pas de bourdonnement de corde a vide. En fait je gratte la 1er qui me donne un son puis la 2eme cordes et c'est la qu'arrive ce bruit de bourdonnement ou de distorsion vraiment grotesque et qui ne ressemble a rien ce qui fait que pour des solos ou autres c'est horrible!! (ce n'est pas un bruit de parasite comme on peut avoir en ne jouant pas) J'ai essayé de gratter la 1er corde ensuite de la muter puis gratter la 2eme puis muter la deuxième pour reprendre a la 1er etc etc en enchainement en fait, la le mauvais son ne se produit pas. Si je ne mute pas le son est horrible ! J'espère avoir pu éclairer un peu le problème
- Posté le 25/11/2010 à 17h42
- par passiongratte
-
Pays :
Ampli : - je vais essayer de vous envoyer un extrait du son que ça produit si possible
En attendant toutes aide et bonne a prendre
merci
- Posté le 25/11/2010 à 17h57
- par guitarist95
-
Ampli : - Ce que tu décris me fait penser que les deux cordes sonnent en même temps.
En gros : tu grattes la corde de si en case 2 puis la corde de sol en case 3 mais la corde si continue à vibrer et là j'avoue le son est carément dégueulasse en son très saturé.
- Posté le 25/11/2010 à 18h03
- par passiongratte
-
Pays :
Ampli : - voila c'est exactement ça la cordes si continue de vibrer et je continue en corde sol et le son et crado c'est vraiment horrible aucun plaisir a jouer !!!!!!! Il y a bien une solution quand même je voit des tas de vidéo avec des mecs en solo de fade to black ou autre qui gratte plusieurs cordes a la suite en son saturé ! une pédale de disto arrangerai les choses non ?
- Posté le 25/11/2010 à 21h08
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Oui, ça ressemble simplement à une vibration parasite. Il n'y a pas de remède miracle, il faut que tu apprenne a étouffer tes notes au fur et à mesure que tu joues. ça se fait en combinant la main droite (qui étouffe) et les doigts de la main gauche.
En gros quand tu as joué une note, tu la stoppe avant de passer à la suivante etc... Sauf évidemment si tu dois utiliser un effet du genre deux notes qui sonnent ensemble.
Bon courage.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 25/11/2010 à 21h23
- par passiongratte
-
Pays :
Ampli : - Ok je pensait à ça aussi ça ne fait pas très longtemps que je suis à l'électrique j'étais en acoustique avant ! Merci de vos conseil et aide
- Posté le 25/11/2010 à 23h51
- par guitarist95
-
Ampli : - j'ai eu le même problême quand j'ai commencé la guitar électrique :). Y'a pas de miracle : s'entrainer à étouffer les cordes avec la main droite.
dans tous les cas où deux doigts différents sont mis en jeu il suffit de relever légèrement le doigt de la corde que tu veux faire arrêter de sonner.
Mais dans le cas du solo de fade to black, je pense que tu fait référence au début sur la série de notes jouer en case 7 et 8 des cordes sol et si. Vu que sur cette série, deux notes sur la case 7 se suivent sur deux cordes différentes mais jouées en barré avec l'index alors il te faut travailler ta technique main droite pour étouffer la corde indésirable pour éviter le bruit parasite sans pour autant la faire arrêter de sonner puisque Hammet (selon notre cher Nico) laisse sonner (Let ring) la note en case 7 sur la corde si quand il frotte la corde sol en case 7.
Là tu peux éventuellement jouer en baissant certains réglages d'ampli comme middle voire treble. Si ca suffit toujours pas essaye en baissant un peu le gain.
Il y a par contre une chose importante à savoir (et ca m'a permis de progresser énormément) : un son très saturé donne des solo absolument magnifique (y'a qu'à écouter fade to black que tu essayes d'apprendre) mais à le gros défaut d'accentuer et de faire ressortir au maximum tes lacunes en terme de technique : jouer jouer jouer est la solution en essayant de limiter au maximum tous les bruits parasites que tu pourras entendre.
Bonne guitare :)
- Posté le 26/11/2010 à 13h50
- par passiongratte
-
Pays :
Ampli : - Ok merci ca en revient à ce que je pensé au début j'étais sur la bonne voix
Merci a vous pour vos conseil et votre aide
vivons notre passion
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)